module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Ce temps de 45 mn c'est le temps moyen 50% avec le viseur 50% avec l'écran.

Voilà le tableau Sony en filmant en HD (c'est 15 à 20% de plus d'autonomie, en SD)

__________Temps 1_______Temps 2_____Temps de charge complète

FH60_(1) ____ 90mn _______ 40mn __________ 135mn
    FH60_(2)____100mn _______ 50mn

FH70_(1)____150mn _______ 70mn __________ 170mn
    FH70_(2)____160mn _______ 80mn

FH100_(1)___ 340mn ______170mn __________ 390mn
    FH100_(2)___ 370mn______ 180mn

(1) en utilisant l'écran
    (2) en utilisant le viseur
    Temps 1 en enregistrement continu sans toucher à rien.
    Temps 2 avec start/stop / zoom et mises sous et hors tension répétées.
    La différence entre Temps 1 et Temps 2 étant tellement importante,
    c'est chaque cas particulier de prises de vue qui donnera la réalité.

2. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que le temps de base est de 90 minutes (= 130 min en mode lecture)

Cela varie ensuite beaucoup selon l'utilisation.

Pour les séquences de test, il fait un temps abominable ici (neige, pluie...), je doute de faire ce que j' espérais ce week-end. Mais j'ai quelques "trucs" que j'uploaderai demain.

Une petite précision: Sony comme à son habitude a encore trouvé le moyen de nous extorquer quelques euros de plus en mettant en place sur le SR11, non pas une prise HDMI toute simple. Mais une prise "Mini HDMI", ce qui nous oblige a acheter un câble spécial (entre 40 et 50 euros) et qui n'apporte bien entendu rien de plus qu'un cable HDMI tout simple. Je trouve sincèrement que c'est du vol malgrès tout le bien que je pense de ce caméscope.

3. mitoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les info (je retourne finir de regarder la final de tennis d' indian wells)

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je comprends, dans presque toute la France c'était désastreux et pas terrible pour filmer.
    Surtout, dans ton coin, près du Touquet, il devait y avoir du vent en plus du froid ...
    Pour nous, à Montpellier, ne nous plaignons pas trop, mais rien à voir avec le temps d'il y a 5 à 6 jours.

En ce qui concerne la HDMI standard, elle est plus grosse qu'une prise USB, alors c'est impossible à implanter
    dans le caméscope. (mais je comprends que c'est cher et non fourni).
    Mais on a le même problème pour l'USB qui a une petite prise sur le caméscope pour la même raison.
    (heureusement le câble est fourni).

Maintenant, pour terminer, je vais t'annoncer une nouvelle, j'ai acheté un SR11, samedi chez Darty.
    J'ai fait quelques tests aujourd'hui, mais en réunion de famille chez mon fils, en intérieur. Globalement,
    agréablement surpris par la qualité, même avec un éclairage moyen dans la maison sans ajout de lumière artificielle.
    A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En intérieur à Montpellier, il y a plus de lumière qu'au Touquet ! C'est un caméscope méditerranéen.

Maintenant que tu as fait le saut, le second après un bout d'essai d'HC1, tu vas enfin pouvoir passer aux travaux pratiques.

Bob

6. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation ;)

La qualité d'image est réellement bluffante en maxi, avec prise HDMI sur un téléviseur HD. Je ne sais si ils sont tous comme ça mais je suis comment dire... Assez bluffé.

Les aspects négatifs selon moi, cette "mini prise HDMI", une image légèrement bruitée à très faible luminosité (mais encore a testé), et heuuu c'est tout :)

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Enfin … Malherbe vint …

J'ai, un moment assez long, craint que mon voisin montpelliérain vante un format et un camescope sans jamais l' utiliser … si, si, pour la caméra, ça s'est vu !

