module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les souris jaunes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Novembre 2018.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est tout a fait cela giroudf , que cela ait existé certes , mais encore actuellement j'ai des doutes...rumeur ou réalité ? Méfiance dans les 2 cas...
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Facebook,

    En mal : Dans des bases de données en libre accès sur un serveur, il a été retrouvé des centaines de millions numéros de téléphones associés à des comptes Facebook. Chaque enregistrement contenait l'identifiant Facebook qui est une donnée publique associée à un compte et le numéro de téléphone. Certaines entrées contenaient également le nom de l'utilisateur, le genre et la localisation par pays.
    Des centaines de millions de numéros de téléphone de comptes Facebook étaient en libre accès

    En bien : La reconnaissance faciale devient moins intrusive sous la pression internationale. Désormais, l'option de reconnaissance faciale qui permet d'identifier automatiquement les utilisateurs sur les photos sera désactivée par défaut. L'utilisateur devra lui même faire le choix d'aller l'activer s'il le désire dans les options du réseau social. C'est l'une des raisons qui m'avait fait fuir Facebook il y a des années.
    Facebook : la reconnaissance faciale devient moins intrusive sous la pression internationale
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme est pas si la reconnaissance faciale est activee ou pas pour telle ou telle personne, le probleme est que facebook a access a des milliards de photos ce qui lui permet de s'entrainer pour produire un systeme de reconnaissance faciale voir d'autres usages.
    et quand le produit est pret , tout le monde leve les bras au ciel .
    c'est exactement la meme chose pour le clonage. On dit que certaines choses sont interdites, mais d'un autre cote on fait toujours tout pour se rapprocher de la limite (voir carrement on le fait ailleurs ou la limite n'est pas imposee). Et tout d'un coup tu as un article dans tous les journaux qui explique comment un chinois a reussi a cloner un humain et qu'il en est pas a son coup d'essai.
    Le truc ici, c'est pas d'interdire les pyromanes, c'est d'interdire les allumettes pour qu'un possible pyromane ne puisse pas en utiliser (voir meme interdire la recherche sur comment faire des allumettes).
    donc du moment qu'on donne allegrement toutes nos donnees sans restrictions sur ce que peut faire facebook avec, c'est comme d'ouvrir une usine d'allumettes en faisant confiance au pyomanes pour ne pas les utiliser. (on se dedouanera meme en mettant une mise en garde sur l'emballage).
    Meme problem avec le commerce des armes.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’ex-consultant pour l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA), Edward Snowden, a déclaré dans un entretien à National Public Radio qu’il était prêt à se présenter devant la cour états-unienne, uniquement si le procès était équitable et objectif. Il a affirmé souhaiter raconter au jury pourquoi il avait livré des informations classifiées aux journalistes.

    Il n’a pas non plus «choisi la vie en Russie», mais a demandé l’asile à 27 pays lesquels lui ont refusé par crainte de mesures de rétorsion de la part des États-Unis, à la différence de la Russie.

    source : fr.sputniknews.com

    source de l'article en anglais sur National Public Radio :
    NPR Choice page
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interview de Edward Snowden dans la matinale de France Inter à l’occasion de la sortie de son livre "Mémoires vives" aux éditions du Seuil. A mes yeux, ça débute mollement puis les questions et les réponses deviennent plus pertinentes dans la seconde moitié.

    Il me semble que c'est la première fois que je vois Edward Snowden sur un média français, avant c'étaient des traductions souvent officieuses d'interviews ou de conférences étrangers.

    Edward Snowden "Ce qu'il faut changer, c'est pas une entreprise, un téléphone, un logiciel : c'est le système"

    De meilleur qualité, l'interview de France 24 d'il y a quelques jours :


    Et le documentaire Meeting Snowden diffusé sur ARTE jusqu’au 6 décembre :
     
    • Merci Merci x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une condamnation qui pourrait avoir un impact sur l'ensemble des logiciels :

    l'UFC-Que Choisir a fait condamner Valve (dont Steam qui est le plus gros distributeur de jeux vidéo) sur la revente de jeux vidéo dématérialisés. Une clause concernait l'interdiction du transfert ou la revente de jeux Steam achetés par téléchargement.

