module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Les leçons de vincent Laforet.HDDSLR Cinema

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par highlevel, 19 Mai 2010.

Tags:
  1. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous.

    j'ai découvert hier soir les leçons de vincent laforet sur la pratique du photocam.

    Il explore tout les modèles, en expliquant les limites, les avantages. etc.

    Très Très enrichissant je dois le dire.
    malheureusement seulement certains chapitre sont gratuits. mais à voir tout de même.

    HDDSLR Cinema with Vincent Laforet | creativeLIVE.com
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je n'ai rien à apprendre de ce monsieur, qui soit payant :rolleyes: s'il veut donner des master class sur le net, qu'il le fasse gratuitement. 129$ la video pour apprendre à utiliser un apn ... de qui se moque t on, faut payer pour un mode d'emploi à présent ?

    Y a déjà de tres bons conseils sur youtube, vimeo, et le repaire bien sur :D

    Action essentials est fourni avec le tutorial + les FX + Sons, prêts à monter sous After en 720p.
    99$
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

    Quelqun dit mieux ?
     
  3. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède aussi actions essentials 2 et ça n'a rien à voir..il existe bien des livres pour apprendre le maniement de caméras, les principes d'éclairages, de mise en scène etc.

    pourquoi pas en vidéo?

    même si sur un plan technique on peut ne rien avoir à apprendre. je trouve qu'un échange entre plusieurs grands professionnels de l'image est toujours à prendre.

    100euros c'est pas donné.cje suis bien d'accord.
     
  4. cisko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que ces vidéos sont intéressantes mais il est vari que les prix sont prohibitifs.

    Déjà, les 2 DVD de Philip Bloom étaient assez cher
     
  5. spamnco

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps ils ne vont pas en vendre 5000 donc le prix se calcule en fonction du temps passé et des ventes envisageables.
    Par contre j'encourage tous ceux qui font ce genre de vidéos à prévoir des versions "light" beaucoup moins chères pour toucher le grand public car on peut s'acheter un très beau DSLR et ne pas rouler sur l'or...
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    On ne peut pas reprocher à Vincent Laforêt ni à Philip Boom de valoriser leur excellente propension à se faire connaître sur l'Internet mondial.
    Ceux qui voudront dépenser leurs deniers chez eux le feront.

    Le Repaire fera d'ailleurs de même dès qu'il sera en mesure de le faire, en vendant des articles à très haute valeur ajoutée. On y travaille.

    Après, une fois cela dit, je crois que celui qui souhaite approfondir la question des photocams (et qui a du temps), a largement de quoi faire sans bourse délier en adoptant le moteur GoogleRepaire et en choisissant les bons mots clés ;-))

    Michel
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas à 129 $ :rolleyes: A ce compte là je vais ressortir toutes mes experiences en video sd puis hd, et en faire un guide video + achat paypal.

    Ou pas : j'ai appris divers réglages et astuces de gens qui m'ont communiqué gratuitement ces infos, parfois à leur insu. Je trouve normal à mon tour de rendre la synthese de mes travaux gratuitement.
    Je peux me tromper mais vincent laforet a aussi appris de la même façon (sans me comparer à lui bien sur) donc je ne vois toujours pas pourquoi payer pour une synthèse qui devrait être gratuite.

    Si au moins il fournissait des rushes natifs exploitables pour s'entrainer, à la rigueur, et encore, le fait d'avoir un photocam permet déjà de pratiquer.
     
    #7 lexcalvin, 19 Mai 2010
    Dernière édition: 19 Mai 2010
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est bizarre comme comportement.. :weird: Je ne vois pas pourquoi une personne passant du temps pour réaliser une documentation quelle soit papier ou vidéo, ne puissent pas naturellement vendre le fruit de son labeur.... C'est pas un impôt que l'on est obliger d'acquitter lors de l'achat d'un DSLR, donc je comprends pas cette réaction.. Que certaines personnes offrent gracieusement leurs connaissances, c'est bien, et d'ailleurs ils ne sont souvent pas assez remercié, mais je ne comprends pas que l'on considère cela normal.... Drôle d'état d'esprit je trouve.. On devrait pas payer les profs dans les écoles, ben c'est vrais, ils ont appris avec d'autres profs eux aussi.. :D

    Après que le produit soit trop cher pour ce qu'il apporte ou qu'il soit au contraire très raisonnable c'est un autre sujet.. Personne, n'est forcé de l'acheter.. Mais je pense que pour un débutant si un produit est bien fait ça peut valoir le coup, voila..:good:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les profs étaient payés pour ça : enseigner aux élèves que nous sommes. Quelqun a été payé pour expliquer à vincent laforêt pour les conseils dont il a bénéficié sur les dslr ? C'est même l'inverse puisqu'il reçoit son apn gratuitement de Canon sans parler des objectifs. Son metier c'est photographe, pas prof, ne mélangeons pas tout.

    Drole de façon effectivement de considérer payant le retour sur l'aide dont à bénéficié gratuitement. Je dois être bizarre : quand je paye pour une formation ou une aide, je fais payer en retour, sinon non.
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pourquoi un photographe ne pourrait pas enseigner ce qu'il sait, si bien entendu il a quelque chose à enseigner.. :D Non, je pense tout de même que tu es un peu de mauvaise fois sur ce coup.... Enfin, rassures toi, tu n'es pas obliger d'acheter ses DVD..

    Je comprends pas, on m'a demandé récemment si je ne voulais pas animer des stages photo, en me rémunérant, bien entendu, tu penses que je ne devrais pas le faire parceque je suis photographe ou alors tu penses que je devrais donner de mon temps gracieusement en plus que de donner des connaissances qui m'ont couté des années de travail, de recherches ( color management) sans compter de ce que j'ai investi en matériel qui n'a rien à voir avec la prise de vue, juste pour en arriver là... Au passage ça ne m'empêche pas d'aider régulièrement des collègues qui ont un petit problème technique ou une faiblesse en numérique sans pour autant leurs envoyer une facture..

    Non, tu n'es pas sérieux sur ce coup.... Au passage, lorsque j'ai fait mon école photo.... ça fait un baille, ben la plupart des profs étaient en fait des photographes qui avant travaillaient comme photographes et non comme profs. ;-)
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu reconnais faire dans le gratuit aussi, donc pour un mec de mauvais foi mon jugement n'est pas si mauvais.:D
     
  12. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincent laforet fait ce qu'il veut quant il le veut.:non:

    Si des amateurs fortunés sont capables d'acheter ses "cours" tant mieux pour lui ...

    j'ajouterais qu'en matière de "contenu" filmique, vincent laforet est à mes yeux le plus mauvais cinéaste de son temps, ayant sans toute confondu ses cours de cinéma avec ses cours de marketing, et a de ce fait sans doute un avenir plus certain dans la vente de DVD par correspondance. :mdr::mdr:
     

Partager cette page