D' évidence, Mike 34, tu ne te lances pas sans mûre réflexion ni mise en place préalable des boites où tu vas ranger tes biscuits… :non:
    C'est ta façon personnelle de procéder et, je n'ai rien à en redire… même positivement. ;)
    Je pense que tu réaliseras la vidéo que tu désires faire et qu'en celà, la configaration dont tu te dotes t'apporteras toute satisfaction : c'est ce que, sincèrement, je te souhaite.:approb:

:bravo: et
    Bienvenue au club HD. :jap:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    chi va piano, va sano e va lontano

;) Mike34 [​IMG] et félicitation

NOôôôon je ne le crois pas…. Tu as plongé dans la piscine … mais une vague impression que tu as pris le temps d’apprendre à nager, plus la bouée, la combinaison de survie, la balise Argos, le chien Neptune, l’hélicoptère des gardes côtes, le canot de sauvetage de la SNSM, le CRS sauveteur ( enfin "la" :non: ) ..les bretelles, la ceinture ..ET le parapluie ( s’il pleut sur la piscine !! bien sur ) ..les lunettes de soleil, la crème solaire, les répulsifs anti requin, ( bien connu le fond des piscines regorge de ces bestioles )… il semble que tu es à peu prés préparé ..:rolleyes:

Fait quand même attention ...va y doucement ..au début une simple image par jour ..puis tu augmentes progressivement la dose ..dans trois mois tu obtiendras quelques secondes de séquence ...ce sera déja pas si mal pour toi ...:D

Bienvenu dans l’univers somptueux des bougés en HD :o … à bientôt télécharger tes essais.

Bertrand :jap:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Arrête Bertrand, même si je peux encore me tenir les cotes de rire :D :approb: , ça me tire dans la patte cassée. Ouille ! :(

Bob

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Ben ... cà ...Alors ... ?!!

;) T' as cassé ta papatte mon lapin ...k'ectafe comme bétise encore !!! :non: t'as dû oublier ton pied ...c'est sur .." Mais oui mais c'est bien sur "..M'enfin Bob :(
    Bertrand :jap:

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bob Art,
    Bon rétablissement .... Pour te dire et vous dire, un peu sur le même sujet, que lundi je me fais opérer des 2 pieds de
    l'hallux valgus (suppression des "oignons" en termes plus facile à comprendre).
    C'est la raison de mon achat rapide du SR11, car à partir de dimanche prochain je serai pendant 4 à 6 semaines sans sortir.
    ... Mais, sans sortir, d'une de mes fenêtres, je peux filmer le début de la construction du nouvel Hôtel de ville de Montpellier.
    Je tenais à faire le film de cette construction en HD, surtout que je suis un des seuls à être le mieux placé
    pour suivre et filmer les meilleurs moments de cette construction prestigieuse.

Passons maintenant au vif du sujet :

A Crittendon, Bob Art, Guy-jacques, Bertrand ...
    Merci pour vos félications et gentilles plaisanteries au sujet de mon entrée dans la haute définition.
    J'ai l'impression de félicitations comme quand on enterre sa vie de garçon (on passe du DV à la Haute Définition)
    mais il était temps, car à 68 ans et deux charmantes petites filles de 9 et 10 ans, très comédiennes,
    j'en avais assez de la définition standard.
    Un papy qui a le temps, se doit d'essayer de faire, sans tarder, les meileures images en souvenir du passé.

A+ avec des tests que je m'empresserai de vous uploader.
    J'espère avoir le temps (dans les 2 sens du terme) de filmer en extérieur, avant la fin de cette semaine
    ... après c'est dans 6 à 8 semaines !!!

