module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les Licences Audiovisuelles

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par mariposa, 2 Janvier 2014.

Tags:
  1. mariposa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ! :hello:

    Je me présente rapidement, je m'appelle romane et suis en ce moment en Terminale littéraire option arts plastiques.

    Cela fait peut être un an que je tourne en rond à la recherche de mes futures études. Bien sûr, je suis éprise du domaine de l'audiovisuel, la réalisation et l'image notamment ( mais encore flou sur ce qui concerne le métier ). Cependant je sais que les débouchées sont très étroites et je suis un peu hésitante malgré une grande motivation.

    C'est pourquoi je viens à vous tous aujourd'hui car il est vite temps de prendre une décision:

    Je sais que le "must" sont les deux écoles publiques, et j'aimerais tenter ma chance dans deux ans là bas. Mais justement, il y a deux ans entre les deux, et j'ai cru comprendre "qu'il n'y a pas de voie préférable" pour se préparer aux concours difficiles de ces deux écoles.
    Je suis plutôt artistique que technique, et sachant que je suis en L, je pense que le BTS audiovisuel n'est pas fait pour moi. J'avoue que j'aimerais plutôt savoir "utiliser l'image" a bon escient plutôt que de simplement la fabriquer, je ne sais pas si je suis claire...
    Je me suis donc tournée vers les Licences, qui semblent mieux réussir aux deux examens.