    Ce n'est que le premier round, Valve peut faire appel.

    source : generation-nt.com
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en fait tu n'achetes pas le jeu, mais le droit de jouer.
    c'est la meme chose avec le contenu en ligne pour la musique et la video ou la radio.
    ca parait moralement jouable si les prix sont tres bas, sinon, on va revenir au jeux sur DVD (maintenant il en faudra un paquet vu que certains jeux font 50 giga) hors de prix.
    il y a longtemps qu'on achete plus le produit, mais seulement le support avec le droit d'utilisation du produit qui est dessus. surtout que les jeux en lignes demandent une grosse infrastructure (des portails comme steam, des serveurs pour les jeux etc...), sans compter que tout se met a jour en ligne avec des evolutions payantes ou pas et que tout est lie a ton profil personnel (scores , achats etc..)
    l'UFC a deux guerres de retard...
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est que l'UFC doit avoir des arguments autres que les tiens puisqu’elle a gagné le procès ;)
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    gagne, mouai... ca a change quoi ?
    parce que tu peux revendre un jeux que tu as achete sur playstore ou apple store ?
    et ta license d'adobe premiere , tu peux la revendre ? et ta license Microsoft Office 365
    Alors oui, on a gagne avec apple et itunes, ou les Mp3 ne sont plus encryptes, donc une fois telecharges tu peux les passer a n'importe qui.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    b.jpg

    C'est tellement rare dans le modèle économique des smartphones irréparables même pour un simple changement de batterie, que la sortie du Fairphone 3 est à signaler.

    Le célèbre site iFixit lui donne la note de réparabilité maximal de 10/10. iFixit a apprécié la modularité et les petits détails destinés à faciliter les changements de composants, comme des modules avec connecteur clipsé et identifiés par leur petit nom et des logos.

    sources :
    fr.ifixit.com
    generation-nt.com
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un pote plombier-chauffagiste-électricien-motard possède le Fairphone 2, il l'a foutu en pièces devant moi, l'a remonté ... et il marche toujours ... les habitudes du métier ? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le numéro de hier soir de Cash Investigation est en quelque sorte un spécial Souris Jaunes avec le titre Au secours, mon patron est un algorithme.

    "Un repas livré en un clic, des amis à portée d'écran, des robots au service de l'Homme : des sociétés comme Google, Facebook et Uber ont révolutionné le quotidien de chacun. Mais ce monde merveilleux de la «tech5» cache une réalité beaucoup moins reluisante. Pour faire tourner leurs applications, ces géants de l'économie numérique emploient une armée de petites mains invisibles. Des travailleurs jetables, sous-payés, sans contrat de travail et sans protection sociale."

    Je l'ai trouvé vraiment intéressant, aussi sur la forme parce que l'équipe s'est un peu moins mise en avant ce que je reproche habituellement à cette émission. Accessoirement ça démystifie aussi en bonne partie la fameuse IA dont se targuent ces grosses sociétés alors que le travail est au final fait par des humains payés à coups de centimes.

    Récupérable avec captvty.
    Replay Cash Investigation - Au secours, mon patron est un algorithme - France 2
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela semble devenir possible avec Easywallet qui permettra à 25 000 points de vente français d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement dans le cadre légal défini par la loi PACTE.

    Parmi les clients de Global P.O.S qui auront accès d’ici le premier trimestre 2020 à ce service, une trentaine d’enseignes dont Boulanger, Foot Locker, Décathlon, Conforama, Maison du Monde, Intersport, Cultura, Norauto, Sephora.

    source : Easywallet: permettre à 25 000 points de vente français d'accepter les cryptomonnaies
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrive ce qui devait arriver...

    La directive européenne relative au droit d'auteur à l'ère numérique que toute la presse numérique donc l'unanimité des journalistes a soutenue, devait permettre de faire payer notamment Google sur la reprise très partielle des articles dans son fil d'actualité avec ce droit dit voisin pour des agences de presse et éditeurs de presse. La mesure sera mise en application fin octobre en France.

    La réponse de Google est simple : Google n'affichera plus par défaut des aperçus d'articles avec quelques lignes ou les petites images en rapport. Il restera seulement les titres et les liens qui renvoient vers les sites d'information concernés. Sauf si un éditeur donnent son aval pour un affichage enrichi comme auparavant… sans rémunération.

    Par contre ce droit voisin qui n'affectera en rien Google, touchera bien les autres "petits sites" qui font simplement une citation d'un article même en en mettant le lien ; A voir comment cela sera appliqué.

    source d'inspiration : generation-nt.com
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Il va falloir arrêter de parler de votre dernière RED sur les réseaux sociaux :-) le fisc et les douanes expérimentent pour 3 ans, autant dire définitivement, la surveillance des réseaux sociaux afin de détecter d'éventuelles surprises entre un train de vie et des revenus déclarés. Par exemple, des photos - ou commentaires - pour des goûts de luxe qui pourraient tomber dans les radars du fisc.

    Pourtant les gens qui possèdent des milliards et qui ne payent quasiment pas d’impôt son connus ;-)

    source d'inspiration : L'œil du fisc sur les réseaux sociaux : la Cnil a des réserves
     
    #150 Guest20191220, 1 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2019
Chargement...

Partager cette page