module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les petits investissements qui nous changent la vie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicolaos, 31 Juillet 2004.

Tags:
  1. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens d'installer la mienne mais pour l'instant je suis un peu déçu du resultat sur le retour... l'image est moins propre, moins nette que lorsque je passais par mon DSR11...

Peut-etre un pb de configuration...

Pouvez-vous les reglages auxquels vous avez procédé pour obtenir une image satisfaisante sur le retour?

Merci d'avance

2. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça se précise un peu...
    A l'image les pano sont vraiment dégueu
    Pb de scintillement? meme quand je le regle à 0, ça fait encore mal aux yeux..:perplexe:

Je cherche encore....

3. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche plus les convertisseurs dv/analog sont carrément moins bons que sur un DSR-11, ça se voit à fond sur le texte, surtout les déroulants. Donc pas jouable pour sortir une VHS propre, masi très suffisant pour controller son image quand on le sait.

En tout cas si tu trouves les paramamètres de la carte pour régler ces problemes de netteté et de scintillement, chapeau, et je veux bien être mis au courrant.

A+

colt

4. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merdre!! C'est normal ça??
    Si j'avais su j'aurai pas venu !!

plutot décevant :col:

5. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis donc, ton probleme ressemble à une carte qui sortirait une video PAL en NTSC.
    Verifie dans les parametres si par hasard ta carte ne balance pas du NTSC au lieu du PAL.
    Si mes souvenirs sont bons, ils te faut relancer l'installation du driver de la carte video car c'est à l'installation qu'on te laisse choisir PAL ou NTSC.
    Check.

De mon côté, j'ai une image impeccable, pan, couleur, pas de scintillement, largement de quoi faire des VHS, les textes déroulants se débrouillent tres bien.
    Si c pas le NTSC, ca doit venir de ta config qu'est peut etre pas assez puissante...

6. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Nicolaos

Ca pourrait etre un pb de ce style... mais je ne me souviens pas de ce type de réglage à l'installation, et dans "norme tv utilisée j'ai bien Pal (Europe occidentale)...(et ça c'est reglable dans le soft)
    je vais faire le test...

Le pb d'une config pas assez puissante est d'autre part écarté..

7. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai reinstallé le driver, rien n'y fait. On dirait un pb de trame, l'image est tres nette à l'arret mais quand ça bouge un peu, mal de mer garantit...
    Y aurait-il un réglage qui m'ait échappé? j'en ai pas l'impression.
    z'avez d'aut' pistes? :perplexe:

Je m'attendais à un produit irréprochable donc déçu de prime abord, mais bon je tempère un peu, c'est pas redhibitoire, juste un poil relou... on va s'adapter :cool:

8. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai, chez moi l'image est simplement moins nette qu'avec des convertisseurs de DSR-11, maintenant, ça donne pas envie de gerber. Et tout mes réglages sont ceux installés par défaut (sauf l'organisation des moniteurs).

Bon courage

PS : est-ce que tu as le même rendu pourri sur tous tes projets ?

9. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour resumer, à l'intention de ceux qui pourraient etre tentés par cette carte (et je ne parle que de mon cas perso, car on a vu precédemment qu'il n'en était pas toujours ainsi):

D'une manière générale, image moins propre que celle d'origine.
    Plus particulièrement, certains panoramiques (un peu rapides) ont un rendu plutot désagréable, avec un scintillement violent. (si je regle le scintillement à 0, dans les faits il n'est que très peu réduit, par contre l'image devient plus floue et alors on est très loin de l'image d'origine -DSR370-..)

Pour contrebalancer, comme je l'ai déjà dit, c'est pas redhibitoire, l'image n'est pas pourrie, simplement pas conforme à la perfection que j'attendais...
    et le temps reel sur le retour, c'est quand meme bien agréable. :)

Voili, voilou...

A+

10. sophmonteuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid matrox

salut coltseaver75
    ta boite Messages privés est pleine... je tente par le forum des fois que d'autres pourraient me répondre aussi...

j'ai une matrox G550 aussi et ma version d'Avid Xpress Dv 3.5.3 ne fonctionnait pas avec. Je recherche une nouvelle version d'Avid.
    Quelle version d'Avid as-tu (qui a l'air de fonctionner avec matrox G550) et où te l'es-tu procurée ? ça m'intéresse énormément...
    Merci ! ça urge un peu... j'ai un montage à rendre mi-décembre et je suis sans station de montage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page