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Les séries TV

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fred.C, 22 Décembre 2019.

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  1. Fred.C

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    Y a-t-il plusieurs répétitions, avant le tournage de la scène ?
    Combien de prises sont réalisées ?
    Est-ce que les producteurs (Délégués/Exécutifs ?)
    sont présents sur le plateau ?
     
  2. giroudf

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    il y a autant de repetitions que necessaire.
    Mais tu as des preferences humaines (methodes de travail) qui entrent en jeu.
    certain vont pinailler a la virgule, d'autrent laissent les acteurs improviser.
    comme la video ne coute pas cher en support, on peut se permettre de faire des prises supplementaires, mais le temps , c'est de l'argent et pour une serie TV, je crois pas qu'on soit perfectionniste autant qu'au cinema. c'est le boulot du realisateur de garder un oeil sur le sablier et de ne pas prendre du retard sur le plan.
    si tu as des stars sur un plateau, tu peux t'attendre a voir pas mal de monde que tu ne verras pas autrement lors du tournage et qui generalement n'ont rien a y faire.( a part quelques ronds de jambes)
     
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  3. Fred.C

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    Le tournage s'effectue avec deux caméras, généralement ?
     
  4. Alcoriza

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    Ca peut être le réal, mais c'est souvent un directeur de plateau de doublage ou un directeur artistique.
     
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  5. Fred.C

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    Pourquoi c'est un directeur artistique qui s'en occupe ?
    Et pas le réalisateur lui-même ?
     
  6. giroudf

    So

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    parce que les gens ne se font parfois pas confiance.
    quand on te colle un directeur artistique sur le dos, c'est en general le gars qui fait du placement de produit, de marques ou d'acteurs ou qui est la pour eviter qu'on gaspille l'argent, mais son boulot a rarement des pretentions "artistiques".
    Par exemple si la production a cible le film pour un public jeune, le directeur artistique sera attentif a ne pas avoir de scene qui pourrait poser probleme a la distribution.
    dans le cadre d'une serie, on pourrait imaginer que la serie a des reperes assez fort et que le directeur artistique est la pour qu'on ne devie pas du "look" de la serie d'un episode a l'autre.
    Dans des films a pretention historique, il peut avoir un boulot plus precis qui consiste garder le film dans l'epoque.
     
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  7. Fred.C

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    Merci.
    Et dans le cadre de la postsynchro, pourquoi est-ce le directeur artistique de plateau qui dirige les comédiens, et non pas, le réalisateur lui-même ?
     
  8. giroudf

    So

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    pour le nombre de cameras, ca peut-etre tres variable.
    il semble logique d'avoir en tous cas plus d'une camera, pour eviter les temps morts.
    (par exemple installation d'une camera pendant que l'autre tourne, ou prise doublee avec un angle different pour faire le contre-champ, camera B en cas de panne)
     
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  9. giroudf

    So

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    tu poses beaucoup de questions . tu ecris un livre ?
     
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  10. Alcoriza

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    Déjà c'est un autre métier, ensuite le réal est pas forcément dispo ou même n'a pas envie de faire ce job. Les intentions, les comédiens les connaissent, ils ont déjà joué la scène.

    Clair :D
     
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  11. Fred.C

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    Merci.
    Non, pas de livre.
    Mais je pense faire un court-métrage.
     
  12. giroudf

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    c'est une bonne idee.
    dans ce cas le plus important est de t'entourer de gens competents, quel que soit leur titre.
     
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  13. Fred.C

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    Merci pour ce conseil.
    C'est pour cette raison, mais aussi pour une autre, que je vous ai sollicité. Car j'ai écrit il y a plusieurs mois, aux producteurs d'une série, justement. Ceux-ci n'ont pas donné suite à ma demande.
    Heureusement, je suis tombé sur ce forum.
     
  14. giroudf

    So

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    un producteur ne prend en general qu'un produit fini qui est passe par des canaux "officiels" , c'est a dire des gens dont l'avis compte et une faisabilite averee.grosso modo, on cherche le creneau.
    Il peut aussi juste te piquer ton idee et la realiser lui-meme, mais en general c'est trop de boulot, il preferrera utiliser ses relations, suggerer l'idee a un scenariste , lequel se tounera naturellement vers lui pour la realiser. developper une serie, c'est de toute facon long et difficile parce que c'est plusieurs petits films, tous relies entre eux. donc un gros boulot de scenario.
    du coup, en general, si on veut un peu "forcer" le passage, le plus simple est de realiser soi-meme le pilote (un episode pas forcement dans la serie, mais qui reprend tous les codes de la serie).
    Evidemment , ca demande quand meme une realisation un peu pro, pour donner envie, mais pas forcement des gros moyens.
    L'avantage d'un pilote c'est aussi qu'il affirme ta paternite dans le project.
    dans cette industrie, tout part des idees, mais les idees ne valent rien tant qu'elle s ne sont pas realisees.
     
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  15. Fred.C

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    Merci pour ces conseils.

    Deux autres questions:
    Comment sont réalisées des scènes comme celle-ci:


    Et comment enregistre t-on le son, quand quelqu'un est train de courir ? Est-ce un son Direct, ou est-ce fait en postsynchronisation ?
     
    #45 Fred.C, 23 Décembre 2019
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
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