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé bien, on ne peut que te souhaiter une bonne convalescence, la plus bénéfique et la moins douloureuse possible. :jap:

Bob

13. mitoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    felicitation mike34 et bon retablissement sinon serait ce trop demander combien tu a payé ce petit bijoux a darty?
    moi je veux me l'acheter aussi j'ai un budget de 1100 euro et sur le net tout est indisponible y'a bien le magasin focus line mais il est en belgique et j'ai ve que c'est la version europeene enfin je presume HDR-SR11E
    alors je me tatte je suis de clermont fd et j'ai pas trouvé ce modele encore indisponible et a la fnac il m'on dit un prix aux alentours de 1500 euro un peu abusé a mon gout voila
    merci d'avance pour ta reponse et si quelq'un connait un bon magasin je suis preneur

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il est vendu 1299 € chez Darty, avec ma carte FNAC je leur ai demandé la même réduction de 5%. Je l'ai donc eu à 1234 €
    J'ai obtenu ce prix dans leur magasin près de Montpellier, pas sur Internet où on ne peut pas marchander.
    (J'ai ajouté 99 € pour avoir 5 ans de garantie).
    Si tu veux l'acheter sur Internet, c'est ici :
    Caméscope Haute Définition SONY HDR-SR11 - Caméscope numérique HDRSR11
    (Ils ont un paiement en 3 mois sans frais, si tu as un problème de financement)

Petite anecdote pour expliquer pourquoi je l'ai acheté chez Darty.
    Moi, qui possède une carte d'adhérent à la FNAC, je suis parfois un peu déboussolé par certains de leurs vendeurs
    qui ne s'intéressent pas du tout à ce qu'ils vendent.
    Je demande donc au rayon vidéo (FNAC de Montpellier): Quand recevrez-vous les nouveaux Sony ?
    Réponse : "Je regarde sur l'ordinateur ...ils sont bien référencés ... ça devrait être pour bientôt !!
    Question : Vous allez donc bientôt recevoir le Sony SR11 ?
    Réponse : Non, la FNAC ne vendra que le SR10 et le SR12 !!
    Question : Je ne comprends pas pourquoi !
    Réponse : Ils savent ce qu'ils font, c'est que le modèle SR11 n'a pas été jugé intéressant.
    Question : Savez-vous la différence entre le SR11 et le SR12 ? Je peux vous la donner si vous voulez.
    Réponse : Je ne vais pas m'encombrer avec cette info, je m'en fou, surtout qu'on n'en vendra pas.
    Je lui donne ma réponse (60 Go et 120 Go)
    Sa réponse : Alors, je comprends, qu'est-ce qu'on peut "foutre" avec seulement 60 Go en haute définition,
    déjà que je trouve que 120 Go c'est bon pour un amateur, il faudrait au moins 200 Go.
    Ma réponse : Vous savez que déjà avec 60 Go on met 7H de vidéo dans la plus haute qualité du SR11 ...
    Sa réponse : Mais vous dites n'importe quoi, c'est très désagréable les clients qui croient tout savoir ...
    à quoi je sers moi ... je suis là pour vous informer ... avec 60 Go vous allez mettre 1 heure de vidéo haute définition ...
    Ma réponse : Mais vous plaisantez, vous ne connaissez pas les modèles haute définition.
    Sa réponse : je ne veux pas discuter avec vous, vous n'y connaissez rien ...
    ... et il a quitté le rayon caméscopes pour aller au rayon TV ...
    C'est triste, de voir comment un novice en vidéo sera mal renseigné par un individu de ce genre ... qui m'a avoué pourtant
    tout connaître car il fait de la vidéo tous les W.E (certainement des films de mariages) ...
    je crois comprendre qu'il est resté figé sur le DV, sans s'intéresser du tout à ce qui se fait actuellement.
    Pour terminer, sachant que Darty avait le SR11, je suis allé le voir samedi en fin d'après-midi ... le vendeur m'a dit ...
    je peux vous faire les 5% de réduction que vous avez à la FNAC ...j'ai pris en plus une garantie de 3 à 5 ans pour 99 €...
    et à 18H je partais avec un SR11 sous le bras.

#149 Mike34, 24 Mars 2008
    Dernière édition: 24 Mars 2008
  15. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre de situation en boutique est tellement rageant que pour ma part, je coupe directement court à toute discussion technique, même si c'est les vendeurs qui la lancent... Ou alors je joue l'ignorant borné "ah bon ?.. non mais je vais quand meme prendre celui-la, si ca vous dérange pas".

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous