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Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fred.C, 22 Décembre 2019.

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  1. Alcoriza

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    Comment ça ? Tu voudrais embaucher qui pour faire une postsynchro ?

    edit : tiens, un exemple

     
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  2. giroudf

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    en general , si tu connais l'acteur, vaudrait mieux qu'il parle avec sa propre voix (en plus il a appris le texte pour le tournage).
    De meme avec les acteurs etrangers. Quand tu as vu Stallone parler dans 12 films avec la meme voix, ca te fait tout drole quand elle change. Alors ca marche parce que Alain dorval est encore operationel, mais pour Med Hondo (la voix de Eddy Murphy ou de Morgan Freeman) c'est rape.
     
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  3. Fred.C

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    Merci.
    Mais si je parlais d'employer des comédiens voix pour la postsynchro, c'est parce que j'ai vu ceci:
    RS-Doublage
    Mentions "Voix"
    Pour quelles raisons ?
     
  4. Alcoriza

    So

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    Elle peut très bien juste poser sa voix sur un protagoniste qu'on ne voit pas. Comme une personne au téléphone par exemple.
     
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  5. Fred.C

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    Cela se fait souvent ?
     
  6. Alcoriza

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    Ça se fait au besoin. C'est quand même pas le gros du boulot.
     
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  7. Fred.C

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    Selon les besoins du réalisateur ?
     
  8. Alcoriza

    So

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    Du scénario.
     
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  9. Fred.C

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    D'accord.
    Quand vous avez parlé de modifications, lorsque la chaîne visionne l'épisode avant diffusion, c'est de quel ordre ?
    Et pourquoi ce n'est pas le monteur, qui s'occupe du générique de fin ?
    Qu'est-ce que la conformation et à quoi ça sert ?
     
  10. Alcoriza

    So

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    Une séquence qu'ils trouvent trop sombre, un personnage secondaire qu'ils n'aiment pas et qu'ils veulent voir moins souvent, un souci juridique... Etant donné que c'est eux qui paient, ils valident et le scénario et le produit final.

    C'est un travail qui se fait assez tardivement et pas juste après le montage. On donne plutôt ce travail à des assistants d'exploitation ou des techniciens.

    Comme expliqué plus haut, tu ne travailles pas avec les rushes natives mais avec des fichiers proxy qui pèsent 10 fois moins lourd. C'est plus simple de se trimbaler 3 To de rushes que 30 To. Sauf que leur qualité est médiocre.

    Du coup à la fin du montage, on conforme. C'est à dire qu'on remplace les rushes basse définition du montage par les rushes natives. On fait ça pour pouvoir étalonner ensuite ou envoyer aux effets spéciaux.

    On peut être amener à faire pareil avec le son. Au lieu d'avoir un montage qui emmène 8 pistes de micro, le monteur travaille avec un prémix et à la fin de son montage, on conforme ce prémix stéréo avec les pistes originales éclatées.
     
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  11. Fred.C

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    Donc l'étalonnage se passe après la conformation ?
     
  12. Alcoriza

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    Oui bien sûr. La confo te permet de transformer ton montage basse def en montage pleine def. C'est obligatoire avant de faire l'étalonnage et/ou les SFX.
     
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  13. Fred.C

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    Merci !
    Étalonnage effectué sous la direction du Chef opérateur, bien sûr.
    J'oubliais:
    Qui dirige les comédiens lors de la postsynchro, vue plus haut ?
     
  14. Fred.C

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    Comment se passe une journée de tournage, sur une série ?
     
  15. giroudf

    So

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    tout ca c'est tres flou. en general , dans un workflow ideal, tout se passe en sequence, les unes apres les autres, avec chacun un role precis. Aux USA, ou chaque job est hyperspecialise, et ou le mec qui distribue les sandwichs a pas le droit de servir le cafe, tu peux te reposer sur le manuel.
    en france , ou probablement on est plus bordelique, que les jobs sont un peu attribues selon les competences (l'electricien devient facilement l'eclairagiste , voir chauffeur de car) la polyvalence peut etre vue comme un atout. donc il y souvent des recouvrements, ca favorise l'apprentissage.
    tu peut etre assistant dans un post que tu ne pratiques pas encore en plein, le travail reel etant assigne a un autre professionel.
    Au niveau salaire, en france c'est aussi la galere avec le concept d'intermittent.
    Pour faire les heures, le cadreur peut tres bien decider de decharger le camion et s'occuper de la camera plus qu'il ne devrait.
     
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