module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Pros... votre avis m'intéresse!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Image'In, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    - Lorsque tu parles de la petite cam, tu parles de la moins chère ?

- Le IMX est plus qualitatif que le DV. Le bi format permet d'économiser non pas de la bande, mais de la place sur le disque. On peut imaginer filmer tout en Imx, sauf les ITV interminnables, que l'on troune en DV.

- Sony n'appelle pas son disque Blue Ray mais Professionnal disc, il semblerait que ce ne soit pas la même technologie, le Blue ray étant prévu à des tarifs abordable que dans 2 ans ...

- Dommage pour DPS ;)

++

SteF

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

La gamme PDW (XDCAM) se compose de :

- PDW-510P DVCAM camcorder US$ 19'900
    - PDW-530P MPEG IMX / DVCAM switchable US$ 34'000

- PDW-V1 Mobile deck US$ 7'000
    - PDW-1500 Compact deck US$ 15'000
    - PDW-3000 Studio deck (inclus DD) US$ 26'000

Vu sur le site http://bssc.sel.sony.com/Professional/service/index.html

- La DSR-390PL coute :
    DSR-390PL______Euro 6.490= sans obj
    DSR-390PK/1_____Euro 8.200= obj 19x
    DSR-390PK/2_____Euro 7.200= obj 16x

- Et la nouvelle DXC-D50 :

1 x DXC-D50PL at Euro 8.400
    1 x CA-D50/U at Euor 1.650
    1 x CCU-D50/U at Euro 2.550
    1 x RM-M7G at Euro 720 each
    1 x cable CCA-7 (pour le RM-M7) 5 metres at Euro 115 each
    1 x DXF-51 at Euro 1.400
    1 x Fujinon A20x8.6 BRM at Euro 2.300
    1 x Fujinon MS-11 FOCUS at Euro 2.000

Rappelez-moi de vous donner des nouvelles entre la DSR-390 et la DXC-D50 en SDI...

Patrick

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut imagin,

ben je te rappelle de nous donner des nouvelles entre la 390 et la d50....

merci

:D ;)

4. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jerry: tu n'as peut-être pas vu mon intervention "Grand Angle Fuji" qui correspond à la suite...

ciao

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Jerry,

C'est juste ! Merci de me rappeler à l'ordre.

La DXC-D50 n'a pas d'enregistreur (je veux dire: je ne lui en ai pas mis un...) et je ne peux donc faire que la comparaison des deux caméras lors d'une connection multi-cam via le CCU D50.

Attention: la DSR-390 est connectée en YUV et la DXC est connectée en SDI.

La différence (les deux cam étant placées côte-à-côte) de qualité des images est faible en gros plan. Elle est cependant assez importante en plan large. (eg le piqué et la netteté de l'image penche nettement pour la DXC bien sûr)

Les objectifs Fuji étant presque les mêmes (S19x pour la DSR et A20x pour la DXC) je pencherai plus pour dire que la différence vient plutôt de la définition (env 920 lignes contre 800)...
    mais je devrais aussi tester la DXC en YUV...

Quoique... je l'ai achetée pour le SDI, donc.

Voilà en gros.
    Je ne veux pas encore parler des menus ou autres détails plus pointus, car je n'ai pas encore mis mon nez dedans...

Mais... rappelle-moi d'ici quelques semaines, ok?
    ou si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

A+
    Patrick

#20 FullFrame, 20 Janvier 2004
    Dernière édition: 20 Janvier 2004
  6. Image'In

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry, je pensais que cela me concernait. Il faut dire qu'entre Image'In et Imagin... la ressemblance est proche!

7. TruEye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

je me permet d'apporter quelques précisions concernant les camescopes XDCAM PDW-510P (19,200 Euros) et PDW-530P (34,200 Euros).

- Tout d'abord l'électronique , le bloc laser, le traitement DSP mis à part la double roue porte filtre sur la 530 sont parfaitement identiques entre les 2 camescopes.

- De telle sorte qu'une PDW-510P dispose donc des performances en tête de caméra équivalentes à une tête Digital Betacam avec traitement DSP interne +30bits, smear -140dB !! et S/B de +63dB pour une def horizontale en 16/9 supérieure à la 570.
    Les capteurs sont de toute dernière génération POWER HAD EX.
    En fait c'est la même tête qu'une BVP-E10 !
    Donc non comparable à une DSR-570 encore moins à une DSR-390P !

- La PDW-510P se positionne comme la remplacante de la DSR-570WSP en DVCAM.

- La PDW-510P/530P bénéficie de la technologie disque, dont les vertues en terme d'accès, "rembobinage", robustesse, fiabilité, etc... ne sont plus à démontrer.

