module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les ojectifs de Roland Garros

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John™, 30 Mai 2009.

Tags:
  1. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! :)

    Cette année les réalisateurs s'attardent beaucoup sur les photographes, c'est une bonne chose d'ailleurs. Ils sont parfois beaucoup trop dans l'ombre.

    Mais il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue:
    Pourquoi ces objectifs de malade?

    En fait ça leur apporte quoi? profondeur de champ?
    Ils ne sont qu'à une dizaine de mètres des joueurs et ils ont des objectifs qui font 10x les miens.

    Ce sont des téléobjectifs pour voir le poil dans la narine du joueur?
    Ou bien c'est autre chose..
     
  2. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas apporter de réponse, cela m'intrigue aussi... Peut-être pour cadrer les VIP dans les gradins en gros-plan. :D
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    D'abord, ils ont des objectifs à grande ouverture permettant de garder une vitesse d'obturation compatible avec les mouvements des joueurs.
    De plus vous dites: une dizaine de mètres, c'est peut-être un peu optimiste, je dirais plutôt entre dix et trente mètres. Je pense qu'ils ont des 300 mm ou 400 mm ouverts à f/2.8 (ou encore des zooms à grande ouverture), ce qui donne un grossissement de 6 à 8 fois par rapport à une focale normale, ce qui n'a rien de paradoxal pour faire un gros plan sur un joueur.
     
  4. bastienreal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est pour pouvoir faire des gros plans.
    De plus plus la lentille a un diamètre important, plus elle est lumineuse.
    C'est sur les cailloux pros n'ont rien à voir avec le grand public
     
  5. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour compléter mon message, j'ajouterai que ce sont les ordinateurs qui ont permis un design toujours plus sophistiqué de ces objectifs de grandes dimensions et les progrès technologiques dans l'élaboration et la taille des verres (composés du lanthane par exemple) leur fabrication.
    Le Sonnar Olympia de 180mm ouvert à f/2,8 que Carl Zeiss avait sorti pour les jeux olympiques de 1936 constituait une performance pour l'époque. Aujourd'hui des télés de cette ouverture et de 300 ou 400mm sont légions et à un prix certainement bien inférieur (même s'il parait élevé à l'amateur) en monnbaie constante que l'Olympia de 1936.
     
Chargement...
Discussions similaires - ojectifs Roland Garros
  1. caraibe
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    778

Dernières occasions

 

Partager cette page