module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les prises en main de la Z1 par le Repaire

Discussion dans 'Sony' créé par Michel, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et justement je viens de voir que le Z1 est à 4900$ sur le premier et qu'il font un petit résumé du HDV sympa ( pour ceux qui lisent l'anglais sans problèmes).

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

donc apres multes post agité sur d'autre forum quelle perte de temps ,tous sa pour des cameras.
    pour faire de belle images cela ne tiens pas a une pauvre camera ,mais a un ensemble .

donc moi jai un petit pdf qui montre les lacunes que se tape la fx1e qui est deja pas mal pour l'entree de gamme hdv. http://www.triaxe-store.com/documentation/HVR-Z1E_documentation_technique.pdf

donc apres avoir pris connaissance des dernieres pages du pdf je pense que la fx1 reste un bon jouet mais quelle est tres loin du niveau de la z1 dans la complexité des reglages pour obtenir la meilleure qualite d'image.

j'ai pu m'amuser avec la z1 au dernier mipcom ,et franchement s'est sur que tu as pas une serie 700 ou 900 sony ou une jvchd ou pana ou une viper ,mais tu as d'agreable surprise quand tu commence as tourné en full auto et apres tu tape dans le menu pour avoir les mains libres et la sa commence a faire de jolie image tu tourne ,apres tu regarde via une dalle plate sony est tu pleures, car tu te dis as 4800€ ttc + une petite station axio ou attendre une nouvelle matrox rtx hdv , sa vaut encore le cout de tournée tes films en dvcam ou hdv et ton client au final maintenant soit tu donne un dvd ou un master dvcam ou un beta num .

ma derniere camera en prod etait une jvc dv5000 qui pulser pas mal ,bon produit. elle servit a faire la 4eme camera sur un court metrage tournée avec 3x35mm pana /ari/ari, pas pour faire le making off, mais pour des scenes du film de ext/nuit + studio.

le hdv sera ou pas un standard de diffusion dans 2 ou 3 ans !!!!!!!! crois pas moi

a+

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

bon deja je peus prendre sur mon temps, pour dire que nous avons bien rit et bien pleurer sur ce tournage .

je remercie encore le realisateur de nous avoir fait confiance, dans le fait de mettre du numerique dans la peloche , le real voulait de limage numerique pour des plans bien precis . pour qu' au montage on puisse faire la difference entre le film est la le grain tv plus rapidement .

donc au niveau matos ,une pana 35 ,une aristudio 35,et une autre ari 35,un gydv 5000 ,canon xl2 pour making off.

quelques camions de tsf pour les lights , un groupman et son camion, grue ,steady,travelling ,ingé son,etc... effet pyrotechnique,cascadeur.

un studio tous bleu pour toutes les parties ou le decors et en 3d.

une soixantaine de benevole du metier"ecole+pot " ,un beau bugdet , des comediens qui savent jouer ,une bonne bouffe tous jours .

une dizaine de jours de tournage voir 2semaines memes,du stress pour tous le mondes gratos....du bon stress.

monter sur avid, maya, after effect etc...
    sans oublier toutes la partie peloche apres tournages ettalonage, double passe etc...

et quelques mois de montage et post prod.

voila un bref tour d'horizon d'un tournage d'un court fantastisque en multi cam ,avec un budget et des grosses couilles.

le real a deja film et clip qui sont passer et passeront encores sur vos chaines satelite,un super gars .

donc deja la gy a servit quazi de partout ext/ int/ jour/ nuit/ studio /fond bleu / pas a toutes les scenes mais a pas mal ,donc tu oublie les preset et autres connerie auto ,tu là mais toutes nue et tu ettalone ,tes capteur ,tes blanc ,tes noir ,ton grain, toutes tes valeurs change tres vite en full jour surtout ont as travailler quazy tout aux light , apres en interieur tu es tout en lumiere artificiel donc la deja sest plus cool ,tu fais aucune sauvegarde sa sert a rien car chaque peau a un reflet different donc tu joue avec la maquilleuse et les light donc tu dois tous le temps jouer avec lordinateur de la camera , pour obtenir le meilleur tu as un moniteur de reference est tu regarde , et surtout ta lentille doit etre nickel a chaque moment sa perer evident mais pas pour tous .....

que dire pose des questions ...
    car chaque cas de tournage et different .

je vais refaire mon pseudo site ou je doit mettre tous les docu et clip et 3d que je me suis taper en temps que producteur executif .

nous avons tournée le clip de la reprise de las ketchup avec une dsr500
    et il a ramasser un prix .