- La PDW-510P/530P dispose en standard d'entrée / sorties numériques vidéo ET Audio en AES EBU (jusqu'à 4 pistes !) et iLink. De part ce fait, elle peut être utilisée comme camescope ET deck à la fois, sans aucune usure, perte de qualité, problème de mécanique ou vieillissement prématuré. C'est donc l'équivalent du coût d'une DSR-570 + DSR25 (elle coûte 4000 euros de plus), si ce n'est la mobilisation du camescope sur la table de montage. Mais lorsqu'on est sur le terrain seul cela ne présente pas de pb.

- La PDW-510P/530P peut vous permettre de sélectionner les séquences voulues sur le terrain, et d'en faire une EDL enregistrable sur le disque, pour gagner en derushage.
    Elle peut etre utilisée avec un ordinateur portable pour faire l'ensemble du montage en iLink.

- La PDW-510P/530P génère le Proxy, vidéo basse résolution et vous permet de transmettre vos images basse res. à distance bcp plus facilement via une liaison adsl haut débit par exemple. Il est possible de traiter les images basse res à distance en attendant de recevoir le disque pour conformer avec la haute res. Un gain de temps très important !

- La PDW-510P/530P dispose d'une memory stick pour enregister jusqu'à 50 fichiers utilisateurs et matcher les camescopes entre eux.

- La PDW-510P/530P accepte en option une carte Ethernet pour la mettre en réseau ! (100BaseT in et out) . D'une entrée et sortie SDI, d'une sortie composante, d'une entrée composite pour crash record sur le terrain. (Ce sont des options mais elles existent). La richesse de la connectique est donc importante.

- La PDW-510P/530P accepte les liaisons HF vidéo et audio.

- Toutes les machines XDCAM disposent de 2 pièces mécaniques ds le bloc laser garanti 7 ans.

- Les disques sont réenregistrables +1000 fois et peuvent être relues + 1 million de fois sans aucune perte de signal RF.

La rentabilité d'une PDW-510P comparée à une DSR-570WSPL se fait dès la moitié de la seconde année, tenant compte des médias bien évidemment.

Il est donc important lors d'un investissement en acquisition et production de tenir compte de l'ensemble des coûts inhérents à l'achat d'une technologie (cassette ou disque), et cela étalés sur la période d'amortissement de votre achat. Il est aussi important de mesurer l'impact en gain de temps (et donc d'argent) lorsqu'une production s'oriente vers le choix d'une technologie X ou Y en l'occurence cassette ou disque...
    Donc ne pas négliger tous ces paramètres avant un choix.

Je pense que le SATIS sera là pour apporter un complément d'informations très intéressantes.

Bien cordialement à tous.

8. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci TrueEyes pour ce post qui remet un peu les pendules à l'heure....

Il y a effectivement une énorme différence entre une 570 et une 510... tant au niveau de l'image que de l'ergonomie, des fonctions ou encore du workflow. La différence de prix est largement justifiée. Une tête beta num à ce prix la, c'est pas du vol!

Au rayon nouvelles fonctions sympas inconnues sur 570, voici en vrac...

- Picture cache 10 secondes
    - Intervalometre
    - Courbes Gamma
    - Electronique 5600K
    - Multi matrix
    - Switchable 50i/25p
    - Moniteur LCD
    - Viseur Broadcast 2"
    - Set up cards
    - SDI out (carte en option)
    ....
    Mais surtout... l'image est incroyable!
    :love:

9. TruEye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Officiellement le PDW510P se positionne comme le successeur du DSR-570WSP ds la logique gamme de caméscopes 2/3".
    Par ailleurs le DSR-1P sera arrêté bientôt.

Concernant les capteurs 2/3:
    Le champ de vision d'une 570 en 4/3 est équivalent au champ d'une DSR-390, il est vrai, mais heureusement il n''y a pas que le champ de vision.
    Le capteur c'est bel et bien un vrai 2/3 pouce, dès lors qu'on tient compte des specs propres à la taille de chaque capteur comme le niveau de smear, le rapport Signal/Bruit et même la def.
    La 570 commutée en 4/3 garde une def aussi intéressante qu'une 370 et équivalente à une 390 (bravo pour les images postées ci-dessus) et surtout se défendra mieux dès lors que les conditions de tournage deviennent plus difficiles (contre -jours, éclairages faibles, transitions abruptes du noir au blanc, aperture et même flare...).

Le capteur 2/3 pouce reste et restera le capteur 'roi' en acquisition pour les prochaines années.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous