module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les séries TV

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fred.C, 22 Décembre 2019.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Où ça ? Pas chez Fred, ce qui est plutôt positif pour présenter un projet.
     
    • Merci Merci x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    J'en conviens, Fred.C ! Respect à chaque ambition (c'était dans l'idée de "qui en sait le plus, peut le moins" ou comme tu le sembles déjà, de savoir situer ses exigences).

    Le court-métrage est-il déjà écrit ? Car comme déjà dit plus haut, tout commence par un scénario (et tant mieux, çà s'apprend aussi).

    (Bonjour et pardon homero, répondu en même temps).
     
    • Merci Merci x 1
  3. Fred.C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Oui. Il l'est.
    J'espère le tourner bientôt.
    Tandis que pour mes recherches, autant contacter les personnes qui ont travaillé sur la série.
     
    #108 Fred.C, 25 Décembre 2019
    Dernière édition: 25 Décembre 2019
    • Merci Merci x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pas de fautes chez Fred, mais il y en a chez d'autres contributeurs prolixes !
     
    • Merci Merci x 1
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Étonnant ce nouveau permis qui voit le jour : comment poser une question sur le Repaire. Et même sur un forum.

    J'ignorais totalement...:laugh::laugh:

    Quoiqu'il en soit, je propose que l'on laisse notre ami poser les questions qu'il souhaite et comme il le souhaite (toujours avec grande courtoisie et patience, en tous cas) et que les personnes qui souhaitent lui répondre puissent le faire sans arrière pensée.

    Et bonnes fêtes de fin d'année.;-)
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. Fred.C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci, JLH 37 !
    Y a-t-il d'autres volontaires, pour répondre, à mes questions ?
     
    #111 Fred.C, 26 Décembre 2019
    Dernière édition: 26 Décembre 2019
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Encore volontaire et sans arrière-pensée ... et même en mode très franco !

    FredC., ton cas m'inquiète au point où j'ai encore voulu vérifier un début d'épisode de Pour Sarah (le 3ème au hasard).

    C'est quoi la satisfaction que tu attends de ce type de série tv ?

    Les situations dramatiques sont d'une platitude sans nom et plutôt vendues sous cellophane.

    Même en télévision, le vrai métier n'est pas çà ! Je soupçonne que tu te poses des questions sur comment pouvoir accéder à une activité en s'abritant de toutes ses réelles exigences.

    Ou alors et ce serait ton droit, que tu ne sois attiré qu'à pouvoir vivre que d'une consommation de masse pour "cerveaux disponibles".

    En attendant, la seule suggestion la plus constructive à te soumettre reste que la prochaine fois que tu regardes (ou observes) un épisode et les crédits du générique de ton truc, de te demander comment toi, t'organiserais tout ce mic-mac !
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quelles questions ?
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  9. Fred.C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tous les genres télévisuels me plaisent, sauf la télé réalité, que je déteste au plus haut point.

    Je préfère regarder cette série, plutôt bien faite, comparé, à ce qui se faisait, il y a encore quelques années. À croire que TF1, France 2 et France 3, et les producteurs ont pris des leçons des décideurs de La Sept-ARTE et de Canal +.
    J'aurais bien pu faire la même chose pour "Les petits meurtres d'Agatha Christie", ou "Le Bazar de la Charité".
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Il est vrai que la différence de génération fait que nous n'avons plus la même culture télévisuelle.

    La regardant surtout adolescent, nous n'avions aucun de ces programmes. Je ne connais même pas le bazar de la charité mais j'ai pu tester un (seul) épisode des petits meurtres d'Agatha Christie, rien n'efface (dans ma petite linotte rabougrie) Les 5 dernières minutes, les Maigrets et toute la compagnie (et même les zorros de Disney de l'enfance pour jouer les héros dans les bacs à sable).

    Il y a surtout un secteur de création télé pour lequel plus que de la nostalgie du c'était mieux avant (mais tant pis), je garde une profonde admiration et un cerveau disponible pour me souvenir de beaux modèles :


    et qui ont été jusqu'à même germer pour plus tard mes goûts pour le cinéma italien :


    J'apprécie ta réaction et n'encourage que ta créativité et ton imagination (que je ne veux pas voir gâcher).
     
    • Merci Merci x 1
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non mais le pire, c'est que je ne plaisantais pas ! Je n'ai pas vu de questions en suspens ces dernières pages, donc je me demandais à quelles questions Fred veut qu'on réponde... A moins qu'ils veuillent d'autres avis sur les mêmes questions posées depuis la page 1 ?
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    C'est ce que je pense avoir compris également (des avis et pas que des réponses).

    Pour la peine, na, que des encouragements !
     
    • Merci Merci x 1
  13. Fred.C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'apprécie les Nestor Burma, avec Guy Marchand, L'instit...
    Je m'intéresse beaucoup à l'Histoire de la Télévision, mais surtout à celle des séries françaises, mais aussi à leurs coulisses et autres secrets de tournage.
     
    • Merci Merci x 1
  14. Fred.C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Oui, c'est bien ça. D'autres avis sont bienvenus !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Encore le mien et après basta si tu veux, la dernière série télé vue dans la veine que j'approuve (et que donc j'aimerais que beaucoup aussi même si c'est pas forcément gagné), c'est Ad vitam, série diffusée sur arte (mais d'autres ont certainement des exemples plus fortiches) :


    Là, sur la période de diffusion, arte délivrait sur son site, des making of et des secrets de tournage avec interviewes;

    (J'en profite pour préciser que pour les aventures de Pinocchio, c'est une bande annonce ciné mais que çà passait en plusieurs épisodes à la télé quand j'avais pas encore d'acné et ce qu'il faut savoir, c'est que la télé italienne, la RAI, misait sur une version cinéma des séries ayant obtenu le plus de succès en Italie pour la faire connaître et rayonner à l'international).
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page