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: salut

Merci pour ce lien Elcroco: un "petit" pdf hyper bien foutu quand même qui fait bine le tour du Z1 et signé Laurent Larroca ... cocoricooo

Si pour toi on peut s'amuser en tournant avec la Z1 alors ça me va c'est justement ce que je demande à mon matériel : me faire plaisir sans me ruiner ce qui me permet de faire plaisir à mes clients sans les ruiner: du coup ils sont fidèles et reviennent après avoir fui la boite de prod ou la boite de com qui les a plumés et leur a fait la grande esbrouffe à grand renfort de matos et d'options obscures sans forcément leur fournir une meilleure prestation au bout du compte ...

Tant qu'il y aura des gens comme toi habitués au beau matos qui "feront joujou" avec le Z1 et qui diront comme toi ce qu'ils en pensent alors nous pourrons nous faire notre opinion et essayer ou pas ...

Tu dis aussi que le Dv et Dvcam a de beaux jours devant lui ? Ben oui et d'ailleurs Sony l'a bien "compris" puisque tu peux tourner en Dvcam avec le Z1 ... ;)

En ce qui concerne le standard je viens de lire sur le repaire que pour la diffusion il parait que l'on essaie d'enterrer à toute allure les fréquences analogiques convoitées pour faire la place aux fréquences numériques HD pour les télévisions dès l'arrivée de la TNT ... en mars !

L'avenir vidéo ( mais est-ce l'avenir ultra proche ou pas ? ) sera donc de toutes façons Hd et le Hd aura son pendant prosumer... et moi je crois que justement c'est le Hdv.

Tu vois nos avis divergent mais au moins on se pose tous deux des questions... c'est déja ça non ?? En tous cas c'est mieux que ceux qui n'ont que des certitudes et les partagent.

Quand le DV est arrivé sur le marché j'étais plein de certitudes et pour moi rien ne valait en vidéo le montage multimachine sur des bétas analogiques haut de gamme. Le dv c'était de la merde pour moi ... Je n'avais pas de boite à cette époque et montais un ou deux films par an...

J'ai revu ma copie et je tourne et monte en Dvcam maintenant... On dit bien qu'il n'y a que les ...bip... qui ne changent pas d'avis non ?

Moi j'ai envie de continuer à bosser et je n'ai pas les moyens de m'équiper en XDCAM ou HDCAM ... alors je fais quoi ? J'achète une caméra super 8 et de la pelloche ou une 16 mmm d'occase et encore de la pelloche à ton avis ou je reste dans le standard sur lequel je crachais il y a dix ans et avec le quel je compose faute de mieux maintenant puisque je ne suis pas Crésus ou je tente le seul standard existant qui me permettra de faire une image "amusante" dans le monde de la HD sans me mettre trente ans de crédit au cul ??? Mmmmmhhhh

En voila une put....bip de bonne question non ?? cool:

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

il y a une astuces a voir qui fait que la z1 on peus la toucher a 3800€ ttc si, au lieu de cocher france pour la tva il faut mettre europe et bien regarder la facture ,car nous sommes sous les lois europeenne il me semble, jachete du matos a letranger et je fais toujours cela et sa paye a chaque fois .

la douane cherche plutot la coke et les clopes ,qu' un pauvre camescope hdv qui rentre en parfaite legalite sur le sol français. si tu en importe 10 je dit pas mais pour 1.

la garantie us et valable partout sur .

et tu as le choix des accus qui sont au meme prix qu'en duty free la 970 6600mah au moins 5h sur de tournage.

apres ton argument pour ta clientelle, tu tourne en hdv et tu monte en dv ,qui sera quand de meilleur qualité qu'une pd 170 voir 370 voir gydv5000, certain sans tester 200ans apres celui qui veus se prendre la tete qu'il se la prenne seul deja, et comme sa ton client peut evolue avec le marcher, surtout quand tu te promouvois par limage generalement sest pour se faire voir ,tu pourras toujours mettre dans ton devis montage sur station hd tous se loue grace a ton montage dv tu garderas les fichiers de montage qui serviront de mise en conformité .

sest simple de pas se prendre la tete ,ou alors tu shoote en dvcam et le client est rassuré basta .

est apres il est vrai que sest un nouveau produit ,que sa debarque là comme sa sans crier gare, jvc a fais le premier qui ma plus simpa ,pana sorti a image variable bof , la sony arrive est enfonce les portes ,s'est normal que des gars qui viennent de lacher de la tune dans du matos dans les 2 dernieres annees saffolent un peu .

deja si s'est pour le fun la fx1e doit etre fun quazi full auto pour tous.
    et plastic

est la z1 tu dois bien de faire chier a faire de limage tres propres ,et elle est en alliage

apres le soucis de monter en hd est un detail momentané car sa va vite arriver dans les boites de prod .donc les fabricant vont se bouger les fesses et baisser les prix ,et sa se loue memes aux particuliers ,donc pourquoi avoir peur .
    il suffit de connaitre toutes les issues pour pallier au lacunes du jouet elle peche en basse lumiere ,enleve le pare soleil deja et tu colle une torche dimable 200w avec un dif et hop sa marchera dans pleins de lieux sombres.
    tu tourne en plein soleil noublie pas tes filtres et si tu dois decrocher une personne a 5 ou 6m tu colle 2 diffuseur sur pied et zou ,ou meme mettre ta torche ex:si ta lumiere du jour et ta 10000k 12000k tu as un paquet de filtres et ton shoote est a 2 ou 3 m tu colle en plus ta torche et tu test avec le variateur pour obtenir ton deccrochage .

voila donc moi le Z1 ma plut pour sa prise en main sa faciliter d'acces au menu ,sa qualiter qui reste du hdv format batard du hd 1440/1080 natif .

les images hdv seront tout de memes plus a ravir une chaines tv qui se lance dans des projet de production sur doc tourné en hd et hdv pour remplir leur grilles de leurs futurs chaines hd . tous le matos va changer dans 3 a 5ans le beta num fera comme le u'matic,le sp ,le sx sert encore en reportage tres costaud, a la casse .

donc sa evolue en bien profitons en .

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

oui tu as raison s'est meilleur en 16/9 cela ma parut evident pour cela que je ne les pas mis .vous en avez deja parler

le chassis est le meme sur les 2 produit mais la hf1 a un carrossage abs ,et le z1 un carrossage en alliage
    sur certaine partie .

le pare soleil:
    sa parait bete mais tu perd des calories sest réel ex: si je te colle des oeuillieres autour de tes lunettes on verrat si tu vois la lumiere qui peus passer sur les cotes tu verras que la lumiere qui arrive grace a l'ouverture . le trou ok mais pas les cotes

et pour ma part je tourne souvent dans le sud ou la lumiere est tellement vive qu'il arrive que l'on doit mettre des appoints pour obtenir autre chose qu une crepe animer.

une torche dimable 200w avec un dif different dun spot a 200w fixe .

quelle sont les evolutions de la 5100 /5000 .

la semaine dernieres sur le salon du telephone portable a cannes ,des interview faites en ext midi soleil a bloc lumiere tres froides et quazi 9k de lumiere en plus pour le shoote c est un des meilleurs chef op du marche us . une amie etait au cadre betanum

a+

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: hello.

je viens de voir une rediff de Capital ( une émission sur notre chaine de télé nationale M6 pour ceux qui ne connaitraient pas ) et devinez avec quelle caméra une télévision australienne interviewe les créateurs de la UGG ( la botte fourrée moche que s'arache les fashon victims ).... je vous le donne en mille Emile : le Z1 ....

Moi je vous parie qu'on va voir de plus en plus cette petite bécane envahir le marché ...

Le français il est vrai se prend toujours pour Astéris et résiste de toutes façons par principe ...

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry .

ma reponse est mal ecrite , au cas ou tu te trouve dans une situation de nuit ou tu na ni torche etc, il faut enlever le pare soleil pour capter la maxi de lumiere . car quelques par dans les post jai vue une demande similaire .

il est sur quand ext jour et autres lumieres artificiel tu tombes pas le pare soleil et mattes box c'etait dans une configuration de tournage de nuit .

toujours pa srepondu pour la 5100 alors levolution.

je part habité en australie en fin juin avec femme et enfant .pour le boulot car ici s'est assez mort et la bas si tu est pas manchot tu bosses. pour sa que je veus se jouet avant de partir pour filmer mon exode a travers la planete car je fais des stop dans le desert tres tres chaud "conflit" et apres asie vive Singapoure .puis le graal .
    le duty free . ils ont tous se que je veus meme la matte box pour la z1

nous sommes au bout de la chaine de diffusion ,alors normal que laustralie est lasie eux travail avec, car il ne sont pas raciste envers le matos ,les usines sont a 8h de vol , en 2001 jai fais le salon smpte a sydney, est du matos de toutes races etaient bien a porte de main ,pour plein de test ,là je me fais celui de 2005 jespere pleurer a chaude larme pendant 3 jours a tester plein de nouveaux produit qui seront pas encore presenter en europe je ferai des photos que je mettrais en ligne, car je ne prend pas d'option retour .

sinon tu as raison pour les light ,encore mille excuses.

l

#39 elcroco, 23 Février 2005
    Dernière édition: 23 Février 2005
  9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

donc tu la fait ton essai ,car je suis avec une amie qui tourne sur pana 35mm et autres jouet comme sa ,elle est camera woman diplomé de chez panavision donc elle dit comme moi ,quand ils ont aucunement besoin de pare soleil"ou matte box" pour shooter ils la tombe et font attention au angle par rapport au light .

et pour experience je ne suis pas le seul a le faire ,donc sa me rassure .

tu as un exemple sur le site www.az-event.com section video ,tourner en dv5000 souvent de nuit avec une 100watt,dommage que se soit en stream car la qualite est bidons mais va voir .

le site n'est pas le mien .

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

merci deja de comprendre mes lieux de tournage ou il difficile de bouger avec beaucoups de matos, et ou la lumiere des spots qui flash deja de flingue ta propre retine, et le son fini a te rendre quazi sourd .je pleure pas .

apres le stream sorry pour la qualite "pas moi",mais sur le master sa calme je te rassure ,mon client en est heureux et me reprend ,le plan du mec qui est mal orienter par rapport au light sest quil est sur des marches est il les descent en meme temps quil presente son tatouage. je suis seul dans se tournages là.et donc 2 mains, je sais quil est pas dans la light .

sinon tu peus aller sur mon site "profil"voir un morceau d'un 4x13mn et un court sans aucune pretention je suis en train de le refaire avec plus de video et photos de tournage etc....le tous tourner en 5000 .

elle est extremement sensible certes mais un superbe outils, bien regler qui pour moi eclater les 300.deja a l achat .

avec une dv5000 jai tourner en studio direct sur les disques des stations de
    montage zero perte direct 1394.

tres bon produit mais il me faut un outils plus petit car ,camera accus ,ceintures batterie ,cable micro ,etc sa pese le poid d'un ane mort 10h par jours pendant onze tu court et tu ressemble a un gladiateur apres,donc la pd 170 bien mais loin de la 5000 ,canon trop vieux a mon gout et tous tres cher ,pana pas mal ,et la z1 pense etre le meilleur compromis de tous sa meme si sa reste encore tres con de tourner en hdv monter en dv ,en prevision de futur pacth ou carte hdv abordable "+/-10000€",ou tournée en dvcam qui doit etre aussi bon que les autres petites cam du marcher, meme voir mieux avec se quelle la dans le capot, meme une 500 na pas d'origine le systeme de zoom progresif a memoire de 1s a 15 s entre autres et le reste 14bit contre 12bit ,si sony la fait s'est que sa doit changer ,sinon je pense pas quils sortent se produit pour perdre de largent, mais plutot reprendre le marcher mondiale du hd avant tous le monde , et redevenir acteur principale du broadcast .car il avait perdu du terrain .

quand j'en serrais l'heureux aquereur, je ferai des mises en ligne sur mon site des images et meme voir video hdv si le cineform sort dici là et que le plugin hd pour windowmedia player soit distribuer .

a+

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est- ce que cette Z1 (ou FX1) à la fonction "Interval REC" ?

A+

mcprod

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse pour ma question précédente ?

Alors une autre question : A quand l'episode III... non, pas pour starwars...:Dc'est le 19 mai... mais le test de la Z1....

A+

mcprod

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

pour ta question tu devrais la poser sur le post "8jours de tournage avec une z1"

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement c'est pas si dur de lire la doc ... kôa ... tss tsss mcprod tu flemmasses ... :rire: hips

Heu c'est quoi l'interval chose sybilline-je ??? Hips !

Si c'est un mode intervallomêtre je ne panse pas ( donc j'essuie) car si la chose était implémentée Sony l'aurait carilloné dans tout le landernau et on aurait déja entendu parler de cette fonction sur le z1 ou le Fx1. Mais ça m'a peut-être échappé car je ne fais pas d'animation .... ce qui est une laHipscune grave j'en conviens ...

Tiens si tu n'es pas décidé à sauter le pas ( ben oui quand on a pas autre chose ... ) je te conseille Hips le pdf en français le plus complet sur le z1, d'un auteur totalement inconnu et qui semble bien informé sur le sujet (pppfff y'en a que pour la racaille ...).Hips ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous