module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les moins de 70 ans ne peuvent pas connaitre

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 9 Juin 2023.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La photo N°2, j'espère que ce n'est pas la file d'attente pour les gogues parce que passé un certain âge c'est de plus en plus dur de ne pas se lâcher ...

• Amusant Amusant x 4
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    :mdr: t'es trop :good:

• Amusant Amusant x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà me rappelle plutôt les danses collectives et synchro telles le madison dans les années 60.

Dans la boîte (mon fief nocturne des années 80), c'était plus mode, plus jeune et çà s'appelait "la marguerite" sur une version boostée reprise aussi et encore de Boney M. (Felicita) :

J'adorais regarder du bar mon gogue à la main ...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 857 / -83
    Chacun son truc, les goûts et les couleurs....:D:mdr:

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement, je te dis pas l'ambiance que mine de rien çà mettait et ce n'était plus remixé en disco (années 80). En fait, j'avoue, jamais osé me glisser parmi les rangées, jamais retenu la chorégraphie (fallait pas se gourrer pour tous rester synchro) et je préférais profiter de ce vrai spectacle depuis le bar.

6. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Platters : la classe absolue. Qu'ils sont bons. Une leçon. Merci André !
    (même le cadreur, et l'assistant cadreur sont en costar...)

• J'aime J'aime x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon vouiii et merci, je percute, la honte, mal traduit les "gogues" de @homero ... Je pensais à guogue comme un gobelet, une consommation dirait-on, pas du tout dans le même esprit, ni le même endroit ! A en finir goguenard !

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    #38 giroudf, 10 Juin 2023
    Dernière édition: 10 Juin 2023
    • Merci Merci x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je pensais que pour une discussion titrée 3ème âge il me fallait user d'un argot générationnel, ça a été, faute de mieux, se soulager dans une contrebasse, Google n'a pas assisté Gogues et autre confusion acrobatique possible ses Goggles (lunettes de protection relevées ou non). L'excès de godets amplifiant les besoins pressants et de ses brumes émergent le souvenir du "Grand Cirque" de Pierre Clostermann, l'as français de 39-45, son Spitfire retour de mission endommagé avait fini dans la cabane des commodités en bout de terrain, le lendemain une pancarte : "Les gens pressés sont priés de laisser leur avion à la porte". Ça ne nous rajeunit pas ... à l'époque du jet brinquebalant. Envoyez le Glenn Miller !

• J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titrée 3ème âge mais surtout les "moins de 70 ans" (et c'est mon cas même si entamant la dernière ligne droite pour les atteindre).

Pourtant dégourdi à Paris et même si déjà entendu, "gogue" n'était pas si familier et merci @giroudf, j'ai bien connement confondu avec "godet".

D'abord pensé que les goûts et les couleurs étaient musicaux mais connu çà qu'en boîte et d'ailleurs, la "marguerite" étaient précédée d'un vrai madison également remixé années 80 pour l'échauffement (5h du mat pour maintenir ou réveiller l'ambiance Paris est un village dans ce repaire des faunes de la nuit étonnamment conviviales comme une grande famille).

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ca ne peut pas mieux tomber, j'envoie depuis la régie cette version colorisée d' "In the Mood" (failli écrire "in the Moon" ... c'est l' âge )

Glenn Miller était aussi aviateur mais il eut moins de chance que Clostermann ... disparu en 1944 dans le brouillard de la guerre !

• J'aime J'aime x 1
  12. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La photo "n°3", qu'il serait inconvenant de présenter ici, montre ce qui se passe derrière la porte dérobée... et là... :rolleyes:

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 857 / -83
    Comment peut-on être derrière une porte dérobée ?
    Seul le voleur de la porte peut être derrère ! :D:mdr:

• Amusant Amusant x 1
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    'Devine qui est derrière la porte ?", c'était une émission des Carpentier ... ça nous rajeunit ... un peu ... et que les + de 70 ont dû connaître ...

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous