module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu je l'ai uploader avec Free dowload manager :perplexe:

Je le refais ce midi avec Megaupload

2. romaric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sr11

Merci pour ton attention et ta rapidité mais effectivement, le lien ne marche pas.

En attendant, j'en profite pour dire que comme je n'ai pas envie d'avoir acheté la CS3 premium pour rien, je vais acheter un autre camescope que le SR11. Que pensez vous du Full HD GZ-HD7 ? En terme de compatibilité son/image/CS3 !?

3. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau lien, en espérant qu'il fonctionne:

Vous entrez les Lettres en haut a droite, vous attendez 45 secondes et vous pouvez télécharger :)

VIDEO SR11 MEGAUPLOAD

Il faut attendre un peu avant d'avoir un débit correct (100 a 200 ko/s )

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci mille fois crittendon pour tes fichiers (réunis en zip) et pour ton aide.
    Je viens de les télécharger assez rapidement avec Free Download Manager :
    282 Mo début à 14H40 fin à 14H49 donc en 9 mn à cette heure, c'est bien. La nuit ça va encore un peu plus vite.
    Je vais regarder tes images et te répondrai ce soir
    A+ et merci encore.

5. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu risque d'être déçus, j'ai vraiment fait ça au pied levé, je doute de faire la promotion du SR11 avec mes images, promis si j'ai le temps je ferai des séquences un peu plus correctes.:rolleyes:

6. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur le SR11, est-il possible de mettre un temps d'exposition donné (par exemple 1/50 en PAL ou 1/60 en NTSC), puis de regler l'ouverture ?
    En gros, est-il possible de fixer l'exposition, de manière à passer d'interieur en exterieur sans que le camescope essaye de rattraper les variations de luminosité ?

Meme question pour le Canon HF10, pour ceux qui auraient pu le tester..

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir divide,

1) SR11 : j'ai donné un lien pour télécharger le manuel d'utilisation.
    Il faut savoir chercher : dans matériel de prise de vue, caméscopes Sony
    Mais, à priori, pour répondre à ta question : c'est non.
    mais vérifie dans le manuel : guide pratique du SR11.

2) Canon HF10 : Tu plaisantes il sortira seulement en mai !!!

A+

8. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... J'ai vu le manuel, mais ce n'est pas clair à ce sujet.

Pour le Canon HF10, certains sur le web y ont deja touché, et je suis moi-meme en possession de la Panasonic SD9, qui n'en sort qu'en avril... Le miracle d'ebay ! (la HF10 est deja disponible dessus).

Mon retour sur la Pana SD9: J'adore les reglages manuels, mais l'image est vraiment pas terrible... La faute au pixel-shift, aux petits capteurs, ou à la compression, mais au final il y a des artefacts desagreables autours des objets.

Je pencherai donc pour le Canon HF10, en esperant qu'il y ai un minimum de controle manuel !

#113 divide, 20 Mars 2008
    Dernière édition: 21 Mars 2008
  9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Malheureusement le HF10 na pas de viseur.
    Personnellement, mon critère N°1 c'est d'avoir un viseur, après je prends le meilleur pour le reste.
    Les automatismes sont tellement bons, surtout aujourd'hui avec en plus la détection des visages pour la mise au point,
    l'exposition et la tonalité des couleurs, que les réglages manuels ne s'utilisent que dans les cas exceptionnels.
    Pour ces cas exceptionnels les réglages manuels du SR11 me suffisent.
    (exposition, mise au point et balance des blancs, réglages avec la molette sous l'objectif).
    Le cinéma, ce n'est pas de la photo, s'il faut sans arrêt toucher des boutons,
    adieu le bon cadrage, le suivi de l'action et surtout en plus, ce qui est primordial, la bonne stabilité du caméscope.

10. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien contre les réglages auto pour des vidéos personelles/reportage, mais pour des courts-métrages, des variations incontrolées de la luminosité au cours d'un même plan, ca fait très amateur.. C'est pour ca que je cherche une caméra qui puisse verrouiller l'exposition, d'une manière ou d'une autre (dans 98% des cas, ce réglage n'a pas besoin d'être touché pendant un même plan). Quand au viseur, ca fait longtemps que je ne l'utilise plus (trop contraignant pour la tenue de la caméra, et impossible à voir au steadicam !).

11. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si justement, en mouvement

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    (divide, excuse moi d'avoir ajouté 1) et 2) dans ton texte pour identifier les 2 points)

1) Je suis absolument d'accord avec toi.
    Le système Cam Control de Sony, fonctionne comme ça, si on l'affecte au réglage de l'exposition.
    En filmant, lorsque l'exposition est bonne en "Auto", tu appuies sur le bouton au milieu de la molette et tu passes en manuel,
    ce qui verrouille l'exposition. Tu peux alors éventuellement ajuster l'exposition, en plus clair ou en plus foncé avec la molette.
    Ensuite à tout moment en appuyant sur le bouton au milieu de la molette tu repasses en "Auto".

2) Si tu utilises un steadycam et que tu filmes plutôt au grand angle, effectivement tu n'utilises plus le viseur.
    Mais si tu veux l'utiliser aussi sans steadycam, au 400 mm sans viseur, moi je ne sais pas filmer sans bouger.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toutes téléchargées. VLC ne les lit pas. Il plante ! En revanche VideoStudio 11.5 Plus de Ulead les lit très bien. Tu t'en tires bien pour un début. Bertrand t'apprendra à ne pas bouger avec ces modèles rikiki.

Bob

14. romaric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Personne ne connaît le Full HD GZ-HD7 donc ?

J'aimerait bcp avoir un avis sur ce camescope et savoir si Adobe l'aimera aussi.......

15. GhostFaZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai entendu parlé hier de la panasonic qui est tri-ccd, tu dis que l'image n'est pas terrible ?!
    Autre chose, d'après le catalogue panasonic, elle n'a ni entrée micro, ni sortie casque ?!
    peux-tu confirmer ??

Merci :)

Thierry

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous