module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les régies automatiques

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par markham, 10 Mai 2021.

  1. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca existe depuis longtemps, reste juste a savoir sur quel evenement tu switches la camera (le son ?) et quelques regles pour pas que ca switch a tout va quand tout le monde parle en meme temps. Ca demande un minimum d'intelligence
    Presques toutes les consoles ont une interface qui permet de selectionner les sources (sur vmix ca se fait avec un serveur web)
    tu dois pouvoir programmer ca avec les mems utilises dans les Alexa et autres "ok google".
    c'est un anneau de mems (micro d'un type special) qui perment de connaitre la direction et la distance du son.
    tu peux faire ca avec un simple petit circuit.
    ODAS: Mutiple Sound Source Localization, Tracking and Separation with Microphone Array - YouTube
    Tu trouves ca sur les installations de video conference , tu as meme des webcam 360 qui marchent sur ce principe (Kandao, Coolpo AI Huddle Pana).
    Faut croire que c'est pas encore parfaitement au point, sinon on en verrait partout.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Oui ça existe depuis longtemps et largement utilisé par les chaines de radio qui font de la télé.
    Sur les chaines de la TNT pour les débats de nuit avec pilotage des caméras.
    C'est en réalité une "machine à chômeur" de plus.
    Le système devrait être taxé pour indemniser les gens qui ne travaillent plus à cause de cela.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    un jour tu auras meme des studios en France pilotes depuis la roumanie ou l'inde.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pas besoin d'attendre un jour, cela existe depuis longtemps, c'est la remote poduction. Déjà présente au dernier JO, sans nul doute qu'elle sera très présente pour ceux actuels.
    Les espagnols l'ont fait dans le foot depuis quelques années.
    On envoi sur place une petite équipe qui vient compléter l'offre de la télévision hôte.
    L'envoi des différents signaux se font par satellites, fibres et internet.
    Les américains ont considérablement réduit leurs équipes pour les JO et autres sports depuis pas mal de temps.
    Choisir l'audiovisuel pour vivre de cela, nécessite une bonne étude des marchés et savoir se remettre en cause rapidement.
    Une valeur sure : le réseau !
     
  6. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le suivi vocal c'est un vieux truc qui existe depuis des annees en video conference.
    ca s'est affine avec les MEMS qui permettent de calculer la position d'une source sonore de maniere tres precise.
    L'inconvenient c'est que si tout le monde parle en meme temps ou si le bruit de fond est trop grand, ca ne marche plus.
    Le tracking visuel est plus precis, mais a l'inconvenient de necessiter des cameras supplementaire. Tu as des gadgets impressionants dans le monde du cheval par exemple (pivo, pixio , soloshot, mevo etc...) qui peuvent aussi s'utiliser dans d'autres cas.
    Certains utilisent un petit dongle que tu portes sur toi et qui permet par triangulation de connaitre precisement la position du sujet.
    On utilise ca aussi sur les drones pour orienter l'antenne de reception du canal video. (on appelle ca AAT, Auto Antenna Tracker) mais la ca marche avec le GPS
     
    #7 giroudf, 13 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2021
  8. jolethan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    y a un systeme assez intelligent , qui marche pas mal qui s'appelle multicam-systems (qui est utilisé chez france bleu je crois) , il commute a la voie, en cas de doute passe sur un plan large, sait gérer les pTZ, la réalité augmenté, l'ajout de contenus (météo, tweet, etc ... ) mais c'est cher ...
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui , mais sur la duree, c'est moins cher qu'une equipe qui revendique des augmentations salariale, attrape le covid, se met en greve , ou simplement arrive en retard ou a l'age de la retraite.
    Pour une chaine TV, surtout celle qui fait des "talking head" en news c'est sure que c'est un investissement qui peut s'amortir assez vite.
    D'ailleurs , le presentateur a des soucis a se faire aussi , parce qu'il est lui aussi facilement remplacable. Les japonais et les chinois et les sud-coreens ont deja des presentateur virtuels depuis longtemps.
    les gens que vous voyez dans ces videos n'existent pas et on leur faire dire ce qu'on veut.


     
  10. jolethan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est une façon de voir les choses ...ça me fait penser qu'il faut que je demande une augmentation ;-)
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est très bien tout ces trucs automatisés, mais en supprimant l'humain, les choses vont devenir standardisées. Sans âme.
    On le voit dans l'Eurovision de samedi où tout est automatisé, par d'orchestre, tout tourne au timecode, y compris les matches caméras et les animations visuels.
    On aime bien les bévues des journalistes, au moins cela fat un bêtisier !
    Ce sont des machines à chômeurs, d'ailleurs le Japon est un pays avec beaucoup de suicides, peut-être du à cette mascarade, en autre, des présentateurs robotisés.
    Pour ma par, je préfère sur la 5 "Babeth" et ses erreurs et les fous rires que les "culs pincés" des robots en dehors de D2R2.
    Le robot vous salue bien.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tout depend l'usage. La plupart des gens qui montent dans un taxi n'en ont plus a rien foutre du chauffeur qui si tout vas bien est un gars qui ne parle meme leur langue.
    Ils seraient tres content d'avoir une voiture automatique.
    Pour les news , ca peut-etre la meme chose.
    Si tu ecoutes distraitement les conneries standardisees qu'on nous sert a la meme heure sur toutes les chaines, tu te dis qu'un robot fera parfaitement l'affaire.
    Si par contre le contenu monte un peu en qualite, on sera peut-etre plus critique avec le contenant aussi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est n'importe quoi. L'automatisme a ses limites.
    Je suppose que ton sac de transmission pourrait être entièrement fait par un robot !
    Mais où est le plaisir ?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    de le construire !, perso si je l'utilise pas , ca me va aussi...
    Et si je peux pas le construire, j'aurais du fun a construire le robot qui construira le sac.
    je suis un etre profondement entropique, je vis du chaos et du desordre.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Cela se voit !
     
Chargement...
Discussions similaires - régies automatiques
  1. markham
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 453
  2. Migma33
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    812
  3. domino2a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    7 395

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous