module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les nouveaux Apple : Mac Pro, iMac Pro, iMac, etc

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Guest20191220, 21 Mars 2019.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux nouveaux MacBook Pro 16" :
    • Intel Core i7 6 cœurs de 9e génération à 2,6 - 4,5GHz, AMD Radeon Pro 5300M 4 Go GDDR6, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, écran Retina, 4 Thunderbolt 3 - 2700€
    • Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,3 - 4,8GHz, AMD Radeon Pro 5500M 4 Go GDDR6, 16 Go de RAM, SSD 1 To, écran Retina, 4 Thunderbolt 3 - 3200€
    L'écran Retina de 16 pouces a une définition de 3072 x 1920 pixels avec une luminosité de 500 cd/m². Il a une densité de 226 ppi et une colorimétrie P3. Le système audio est composé de six haut‑parleurs dont deux woofers accompagnés de trois micros haute qualité. Le clavier devient Magic Keyboard avec mécanisme à ciseaux pour les touches, toujours avec Touch Bar tactile au-dessus accompagné du Touch ID pour la protection biométrique. L'autonomie serait de 11 heures. Il tourne sous macOS Catalina avec les connectivités sans fil WiFi 802.11ac et Bluetooth 5.0. A l'avant, c'est toujours une caméra FaceTime HD 720p.

    a.jpg

    source d’inspiration : MacBook Pro 16 pouces : nouveau modèle, nouveau clavier
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Mardi 10 décembre Apple vient de mettre en vente son nouveau Mac Pro, le prix de base est de 6500 €

    Autant dire que si vous montez en option, le prix deviendra vite inabordable pouvant aller jusqu'à 60.000 € si vous prenez toutes les options décrites ci-dessous :
    • Processeur Intel Xeon W 28 cœurs à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz
    • Mémoire DDR4 ECC de 1,5 To (12 x 128 Go)
    • Deux cartes Radeon Pro Vega II Duo avec 2 x 32 Go de mémoire HBM2 chacune
    • SSD de 4 To
    • Châssis en acier inoxydable avec roulettes
    • Magic Mouse 2 + Magic Trackpad 2
     
    #78 breaux, 11 Décembre 2019
    Dernière édition: 11 Décembre 2019
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    quand on aime , on ne compte pas...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je voulais l'option : plaqué or, mais malgré le prix je ne l'ai pas trouvée au catalogue ooo

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'option des roulettes sur le boitier est à 480€ :D

    Par contre que peut-on faire de 1,5To de mémoire, c'est pour servir de serveur avec des ordis clients ?

    Le Mac Pro semble dédié au montage vidéo puisqu'il y a l'option Final Cut.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce nouveau Mac Pro a fait qu'un ami qui voulait l'acquérir m'a finalement demandé de lui monter une machine. Pour 2000€, il a obtenu à peu près la même chose en performances et évolutivité qu'un Mac Pro autour de 8000€. Et ça fonctionne depuis plusieurs mois quotidiennement sans encombre, avec son Apple ID.

    En lui montant cette machine, j'ai découvert sur le site très connu dédié au hackintosh que vraiment beaucoup d'utilisateurs de MacOS mécontents de la politique tarifaire d'Apple se montaient des machines, à titre particulier ou pro, tout en ayant un MacBook par exemple. C'est alors très facile car on peut créer la clé USB d'installation tout à fait légalement depuis MacOS, sans logiciel tiers, via une commande dans le terminal. De plus, les constructeurs qui conçoivent et fabriquent pour Apple sortent des cartes mères PC immédiatement compatibles avec MacOS (chaque composant est géré en natif par MacOS), sans toutefois le préciser (il faut le savoir). Je reste étonné qu'Apple ne dise rien. :)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Jusqu'à ce matin, le nouveau Mac pro n'était pas disponible sur le site d'Apple...

    Dans ces conditions comment peut -on affirmer qu'une machine à x euros offre les mêmes performances qu'un appareil dont jusqu'à ce matin on ne connaissait pas encore le prix, et bien sûr, encore moins les performances ?
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Parce-qu'on sait parfaitement ce qu'il y a dedans depuis des mois et que ça n'a pas changé depuis la mise en disponibilité :)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    C’est cher, c’est sûr. Mais la machine est taillée pour la version haut de gamme du processeur. Le 28 cœurs a besoin a lui tout seul de 500Watt, un peu d’overclocking et il a besoin de 800Watt !

    Même avec Windows, la configuration de base pour profiter des 28 cœurs coutera au moins dans 7,000 à 10,000 milles euros. Peut-être qu’Apple aurait dû proposer plusieurs versions de la machine plutôt qu’un modèle unique conçu pour accueillir toutes les options possibles.
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Ok, alors ça veut dire que les tests et essais en tous genres faits à chaque nouveauté par une kyrielle d'experts crédibles et d'auto proclamés sont parfaitement inutiles ?
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le prochain Ryzen a 32 cœurs / 64 threads ne nécessitera pas une machine à 10000€, très loin de là. Et si on en croit les tests (auxquels j'accorde peu de crédit), il explose tout. D'ailleurs, plusieurs CPU AMD pro (Threadripper et EPYC) sont en tête des processeurs les plus puissants du monde actuellement. Le plus puissant Xeon d'Intel est loin derrière.


    Les tests, c'est joli sur le papier et ça donne des sujets de conversations à ceux qui les lisent. Quand tu fais un benchmark sur une machine, fait-le 10x par jour, pendant 6 mois, tu verras que tu n'obtiendras JAMAIS la même chose et que ça variera parfois beaucoup, selon la charge, les applications installées, le mode de refroidissement choisi, la fréquence de la RAM, et bien d'autres critères variables. Je ne me base que sur la puissance brute des composants utilisés, puis ensuite sur le temps mis pour effectuer une tâche précise. En ce sens, les tests permettent de se faire une vague idée, de déterminer si on peut améliorer quelque chose.

    Dans la pratique, le petit Xeon d'entrée de gamme proposé de base est inférieur en puissance de calcul à un i9 9900K, qui est beaucoup moins cher.

    Je ne suis pas là pour polémiquer, je dis juste pour ceux qui pestent contre le tarif de ces machines qu'on peut s'en monter une équivalente et même plus performante pour bien moins cher, ce que font visiblement beaucoup d’utilisateurs de MacOS qui n'ont pas attendu la sortie de ce MacPro (qui n'est qu'un PC comme toutes les machines Apple il ne faut pas l'oublier) dont on connait les specs depuis des mois.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais tout le monde n'a pas un LiquidPro dans ses relations :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le résumé c'est qu'a une époque c'était très compliqué, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

    Si on a l'argent et qu'on estime que ça vaut le coup, on achète la râpe à fromage et c'est réglé. Si on a pas envie d'y mettre autant, il existe des solutions viables et pas compliquées aujourd'hui, avec tutos détaillés, pour celles et ceux qui ont déjà une machine Apple. C'est tout. :)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous conseille de regarder ce tableau comparatif :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    Je suis en train d'upgrader mon PC avec le processur AMD Ryzen 3900x qui est quasiment au meme niveau de performance que l'Intel XEON le plus haut de gamme actuel.
    Cet upgrade (CPU + carte mère + mémoire) me coûte royalement 740 Euros, pas 7000€.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page