module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Les questions de Powop

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Powop, 12 Juin 2016.

Tags:
  1. Powop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai besoin de votre aide pour un problème qui concerne mon Canon 760D et mon micro Rode Pro que j'utilise pour faire des vidéos.
    D'abord pour basculer du micro interne à ce micro il faut que j'active le filtre anti-vent/atténuateur. Est-ce normal ?
    De plus lors de mes enregistrements, j'ai de façon permanente des parasites dans les aigus qui sont facilement perceptible à l'écoute. D'où viendrait le problème ? Est-ce ça provient du micro ou du boitier ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " il faut que j'active le filtre anti-vent/atténuateur." . Ca ne parait effectivement pas normal mais une des explications serait que la partie audio de l'APN détecte un niveau et une bande passante nettement supérieurs et qu'il " décide " de faire cette action pour obtenir un enregistrement exploitable .
    Est-ce ça provient du micro ou du boitier ?: on ne résoud pas ce problème par intuition . Il faut brancher le micro sur un autre appareil (chaine HiFi , table de mixage , ordinateur ) et écouter ce que ça donne . Si la liaison entre les 2 objets se fait par mini-jack , c'est la connection la moins fiable qui existe donc ça peut aussi être un problème de connectique . On peut , dans une certaine mesure , mettre ce défaut en évidence et titillant la prise du micro quand il est branché.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Normalement il est impossible de basculer du micro externe à l'interne si on ne débranche pas le mini-jack et inversément ... enfin sur les APN que je connais !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous