module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les prises en main de la Z1 par le Repaire

Discussion dans 'Sony' créé par Michel, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Voici venir la première partie des prises en main de la Z1.

http://www.repaire.net/site/tournage/hdv_sony/z1/index.php

Hugues Lemoine a rédigé cette prise en main avec une grande conscience professionnelle, qu'il en soit remercié chaleureusement.

Vos commentaires sont bien sûr bienvenus.

Et les parties suivantes vont...suivre.

Michel

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bravo pour ce travail, certes basé sur un test fait sur une durée limitée, mais pour autant détaillé et axé sur des points très intéressant comme la qualité de l'optique qui m'a particulièrement intéressée...

A+

3. renourd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon dieu, quelle bête!!!! Je parle bien sûr de la Z1. Ne connaissant pas personnellement HL, je n'oserais me permettre.

Merci, d'ailleurs, pour ce petit test.

A-t-on quelques indications commerciales précises (date de sortie, prix, ...) concernant cette merveille?

D'autres témoignages pourraient-ils confirmer cette bonne première impression?

Lut

re.

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je remercie le Repaire et les Repairenautes de leur patience ...ça a été un peu dur à accoucher pour moi ... et j'attends avec la même impatience les parties suivantes.

La mise en adéquation avec la charte graphique du Repaire et le travail de Michel qui a remanié l'article en le scindant et en retraitant certaines photos par exemple n'a pas été mince non plus et il faut saluer ce boulot qui n'a l'air de rien mais qui repésente des heures d'ordinateur pas véritblement folichonnes ...

Depuis cet essai de nouvelles informations techniques concenant le HDV évoquées un peu dans l'article; n'hésitez pas à communiquer ce que vous savez sur ce format naissant le HDV et au dela du Z1 ce que vous apprendrez sur tous les matériels et logiciels . Je pense notament aux stations et aux codecs...

j'ai fait ce soir pour la première fois l'expérience un peu désgréable de me retrouver interdit d'entrée sur le forum pour cause de trop gros traffic sur le serveur ( plus de 400 connectés ...) . C'est la rançon du succés du Repaire et ce n'est que justice à mon avis !

Alors messieurs les sponsors on se bouge ou pas ??? ;)

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les autres témoignages arriveront certainement en leur temps et pour l'instant seuls Guy-Jacques, VIdéograph et toi avez réagi favorablement à cette prise en main et je vous en remercie chaleureusement ;) . Les papys ( dont je fais partie avec la cinquantaine qui me guette en 2005 ) font de la résistance c'est bien connu ...

ca ne va peut-être pas plaire aux renvendeurs français mais le plus réactif sur le Z1 en ce qui concerne le prix du côté de chez nous ( même si c'est un luxembourgeois) c'est lui

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as très bien conté ta courte prise en main du Z1 et c'est avec beaucoup de plaisiir que j'ai lu ton essai : ça donne nevie d'aller plus loin et ça maintiendra l'intérêt pour ce format très intéressant. A quand la concurrence entre les vidéo-projos en 1080i pour nous montrer les résultats ? Il en existe bien quelques-uns, notamment en DLP, mais ils sont encore trop peu nombreux.

Bob

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    S'il peuvent l'expédier de Londre c'est un plus versus la Nouvelle Zelande ...

Hugues Lemoîne ....Bravo ... sacré travail ... une question me brule les lévres .. pour un amateur passioné venant du dv ( VX2000) ton point de vue entre la FX1 et la Z1 compte tenu de la quantité .. et, en premiére lecture de la complexité apparente des réglages de la Z1.

En pratique qu'utilise t'on vraiment sur le terrain ( or comme sur la PD 170, les prises XLR )

Les 43 "plus" citées ne me semble pas "pour un amateur" tous utilisables ..

Car quite à investir autant a priori "plonger" sur la Z1 selon l'autre corrolaire de Murphy !! ( Qui peut le plus peut le moins ) a condition qu'au moins quelques "plus "soient réellement accessibles et utilisables par un "Non Pro" ??

Merci .

Bertrand :cool: :cool:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    Z1 ... d'aprés le site : 4.860 € TTC, Douane et tranport inclus !!!!mais mode d'emploi en ???
    Bertrand :cool:

10. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour toute l'UE, ils envoient depuis Londres (avantages,...) et pour le reste du monde, depuis la nouvelle zélande. C'est comme ca qu'ils font normalement.

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du compliment Bertrand ça fait toujours plaisir aux cheviles ;)

oui tous les 43 plus du Z1 ne sont pas utiles à un amateur... et c'est d'ailleurs la raison d'être de la FX1 ... à chacun de voir si telle ou telle fonction supplémentaire lui semble indispensable... Il y a même certains pros qui se contenteront du FX1 ...

En ce qui me concerne j'ai la plupart du temps acheté des matériels "bas de gamme" utilisés au mximum de leur possibilités mais un pro pur et dur ( et je le deviens au fil du temps) ne fonctionne pas comme ça... Il prend le haut de gamme quitte à ne pas utiliser certaines fonctions la plupart du temps. Il n'a ni le temps ni les moyens de faire des acrobaties pour récupérér les "moins" que lui apporte inévitableent le matériel amateur ou semi-pro ...

PAr contre dans ce cas précis pour moi ce sera le Z1 ou même un machine qui ressemble plus à nos demi-pouces DVCAM qui n'est pas encore sortie ( la petite cassette DVCAM - 64 minutes maxi - est tout a fait inadaptée à mon utilisation actuelle et pour moi c'est le gros point noir du Z1 même si c'est contournable par l'achat d'un petit magnéto disque dur qui aurait l'avantage par ailleurs d'éviter de se servir du mécanisme k7 ...)

Voilà ou j'en suis-je ...merci encore de ton intêret en tous cas

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Deuxième épisode

Voici la deuxième partie des prises en main de la z1 par le Repaire.
    http://www.repaire.net/site/tournage/hdv_sony/z1/z1test2/index.php
    Après la prise en main globale de Hugues, les images issues d'une séance de prise de vue à tendance 'comparative' entre la Z1, la vx2000 de Klodius et la GY DV500 d'EricD.
    L'aspect comparatif a ici énormément de limites, on s'en rend très vite compte.
    C'est pratiquement sans objet de comparer du DV avec du HDV, d'une part et d'autre part les conditions de comparaison devraient être bien plus rigoureuses pour que des conclusions "comparatives" très définitives puissent en être tirées. :-)

L'épisode 3 abordera d'autres aspects (images de nuit, mouvements, aussi les menus - sommairement)

Michel

13. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant la VX2000 et la FX1, j'ai pu comparer aussi la supériorité du format DV16/9 de la FX1... c'est vraiment flagrant !

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Deuxième épisode

oui mais quand même ça bluffe de voir qu'on peut lire le mot 'inches" sur la mire couleur de l'image HDV alors que sur les autres ....

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    ;) Bonjour Petit Poucet .. là tu me passionnes !!!! " ..Ayant la VX2000.." j'ai la même .. donc .... en mode " dv " traditionnel ( non 16/9) quid de la comparaison en terme de qualité avec la FX1 ? Contexte jour et aussi " faible luminosité ".. merci pour ton retour .
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous