module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les souris jaunes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Novembre 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun risque pour moi :
    - 1 je n'ai pas de gouts de luxe, juste unes SD700 achetée en 2010
    - 2 je ne publie jamais rien sur les réseaux sociaux

    Olivier
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je comprends maintenant pourquoi certains disent que les télés 8K ne servent à rien :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela ne m'empêche pas de faire des images superbes, qui souvent n'ont rien ça envier à des vidéos en 4K que je vois sur le forum ou Youtube. donc pour moi le 8K, vu mon âge, ce ne sera jamais.
    - 6 ans avec un camescope VHS-C
    -10 ans avec un camescope Mini-DV
    - 9 ans avec un camescope FHD
    Donc au mieux j'envisage les 10 prochaines années avec un camescope 4K

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Caraibe avec sa salle de cinéma dont il a diffusé la photo qui va être le premier suspect :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie, trois membres des Five Eyes, demandent à Mark Zuckerberg de ne pas mettre en œuvre le projet d'un chiffrement de bout en bout de ses services de messagerie WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram. Comme d'habitude, en surveillant tous les humains ils invoquent la lutte contre le terrorisme, la pédophilie, l'extorsion de fonds.

    Depuis qu'ils sont censés surveiller tout cela par Internet, ça ne diminue pas pour autant, on peut se poser la question de ce qu'ils font de toutes ces données.

    Il est possible que ce ne soit qu'un jeu de dupes étant donné les capacités de ces états à espionner toute la planète via leurs nombreux programmes : Prism, Xkeyscore, Tempora, Optic Nerve, Boundless Informant et tous les autres connus et inconnus. Ainsi avec les appels publics de ces états à trop de sécurité, le quidam pensera à tord qu'il ne sera plus sous leur surveillance en utilisant Facebook.

    source d'inspiration : Des gouvernements demandent à Facebook d'affaiblir le chiffrement de bout en bout
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après Bloomberg (je n'ai pas trouvé cette source) la France sera le premier pays de l'UE à utiliser la reconnaissance faciale pour les services publics.

    Si quelqu'un parle d'un gouvernement qui veut identifier tous les citoyens grâce à la reconnaissance faciale, on peut penser d'abord à la Chine. Cependant, il s'agit bel et bien du gouvernement qui entend mettre en place ce système pour accéder à des services comme la Caisse d'allocations familiales ou les impôts.

    La reconnaissance faciale sera utilisée pour créer une identité. Pour l'heure, seuls les utilisateurs d'appareils Android y auront accès. Le dispositif comparera la photo du passeport biométrique avec une vidéo que les utilisateurs devront créer, sous plusieurs angles et montrant plusieurs expressions.

    Le gouvernement tente de rassurer en indiquant que les données de reconnaissance faciale seront utilisées uniquement pour créer une identité numérique, et seront effacées ensuite sans être communiquées à des tiers. Cependant, la Quadrature du Net a déjà lancé un recours devant le Conseil d'État dès le mois de juillet, et la CNIL a émis un avis négatif sur la base du RGPD, notamment en l'absence d'alternative à la reconnaissance faciale, excluant de fait un consentement libre.

    source : futura-sciences.com
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec l'avenement du calcul quantique, certains predisent que plus aucun code fait par un ordinateur "normal" ne serait pas crackable assez facilement.
    du coup exit, le bitcoin, les mots de passes et autres cryptage de quoique ce soit.
    en plus ca tombe bien , les premiers a avancer la dedans c'est... Google (enfin a la crier sur les toits, parce qu'autres suspectent qu'a la NSA, ca fait deja un moment qu'ils l'utilisent mais evidemment sans s'en vanter)
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour changer de Facebook, cette fois c'est Twitter qui a exploité avec des annonceurs de publicités, les numéros et adresses d'utilisateurs de double authentification donnés pour s'authentifier de manière sécurisée.

    Comme d'habitude : «C'était une erreur et nous présentons nos excuses» :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à la sortie du livre « Mémoires vives » d'Edward Snowden, 01net a écrit comment il a sorti les informations de la NSA, c'est un peu plus compliqué que la légende, cependant vraie, du Rubik’s Cube.

    Comment Edward Snowden a réussi à berner la NSA

    son livre se vent bien, il est 132éme dans le classement des meilleures ventes d'Amazon
    et n°2 dans Sociologie (Livres), n°13 dans Actu, Politique et Société (Livres)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu alambiqué mais ça peut intéresser les souris jaunes qui cherchent les meilleurs prix sur les sites de vente d'informatique. LDLC veut racheter Top Achat à Rue du Commerce qui appartient lui-même au groupe Carrefour depuis 2016. A noter que le site Materiel.net appartient déjà depuis 2016 à LDLC.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un jour il y en a bien un qui cherchera a racheter un concurrent qui lui appartient deja.
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rick Osterloh, le patron du département hardware de Google a déclaré qu’il était préférable de prévenir ses invités si une enceinte connectée était en marche dans la maison. Mais la démarche reste insuffisante pour certains.

    « Google ne peut pas mettre la responsabilité sur les propriétaires puisque c’est lui qui enregistre ces données, clame Arthur Messaud, juriste à la Quadrature du Net. De plus, selon la loi RGPD, il ne suffit pas de simplement informer les personnes, il faut également qu’il y ait un acte actif et explicite de consentement. Il faudrait donc que Google contacte chacun des invités afin d’obtenir leur accord pour être ensuite autorisé à récolter, utiliser et traiter ces données. »

    article complet : Données personnelles: Pourquoi devriez-vous éteindre votre enceinte connectée en présence d'invités?
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La résorption des zones blanches progresse très lentement, depuis la signature du « New Deal mobile » avec l'Etat, les opérateurs devaient construire chacun 5000 nouvelles antennes dans les campagnes. A ce jour, selon les décomptes du ministère, seules trois sont en service. L'Arcep a déjà adressé une « mise en demeure anticipée » aux quatre opérateurs cet été même si formellement il n'y a aucun retard.

    L'accord donne deux ans à Orange, Bouygues, SFR et Free, à partir du moment où l'Etat leur a notifié un site par décret. La première vague de 485 sites, établie en juillet 2018, doit donc être opérationnelle avant juin prochain.

    Bref, ce n'est pas encore gagné pour ceux concernés.

    source d'inspiration : lesechos.fr
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bin alors a quoi ca sert de connecter tout le monde en 5g, si pour finir on ne branche plus rien sur le reseau parcqu'on veut pas se faire espionner.
    Il va y avoir des zone blanches qui vont prendre de la valeur comme aux Etats-Unis.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha, c'est vrai que justement il faudrait des lieux d'habitation "zone blanche" pour ceux qui ne veulent pas d'onde.
     
Chargement...

Partager cette page