module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les nuls !

Discussion dans 'Faire son film' créé par Rialk, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , cette fois , j'ai compris!! donc , ceci implique une autre question?
    comme ça me compliquait la vie , j'ai préféré ne pas utiliser un projet pinnacle dv pal, mais tout simplement dv/pal. mais je n'ai pas eu à travailler avec l'analogique , pour l'instant !! est ce que ça veut dire que lorsque je voudrais, importer ou exporter de l'analogique , je serais obliger d'utiliser un projet pinnacle dv pal et donc de brancher mes hp sur la "BLACK BOX"( blue , n'existe plus , maintenant!!!!!!!)(ma box à moi , est noir et argent , avec petite lumière rouge et ^prise dv!!!!!!...........!!!!!!!! on arrète pas le progrés!!).
    car finalement cette histoire de son , m'a surpris et je n'avais plus trop envie de selectionner ce type de projet , au départ!!

merci encore pour la patience des explications , ça devient plus accessible pour moi , au niveau de la compréhenssion!

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rialk,

En configuration DV PAL tu ne peux pas utiliser la blue/black box (enfin je n'ai pas trouvé car je n'utilise jamais cette configuration). Tu dois charger un projet Pinnacle DV PAL, dans instant vidéo RT tu choisis la sortie analogique (vers le magnétoscope) vidéo composite ou s-vidéo (si ton magnétoscope est équipé) et les deux sortie son aussi vers le magnétoscope (si tu branches les HP tu entendras, mais le son ne sera pas sur la bande). Si ton magnétoscope n'est pas équipé de prises cinch (comme celles de la black box) il faudra utiliser une prise péritel avec les 3 prises cinch : une pour la viséo et les deux autres pour le son. Si la télé est branchée sur le magnétoscope, tu pourras voir ton film en même temps qu'il s'enregistre.

Et ça devrait marcher.

@+

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant a ta question de créer un espace nul sur le repaire

Je ne pense pas que cela soit viable parce que tu ne trouveras pas grand monde pour répeter 100 fois la même choses en version longue en plus à des gens qui ont la flemme...
    1- d'utiliser le moteur de recherche
    2- de lire les faq
    3- de lire le glossaire
    4- de s'acheter un bouquin de poche renseigné ici afin de s'approprier les bases
    5- de lire les forums adhoc et pas simplement le forum DV

Mais enfin, je ne dis pas ça pour toi hein :lol:

Par contre, si on voit quelqu'un qui fait un effort, alors on se coupe en 4... sur n'importe quel forum.

4. Blondine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les nuls

Je suis plutôt d'accord avec toi Babel...je suis moi même débutante et effectivement il m'arrive de me sentir un peu larguée dans certaines discussions...mais chaque fois que j'ai posé une question pour préciser des techniques ou des termes que je ne comprenais pas, on m'a toujours répondu et éclairé très généreusement...cela m'a d'ailleurs très franchement surprise...on est pas habitué à tant de générosité ...ça fait du bien et ça donne envie de faire la même chose

5. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    se justifier !

effectivement, comme le spécifie blondine, moi aussi , j'aimerais un jour renseigner d'autres personnes sur des sujets qui conserne la vidéo, le montage...etc..et que je maitrise.

je dois aussi dire qu'effectivement, chaque fois que j'ai demandé plus d'informations sur un sujet, on m'a toujours répondu.

cela dit , dans de nombreuses conversations, je suis noyé et il me semblait qu'effectivement un certain nombre de repairenaute avait comme une sorte de vocation, la volonté de transmettre leur savoir. c'est en général, ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais enseignant (ou formateur). celui qui n'a pas peur de rabacher et de re rabacher , afin de transmettre , d'imprégner l'autre de son savoir. je suis moi même formateur et je n'ai jamais compter le nombre de fois ou j'ai du répéter et encore répété . d'abord parceque les éléves ne sont pas toujours les même et que les nouveaux ont aussi le droit de discuter d'un sujet sur lequel , d'autre ont déjà disserté, mais aussi, parceque je ne prend du plaisir à instruire les autres que lorsque je suis certain que chacun de ceux à qui j'ai expliqué quelque chose, a compri.

alors , je dirais simplement, que je suis désolé de faire répéter des choses qui ont déjà été dites, et qu'aprés tout je ne demande pas à ceux qui n'ont pas envie de le faire, de me répondre . ça fait dèjà quelque temps que je lis les discutions et jusqu'alors je n'osais pas intervenir et poser mes questions bêtes.. grace à cette discutions, je me sens plus à l'aise pour poser ces questions.

maintenant que je sais qu'on prend mon ignorance pour de la flémardise, je vais tout simplement faire comme au paravent , lire ce que je peux comprendre et me débrouiller pour le reste.

heureusement pour moi , je suis en contact avec des personnes qui ont compris (je l'espère!), que mes questions ne sont pas duent à un manque de motivation , mais à des lacunes et à un retard sur le sujet , que , je cherche à compenser!

pour le glossaire, j'ai déjà tenté...mais en ce qui me concerne, les définitions sont parfois encore des définitions destinées aux pros et des fois , je n'y panne rien!!!!!!!

voilà! c tout!

et encore merci à ceux qui ont eu la patience!

RIALK

6. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une chose.

comme pas mal, j'ai un emploi du temps trés charger ! je suis parfois sur le pc , à lire les discutions et à chercher à m'instruire, toute la nuit (parfois même jusqu'à 5ou 6 j h du mat).
    c'est vrai que lorsque j'ai une question précise, j'aime bien la poser plutôt que de chercher pendant des heures pour ne pas toujours trouver, voir pour trouver quelque chose que je ne comprend pas!

alors la flemme, effectivement , je ne connais pas!

rialk

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: se justifier !

Si tu ne comprends pas une définition ou partie de définition du glossaire, "répond" à la définition en expliquant quelle partie est à refaire... c'est encore un chantier en évolution, pas un produit fini.

Quand à dire qu'il faut chercher 1 info pendant des heures sur le repaire... non évidemment...
    Mais en réfléchissant bien à ce que tu cherche et en comprenant l'utilisation des outils (moteur, faq, glossaire), tu dois pouvopir sortir une réponse en 5 minute à 1/2 heure maxi. Encore une fois, le forum n'est pas le meilleur lieu pour la formation "de base de base"... mais pour compléter de manière individualisée" les sources d'info non évolutive comme les livre, les magazines ou les articles du net...
    lit ce livre de poche à moins de 10 euro et tu comprendras facilement les bases te permettant de faire de bonne recherche et bien sur de poser les bonnes questions. http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13680

Je t'assure que tu gagneras du temps, même pour comprendre les réponses que nous te ferons.

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un exemple d'utilisation du moteur??
    chercher donc les sujets et les auteurs parlant de Zarkozy

Dernières occasions

Partager cette page