module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

les objectifs et tutti quanti (sony a7)

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par grize, 1 Décembre 2016.

Tags:
  1. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey!!
    Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici :) .

    Voila Noel approche et je vais me prendre un nouvel objectif pour mon sony a7.

    J'ai vu que sur des vidéo type court-métrage, comme par exemple:
    studio bagel
    golden moustache

    Il utilise des objectifs avec une grosse focale: (a vu d’œil comme des télé objectif)

    En gros dans le making-of, le cameraman et a 5m des personnages et il fait un plan vu portrait en ce concentrant sur les deux visages et un flou arrière.)

    Pourquoi n'utilise t'il pas un objectif 14 ou 18 mm en étant plus proche des comédiens?

    Leurs objectifs sont beaucoup plus hybride qu'une simple focale comme celui que j'ai de base?

    Enfin bref, ce que je cherche c'est deux type d'objectifs:

    - pour faire de la macro ( exemple: prise ultra rapproché et au mon dieu s'il vous plait de la netteté)
    - et un objectif pour des prises plus lointaine. ( comme on peut voir des fois dans des film de ski ou VTT où le cameraman suis le sportif d'assez loin).

    Dernier point, je vais prendre du Samyang pas du Zeiss.

    Merci d'avance.
     
  2. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    100mm c'est ni un vrais tele, et en tout cas pas un grand angle.
    alors c'est soit tu te tournes vers un zoom, genre 17-80 ou tu prends plusieurs objectifs, mais la va falloir bouger beaucoup.
    Quand a la macro, ca depend un peu du sujet.
    Ce 100mm semble convenir pour des insectes farouches, ou tu peux pas trop t'approcher, mais faut aussi voir le facteur d'agrandissement.
    le facteur 1:1 est assez standard (c'est dire qu'a 50cm un objet de la taille du capteur remplira toute l'image. et convient pour les fleurs et les gros insectes, mais pour de tout petit trucs ca peut etre insuffisant. (bien qu'en 4k, tu puisses encore agrandir numeriquement l'image)
     
  4. grize

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je regarde la avec un zoom mais as-tu es références car bon...1000€ c'était pas le but.
    C'est pour sa que je chercher vers samyang mais je ne voie aucun zoom...
     
Chargement...

Partager cette page