module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les souris jaunes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Novembre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est connu que certaines armes sont conçues pour faire un maximum de blessés parce qu'un mutilé nécessite des ressources à l'ennemi pour aucun retour positif dans la bataille... c'est ça la guerre :suspicious:

    A propos, la caméra ne protège pas, ce week-end un journaliste reporter d'image pour BFM a tâté de la matraque :
    "Gilets jaunes" : un journaliste de BFMTV victime de "plusieurs coups de matraque" d'un policier

    Pour être objectif, il faut dire que les journalistes de BFM vont aux manifestations des Gilets Jaunes sans marquage BFM pour éviter d'être pris à partie ; Voir le Complétement d'Enquête de jeudi dernier :
    Replay Complément d'enquête - Journalistes : mais à quoi servent-ils ? - France 2
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    "J'ai voulu couvrir la manifestation sans me faire caillasser par les jaunes, alors j'ai fait comme ils disent au Repaire, j'ai pris mon Smartphone pour filmer. Les bleus m'ont coursé et maintenant voilà..."


    [​IMG]

    "Pffff..."

    ;-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je trouve que tu ressembles à "Malotru" (Mathieu Kassowitz) remaquillé par DAECH dans "Le Bureau des Légendes" qu'à ton avatar issu de la Défonce Party de "Lunaris Villa" ... à moins que ce ne soit la barbe raccourcie, effet conjoint avec le matos utilisé.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "De quoi se plaint ce journaliste, maintenant il a un œil déjà fermé pour faire le cadrage avec le viseur optique de sa caméra"

    [​IMG]
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut-être que c'est un mauvais, normalement on ouvre les deux yeux ... pour voir venir.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décès de Karl Lagerfeld, le plus célèbre Gilet Jaune de la planète et aussi photographe dont j'avais vu l'exposition A Visual Journey à la Pinacothèque de Paris avant sa fermeture définitive.

    a.jpg

    Ajout : Je me souviens du bon documentaire Karl Lagerfeld se dessine diffusé sur Arte, peut-être qu'il repassera.
     
    #21 Guest20191220, 19 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2019
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la petite histoire, cette photo est un montage, pour Karl Lagerfeld il était hors de question de porter cet affreux gilet jaune... "c'est moche !", c'est bien son visage mais pas son corps :laugh:
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après l'analyse de 180000 pages dans l'UE par Cookiebot, il s'avère que la France est largement championne d'Europe... pour le nombre de sociétés espionnant notre comportement sur les sites officiels gouvernementaux :

    Attention les colonnes du tableau (vraiment mal fait) ne sont pas linéaire, avec 52 celle de la France devrait être bien plus grande.

    a.PNG

    112 sociétés espionnent les Européens sur les sites officiels dont 10 qui sont d’origine inconnue.

    sources : EU member state websites laden with third-party cookies - gHacks Tech News
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après l'UFC Que Choisir, 6,8 millions de personnes soit environ de 10% de la population, ont un débit Internet inférieur à 3Mbits soit 384Ko/s ce qui est insuffisant pour regarder des vidéos même en simple débit.

    "Le constat dressé est simple, il existe un lien direct entre la taille de la commune et le débit Internet. Moins il y a de gens, moins il y a débit! «Dans les communes de moins de 1.000 âmes, 31 % des consommateurs n'ont pas accès à Internet contre moins de 5 % dès qu'on dépasse 10.000 habitants», souligne l'étude. En revanche, il n'y a quasiment pas de problèmes dans les grandes agglomérations où le très haut débit est lui monnaie courante. Le paradoxe de cette constatation est donc qu'Internet qui était présenté comme un remède à la fracture territoriale creuse en réalité les écarts. D'où l'urgence de connecter les territoires."

    source : En France, 6,8 millions de personnes n'ont pas d'accès à Internet
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après 5 ans de procédure avec l'UFC Que Choisir, Facebook est condamné à 30000€ d'amende pour 430 clauses jugées abusives et illicites, seule une clause n’a pas été sanctionnée.

    C'est bien mais il y a tout de même deux sérieux problèmes en France, alors que cela concerne des millions de personnes, la lenteur démesurée de la justice et le montant ridicule de l'amende pour des entreprises qui pèsent des dizaines de milliards. En quoi cela va freiner Facebook à avoir de tels agissement, les clauses seront modifiées mais il est peu probable que les nouvelles ne soient pas également abusives puisque que c'est son fond de commerce.

    Données personnelles, l’UFC-Que Choisir obtient la condamnation de Facebook - UFC-Que Choisir
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrestation de Julian Assange le fondateur de Wikileaks, par des démarches judiciaires en cascade ayant débuté en Suède et abandonnées depuis avec pour destination finale les USA avec Hilary Clinton en première ligne pour son arrestation.

    Wikileaks ce sont aussi des documents vidéos qui ont fait le tour du monde (c'est raccord avec la discussion Vidéo de Christchurch, l'aboutissement de la censure de l'image )


    Je me souviens de la biographie Underground: The Julian Assange Story dont la réalisation n'est pas terrible mais qui est instructif sur le fond. J'ai aussi vu un documentaire mais je n'en retrouve plus le nom pour le moment.

     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'ai vu aussi et j'ai oublié son titre mais qu'on ne s'inquiète pas, il va y avoir des rediffusions ces jours-ci. Et puis Oliver Stone va peut-être faire un film, il avait été le voir quand il était encore coincé à l' ambassade d' Equateur à Londres.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Euh mais là il est dans de mauvais drap....:unsure:
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...justement tout a commencé dans de mauvais draps.

    Il est au casting du documentaire The War You Don't See (disponible sur Youtube), mais j'ai en mémoire un documentaire qui lui était consacré ; A moins que ça soit un montage amateur qui circule sur Internet via Youtube ou autre.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense l'avoir retrouvé : WikiRebels: The Documentary disponible sur Youtube avec sous-titres en anglais, je n'en ai pas trouvé en français.

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page