module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les Rumeurs Canon, Nikon, Panasonic...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par OZßird, 4 Février 2010.

Tags:
  1. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Rumeurs Canon, Nikon, Panasonic, Sony...

Rumeurs Panasonic :
    Le successeur du GH1 devrait voir son bitrate augmenté à 24Mbit/s et shooté jusqu'à 1080 50p.
    Olympus and Panasonic rumors Blog Archive (FT2) Panasonic MicroFourThirds rumors

Autre rumeur intéressante, l'intégration du global shutter au capteur CMOS, ce qui rendra absent les problèmes de rolling shutter :love:.
    Olympus and Panasonic rumors Blog Archive (FT2) Panasonic GH2 to be first shutter-less camera

C'est rumeurs sont classé 'FT2' par 43rumors, ce qui ne permet pas de trop s'enthousiasmer !

Rumeurs Nikon :
    Cette annonce faite par Nikon lors d'une interview :
    En gros, ils veulent surprendre le marché, tout en se concentrant sur la qualité et offrir un meilleur panel d'appareils.
    Nikon in 2010: “We plan to surprise the market” | Nikon Rumors

Certains sont amenés a penser à la sortie d'un APN à viseur électronique comme sur le GH1, ce qui pourrait faire un bon APN dédié à la vidéo...
    Will Dr. EVIL knock on Nikon's door? (Nikon EVIL camera recap) | Nikon Rumors

Une analyse perso :
    Nikon à annoncé plusieurs nouveaux Coolpix le 02 février, dont les caractéristiques d'un model qui attire mon attention :
    Le Coolpix P100
    C'est bien la première fois que nikon sort un APN capable de fournir des vidéos en 1080p, qui plus est en H.264.
    On peut donc se laisser penser à une intégration de cette fonctionnalité sur ses models reflex... non ?!

Info :
    Nikon Suède est convaincu que les ingénieurs de Nikon Japon, travail sur
    des APN capables de rivaliser avec les models de Canon permettant l'enregistrer aussi bien des vidéos en 720p qu'en 1080p (7D, 5DII ?).

Canon’s advantages (1080p video in DSLR and G11) will end soon | Nikon Rumors

Rumeurs Canon :
    Je fais l'impasse sur toutes les rumeurs des semaines précédentes, pour du concret :

Çà laisse présager le meilleur.... ou une grosse déception n'est pas a écarter (Canon...) !!!
    Press Event in England February 8, 2010. | Canon Rumors

#1 OZßird, 4 Février 2010
    Dernière édition: 20 Février 2010
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Comme je serai chez Canon France lundi prochain, je vous promets de venir vous dire ici en primeur de quoi il aura été question. Pour l'instant a priori personne ne sait...

Ce qui est quasi sûr en revanche et par ailleurs (rien à voir à mon avis) c'est que Canon Pro va faire parler de lui (ou elle, je ne sais pas comment dire) et ce sous assez peu. Déjà l'annonce du Mpeg-2 pour les prochains caméscopes Pro, ce n'est pas rien.

A lundi pour l'annonce annoncée. :-)

Michel

3. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De toute facon, on aura des infos quand ils voudront nous en donner. Je comprends pas trop ces sites de rumeurs qui font de l'audience sur du vent. Ok, ca fait rêver, mais faut parfois arreter de brasser de l'air.

C'est comme pour l'iPad, tout le web était en effervescence :
    Avant : "Apple y vont sortir une tablette, c'est incroyable !"
    Après : "cool, ils ont sorti une tablette. Comme on avait dit..."

Canon va sortir une caméra ! >> cool, ils ont sorti une super caméra ;) .

4. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;-) !!!

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Certes, t'as raison. Je ne sais pas si toi tu nous fais rêver. En tout cas moi je dis ce que je sais et je promets ce que je peux promettre :-)
    Si tu as une raison particulière de dénigrer ce que je dis tu as toute latitude pour l'exprimer ici..

Michel

6. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    canon (Kwanon) est la déesse boudhiste de la charité, donc c'est "elle".
    kwanon.gif

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    J'en prends bonne note !!!

Michel

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour Michel,

Il ne faut pas te fâcher car je ne pense pas que l'intervention de weedkiller t'était spécialement destinée, bien au contraire.

D'un côté il y a effectivement des sites qui font leurs choux gras de tout un tas de rumeurs plus ou moins pertinentes (plutôt moins que plus) et que dénonce weedkiller peut-être à juste titre.

Et de l'autre il y a Michel (donc toi:laugh:;-)) qui nous dit, face à ses rumeurs, que tu pourras tenter d'avoir plus d'infos auprès de Canon France et écrit aussi un article sur du concret annoncé par Canon. Là, il ne s'agit plus de rumeurs dénoncées par weedkiller, mais bien d'un véritable travail d'information que nul ne conteste.

En tous cas, c'est comme cela que je l'ai compris. ;-)

9. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci JLH37 ;) , tu l'as dit beaucoup mieux que je l'aurais fait. Il vrai que j'y ai été un peu fort et pardon pour cela.

Mais par exemple, une news sur juste un "we plan to surprise the market". C'est un peu exagéré, quoi. Quel haut responsable dirait le contraire ? Ou l'interview en suédois, qui n'apporte pas grand chose non plus, si ce n'est qu'il veulent ratatiner la conccurence. Et qu'en plus il faut faire confiance dans la traduction.

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Hum, alors pardon à weedkiller :o et merci à toi Jean-Luc pour bien m'expliquer :-) :jap: :good: Quel parano ce Michel ! :D

Michel

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Mais non, on a tous nos petits défauts. Quand j'ai tapé mon message je me suis dit : "ça y est, me voilà super-modérateur de l'administrateur du forum" Quel ego il a ce Jean-Luc :mdr:

Bon, on raconte des bêtises et on en rit, c'est le principal ;-)

12. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas du tout d'accord !!!
    Nikon nous on laissé comprendre depuis un bout de temps le contraire, en ignorant les demandes des utilisateurs pour une mise à jour des fonctions vidéo de leurs appareils.
    Depuis le D90 rien n'a changer dans le domaine. Personnellement (d'autre également ?), je n'espérais plus rien de Nikon là-dessus !

13. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu l'impression, pour ma part, que ca parlais plus de video de bonne qualité sur les compacts que sur les reflex. Mais je me trompe peut être. Il est vrai qu'un reveil de Nikon serait une belle surprise ;) .

14. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement Canon nous met à jour leur 500D :
    Canon 550D :

Caractéristiques vidéos similaire au 7D, avec un capteur 18Mpx (différent du 7D), le tout pour 899€ (900€ :hum:) :-).
    Reste à voir ce que proposera Canon pour son 60D...

#14 OZßird, 8 Février 2010
    Dernière édition: 9 Février 2010
  15. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite vidéo (compressé) issue du 550D sur vimeo :
    Le panoramique à la fin est pas mal !
    [ame=http://www.vimeo.com/9299513]Sample video from the new Canon EOS 550D on Vimeo[/ame]

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous