module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Débutant] Les joies des débuts

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by flo-w, May 17, 2010.

Tags:
  1. flo-w

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heure tardive, bonsoir à tous.

Avant tout babillage intempestif, je m'excuse si jamais j'accuse le coup en publiant un énième et répétitif post sur quelque chose de déjà-vu, mais j'ai tellement lu d'avis différents et chaque cas est si particulier que je me perds un peu.

Je m'inscris sur ce forum sous les conseils avisés (espérons !) d'un ami que je désespère que trop.
    Je suis étudiant en psychologie (qui a dit que Freud était ringard ?) et je suis un cinéphile avertit. Seulement le cinéphile aimerait bien être cinéaste, à son petit niveau, et soutient la féroce envie de faire un court. J'ai fais des études de ciné avant, j'écris beaucoup de scénar' qui moisissent dans des placards, je sais monter, cadrer (techniquement du moins, tout est relatif), etc... Bref, les bases sont là.

Seulement le matériel non. J'ai récupéré une vieux caméscope JVC GR-DVX44E qui m'a bien dépanné pour m'entraîner à certaines choses, mais la qualité... Enfin.
    Donc, comme beaucoup d'autres, j'aimerais m'y mettre, vraiment.
    Mais le matos, il m'faut quoi ? (Bon en sachant que j'ai un MAC 24 pouces (donc bien puissant) et première, donc me manque vraiment la caméra et le son quoi...)

Je ne comprends pas le parallèle HD: pas bon montage, etc...

Je ne recherche pas un monstre de qualité, juste quelque chose qui me permet de Filmer, with a big F, right ? ;-)

Si j'écris ce topic au mauvais endroit, si je rabâche... Faites-le moi savoir, et mes plus plates excuses.
    Sinon, à vos réponses, et MERCI d'avance.

(Ps: Mon budget peut varier de 0 euros à 600.)

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
Loading...

Share This Page