module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les solutions sans bande gaillardement auscultées

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hugues Lemoîne, 30 Octobre 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ce n'est que le début de la carte mémoire !
    Hors stockage longue durée, aucun autre systeme ne peut survivre à ce déferlement pour 2 raisons simples :

-fiabilité
    la carte memoire ne craint ni l'humidité ni la chaleur et encore moins les chocs

-faible cout
    le magnetoscope , ou autre graveur à raie bleue, a un cout de fabrication tres élevé. Ici on a juste un chip de controle et un connecteur !

Les cartes 256 Giga-octets sont déjà une réalité, les 1 Tera-octet sont en labo.
    Meme les disques durs commencent à etre envahis par la mémoire flash.

Bravo à S Gaillard pour sa synthese

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    On parlera plutôt de raie à points bleus encore connue sous le nom de pastenague à points bleus, très commune sur les récifs coralliens de Mer Rouge.

Cette espèce n'a, à ma connaissance, pas été encore observée dans un graveur Bluray. Son organisme ne lui permettant pas d'y survivre.

Une confusion est toutefois possible si l'on traduit "ray" par le mot français désignant le poisson "raie" (ce qui est exact) au lieu de "rayon".

:lol: :lol: :lol:

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à nos amis plongeurs,
    Maitre Capello, il me semble bien que "un rai" et "une raie", désignant un rayon lumineux, sont interchangeables. Il n'était donc pas question de raie (le poisson) mais de raie (de lumiere).

Désolé de ne pas avoir été assez clair, je ne pensais pas que la confusion était possible.

.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ...Divin jeu de mot......[​IMG]

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Elle peut l'être dans la mesure ou la traduction anglaise littérale de "ray" et, soit le poisson (quand il est vivant et non pas dans ton assiette) ou un rayon (de lumière par exemple).

Si tu utilises le terme "rai" (ou "rais") là, pas de confusion possible. En anglais, pour une raie (hors poisson) on préfèrera le mot "line".

Mais bon, tout ceci n'est que pur amusement car je t'accorde bien volontiers que personne n'a dû penser un seul instant que tu mettais une raie à points bleus dans un graveur.

Mais je les ai tellement filmées dans leur milieu naturel, ces braves bêtes, que je n'ai pu m'empêcher de faire ce petit clin d'oeil.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Par ma barbe, comme aurait pu dire Gilles de Rais, on n'est pas passé loin de la Raie hérisson (Raja erinacea) au rayon des piques… :D

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tour Operator

et l'arrêt d'Ephèse ... lieu sanctuaire et touristique situé entre deux collines turques anatomiques (et non anatoliennes) comme les commodités ... de circonstance :D :rolleyes:

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bien ici le forum pour la Video de contre bande ?

à points ou à pois ? Là franchement je ne vois pas comment elle peut être crue et à point !

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page