module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les Licences Audiovisuelles

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par mariposa, 2 Janvier 2014.

Tags:
  1. mariposa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ! :hello:

    Je me présente rapidement, je m'appelle romane et suis en ce moment en Terminale littéraire option arts plastiques.

    Cela fait peut être un an que je tourne en rond à la recherche de mes futures études. Bien sûr, je suis éprise du domaine de l'audiovisuel, la réalisation et l'image notamment ( mais encore flou sur ce qui concerne le métier ). Cependant je sais que les débouchées sont très étroites et je suis un peu hésitante malgré une grande motivation.

    C'est pourquoi je viens à vous tous aujourd'hui car il est vite temps de prendre une décision:

    Je sais que le "must" sont les deux écoles publiques, et j'aimerais tenter ma chance dans deux ans là bas. Mais justement, il y a deux ans entre les deux, et j'ai cru comprendre "qu'il n'y a pas de voie préférable" pour se préparer aux concours difficiles de ces deux écoles.
    Je suis plutôt artistique que technique, et sachant que je suis en L, je pense que le BTS audiovisuel n'est pas fait pour moi. J'avoue que j'aimerais plutôt savoir "utiliser l'image" a bon escient plutôt que de simplement la fabriquer, je ne sais pas si je suis claire...
    Je me suis donc tournée vers les Licences, qui semblent mieux réussir aux deux examens.

    Voici enfin ma question: Il y a-t-il des licences plus intéressantes pour mon profil et mon avenir que d'autres ? Il y a-t-il des personnes qui pourraient témoigner de son université? Vaut-il mieux une licence en études cinématographiques, licence communication et art du spectacle, ou existe-t-il d'autres licences intéressantes?
    Il y a aussi des possibilités de prépa lettre avec une option, mais de seulement 4h, en audiovisuel.

    Je me sens, si nécessaire, capable d'essayer de suivre un double cursus ( deux licences à la fois ) et peux me déplacer loins de chez moi...

    Je remercie à l'avance tous ceux qui prendrons un instant pour me lire et me répondre!
    Bonne année à tous, plein de bonheur et de belles images ! :hello:


    Par souci de réponse, j'approfondis le sujet:
    J'ai découvert plusieurs licences dans l'audiovisuel. Il y a t -il parmis vous des anciens elèves qui pourraient me donner leur avis sur leur fac? Certains ont-ils réussi un coucours femis ou louis lumière par la suite?

    Je suis tombée sur plusieurs facs:
    -Strasbourg : licence etudes cinematographiques et audiovisuelles
    -Lille : licence art Parcours Etudes cinématographiques
    -Paris 8 :licence art Mention Arts du spectacle - Cinéma et audiovisuel
    - Paris 1 : licence art mention pratique et esthétique de l'audiovisuel
    - Marne la vallée : Licence parcours Études cinématographiques et audiovisuelles

    Je suis ouverte a toutes autres suggestions si jamais.

    Merci a ceux qui sauront me repondre !

    Romane
     
    #1 mariposa, 2 Janvier 2014
    Dernière édition: 7 Janvier 2014
Chargement...
Discussions similaires - Licences Audiovisuelles
  1. golgoth13
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    689

Partager cette page