module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les nouveaux Apple : Mac Pro, iMac Pro, iMac, etc

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Guest20191220, 21 Mars 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si j'ai bien compris, la machine haut de gamme Mi 2019 est moins performante que celle de Mi 2018 avec Compressor (si le chiffre le plus bas est bien le meilleurs).
    D'après l'explication donnée, ce serait que le processeur chauffe trop et donc doit réduire sa fréquence.
    => c'est en fait le problème de beaucoup de portables qui sont incapables d'évacuer la chaleur générée.
    C'est une des raisons pour lesquelles on préconise souvent sur le forum l'utilisation d'une machine de bureau et pas un portable pour faire du montage vidéo.

    Olivier
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui en anglais c'est le "thermal throttling" qui est déjà présent sur les modèles précédents et qui est mentionnait dans l'article. Toute la puissance ne peut pas être exploitée en raison de la surchauffe qui limite la puissance réellement exploitée par rapport à son potentiel.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc erreur de design !
    Quand on calcule une configuration, on fait en sorte que tous les composants puissent être exploités à leur valeur nominale, sinon à quoi ça sert de payer plus cher si c'est inutilisable (surtout que près de 8000 €, ce n'est pas donné).

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois deux sortes de client chez Apple.
    Ceux séduits par ses capacités techniques qui datent et qui ont fait sa réputation avec un OS, une interface graphique, une souris, Photoshop, Final Cut etc. et dont ils sont nombreux à reconsidérer les PC comme on l'a vu plus haut.
    Et ceux qui ont les moyens et achètent un Apple pour la marque en tant que produit de luxe et qui voudront ce qu'il y a de mieux dans son descriptif qu'ils auront lu dans un publi-reportage d'un magazine. Ils ne l’exploiteront jamais au maximum de ses capacités ; Le "thermal throttling" ils n'ont aucune idée de ce que c'est, leur MAC leur suffisant pour surfer, aller sur facebook, faire de l'email, regarder des vidéos et des photos.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    :bravo::bravo::bravo:

    Décidément, mon pauvre MyPOV, je te croyais plus intelligent que cela !:unsure:

    Tu es de toutes évidences un grand expert pour classifier les acheteurs de Mac…

    Pour commencer, ce que j'aimerais, c'est que tu ailles au bout de tes analyses fort pertinentes et que tu me dises par exemple me concernant dans quelle catégorie je suis…:laugh:

    Idem pour les autres membres du forum utilisateurs de Mac !
    Ce serait un sujet sans nul doute très passionnant…:good:

    Et aussi que tu nous proposes la même expertise pour classer les milliards d'utilisateurs de PC sous Windows, et nous dire notamment qui sont les innombrables pauvres types qui ont acheté des machines à 3 sous et qui ne peuvent même pas pour la plupart 'surfer, aller sur facebook, faire de l'email, regarder des vidéos et des photos', sans cesse bloqués qu'ils sont par leur antivirus ou dans l'obligation d'emmener leur machine régulièrement inutilisables chez les innombrables réparateurs de quartier ou leurs proches un peu plus compétent.

    J'ai sous les yeux en permanence une personne dont le gendre ré-installe 3 ou 4 fois par an tout son PC sous Windows quand son mari sur Mac, aussi nul que sa femme, se promène sans aucun soucis…

    Evidemment, on est loin du 'thermal throttling'…:D:D:D:D
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]

    Je me cite "Je vois deux sortes de client chez Apple.", je n'ai pas dit que c'est une vérité mais mon point de vue que je suis libre d'exprimer ainsi.

    Ensuite tu confonds deux échelles de raisonnement, le global qui concerne des millions d'achats et l'individuel de ton cas. C'est tout ce qui fait la différence par exemple entre la sociologie et la psychologie.

    Merci de cesser de m'insulter, à partir de là je ne le lis pas le reste de ton propos. Accessoirement tu as un complexe de supériorité pour juger de mon intelligence ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Il n'y a aucune insulte dans mes propos, et je suis désolé que tu l'aies interprété ainsi !

    Pourtant, si tu relis les tiens, cela devrait tout de même t'interpeler quelque peu…
    Ou alors il y a un problème, ce que je dénonce…

    Tu as tout simplement oublié une catégorie essentielle d'utilisateurs Apple : ceux qui veulent traiter de la vidéo ou de la photo (pas seulement les regarder), et qui se moquent éperdument de tous les aspects techniques de l'informatique.
    Si cela peut t'intéresser, je fais partie de cette catégorie…:laugh:

    Et crois moi, la majorité des adhérents Facebook ne dispose pas de machines Apple…:mdr:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Merci à tous de rester, comme le stipule la charte du Repaire, dans le respect, l'échange convivial et... la bonne humeur.

    Je rappelle que le sujet porte sur le nouveau matériel proposé par Apple.

    Merci de rester dans ce cadre sans gueguerre (malheureusement) habituelle entre utilisateurs ou non de cette marque.

    Ce n'est pas le sujet et pourrait entraîner la fermeture de cette discussion.

    Merci beaucoup.
     
    • Merci Merci x 1
  9. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Personnellement ,je voulais pas déclencher une (telle) polémique....
    je dis juste que si le constructeur en question,montre dans sa Keynote un ordi bardé de cartes
    c'est bien pour une raison...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ils viennent d'où ces chiffres... ce serait interessant de lire la source ?!? :weird:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Mac contre PC, histoire d’un clivage qui n’a plus aucun sens:

    Mac contre PC, histoire d'un clivage qui n'a plus aucun sens - Tech - Numerama


    MyPOV préfère les PC sous windows plus évolutifs et moins chers à puissance égale C'est son droit

    JLB21 préfère travailler sous OS Mac c'est son droit aussi

    Y a pas de quoi se taper dessus ou se traiter de "moins intelligent" pour ça !

    Moi je n'ai rien contre les MAC qui sont de très bonnes machines ..Mais c'est souvent la mentalité de ceux qui sont sous MAC que je trouve quelques fois limite.
    Et je trouve ce clivage plus d'actualité:
    On a l'habitude de travailler sous MAC on y reste
    On a l'habitude PC Microsoft on y reste .. ça veut pas dire que Microsoft produit le meilleur OS !
     
    #71 caraibe, 5 Juillet 2019
    Dernière édition: 5 Juillet 2019
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'ai apprécié cet article qui remet bien les pendules à l'heure et les compteurs à zéro
    dont la conclusion ...à lire
     
    • Merci Merci x 1
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Sauf que les personnes qui sont 'sous MAC' ne se permettent pas de porter de jugements dans les rubriques ne les concernant pas…
    Et pourtant, il y aurait de quoi lorsqu'on voit les situations catastrophiques dans lesquelles se dépatouillent certains utilisateurs sur PC, il y aurait de quoi !

    Mais c'est peut-être une question d'éducation et de respect ?

    A ma connaissance sur le forum du Repaire, je n'ai vu que des attaques à l'encontre des utilisateurs de matériels/logiciels Apple, dans les rubriques mêmes qui leur sont dévolues (quelques fois aussi, mais plus rarement dans d'autres), venant de membres non concernés par ces rubriques, et non pas l'inverse.
    Si tu veux je peux t'en produire une longue liste, sans avoir à remonter loin dans le temps…
    Et où tu n'es pas étranger de la chose.

    En gros ce qui te conviendrait, c'est que les personnes violemment anti-Apple puissent 'balancer à volonté', en toute impunité contre les utilisateurs de matériels/logiciels de la marque et que ceux-ci n'opposent aucune défense…
    Non, ce n'est pas comme cela que les choses marchent.

    Alors, SVP halte à l'hypocrisie…:D:D:D
     

    Fichiers attachés:

    • image.png
      image.png
      Taille de fichier:
      83 bytes
      Nb. vues:
      176
    • J'aime J'aime x 1
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout simplement car cela n'aurait aucun impact : les utilisateurs d'autres matériels et logiciels ne sont pas sectaires, et se fichent pas mal que l'on critique Windows, Premiere, Edius, ou tout autre logiciel qu'ils utilisent .
    Au contraire la critique est très constructive, car cela fait se poser les bonnes question et trouver les meilleures solutions.

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 2
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Comme il n'y a pas moyen d'arrêter ce débat qui n'a rien à voir avec la présentation du nouveau matériel d'Apple (sujet initié par MyPOV) , la discussion est fermée.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page