module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les nouveaux Apple : Mac Pro, iMac Pro, iMac, etc

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Guest20191220, 21 Mars 2019.

  1. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Sans hésitation le MacPro pour ses possibilités d’extension
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    laisser quelqu'un d'autre monter mon pc ? jamais !

    Pour le prix des xeons bien plus chers que les autres processeurs, ca vient du fait que pas mal de xeons sont fait pour etre mutiprocesseurs,
    Dans une installation 'pro" il n'est pas rare d'avoir un serveur avec 2 ou 4 CPU, parce que ce n'est pas la puissance en "vitesse" qui compte, mais la puissance en "charge".
    Faire tourner 200 machines virtuels , c'est pas la meme chose que de compiler du H.265.
    don les architectures pc serveur sont bien differentes , et les productions aussi, d'ou le prix eleve.
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Pour compléter les dires de giroudf, dans ma société on a effectivement des serveurs de calculs multiprocesseurs, pour pouvoirs utiliser plusieurs VM en parallèles.

    Pour les logiciels de calculs, c’est la même chose, il faut acheter en options la quantité de cœurs que l’on peut utiliser en parallèles. Sur chaque poste de travail on créer le fichier de calcul, puis on le met dans la file d’attente du serveur, si on veut accélérer les calculs il faut acheteur de nouveaux processeurs avec plus de cœurs et des licences logiciels additionnelles pour pouvoir sans servir.

    Ça coûte cher tout ça !
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai acheté deux iMac pour quasi le prix d'un iMac Pro et franchement, ça m'a pas mal dépanné. Avec la sortie du Mac Pro, je ne me pose pas la question. D'autant que je trouvais l'iMac Pro très bizarrement situé au niveau des perfs et du prix. C'était une sorte de pis-aller pour ceux qui ne voulaient pas acheter le Mac Pro 2013.

    A noter que j'ai encore en prod des Mac Pro de 2009, comme beaucoup de professionnels, et ça fait le taf. Si les Mac Pro 2019 me durent également 10 ans sans encombre, c'est royal.
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Alcoriza je trouve que le Mac Pro 2019 n'a plus rien à voir avec le Mac Pro 2013, en terme de caractéristiques et de prix, et il est plutôt destiné aux entreprises qui ont les moyens.

    Pour moi le iMac Pro pourrait remplacer le défunt Mac Pro 2013

    Le Mac Pro 2019 est fabriqué aux US, comme l'a été le Mac Pro 2013, mais on ne sait pas ce qu'il en sera pour la vente dans le monde dont l'Europe.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui je suis assez d'accord avec toi.
     
    • Merci Merci x 1
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je serai bien tenté en 2020 d'acheter un iMac Pro pour remplacer le Mac Pro 2013
     
  8. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Je trouve ça étrange qu'ils ne proposent pas de i7, i9 ou des ryzen...car bon le but d'une station de travail c'est aussi d'être multi-tâche.
     
  9. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Au niveau des prix, je ne trouve pas ça déconnant vis-à-vis des concurrents (hp, dell ou supermicro).
    La ou c'est risible chez apple ce sont les accessoires, genre le pied d'écran à 1000euros, bon faut pas déconner non plus... ;)
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, pour le prix du pied d'écran et les roulettes du boitier, soit 1480€, sans être comparable on a déjà un bon ordinateur complet à tout faire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nouveau Mac Pro à peine sorti avec son nouvel écran Apple Pro Display XDR que Logitech annonce la Logitech 4K Pro Magnetic Webcam une nouvelle webcam 4K spécifique avec des vidéos en 4K à 30 ips, en 1080p jusqu’à 60 ips ou du 720p jusqu’à 90 ips.

    Elle est disponible sur le site d’Apple ou de Logitech à 200€

    a.jpg
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pour éviter toute confusion, le Mac Pro est vendu sans moniteur, celui dont fait allusion MyPOV même s'il est tout nouveau, il est vendu à part.
     
    #117 breaux, 14 Décembre 2019
    Dernière édition: 15 Décembre 2019
Chargement...

Partager cette page