module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les joies de la traduction automatique

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gérard_M, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement:
    Je n'ai pas dit que Leica fait des mauvais appareils, ni que les Leitz sont des mauvais objectifs...

Mais ses qualités (=avantages par rapport aux autres appareils qui me feraient l'acheter) dans la gamme des 35 mm, sont: discrétion, rapidité, esthétique.

Parce qu'au niveau qualité d'optique, les bonnes optiques des autres marques sont kif kif... C'est n'est donc plus un avantage pour Leica, puisqu'elles sont ex aqueo avec les autres marques... voire même en léger retrait.
    Les Leitz, sont, pour ce que j'en ai vu, des excellents objectifs... Mais il ne faut pas oublier que derriére on n'a que du 35mm.

De la même façon je dirais que l'avantage des Canons est la vitesse d'autofocus, et pour la Nikon FM2, la robustesse...

Si tu veux un appareil discret et rapide en 35mm, tu vas pas prendre une F5... tu prendras une Leica, qui peut passer pour un compact quelconque, pour peu qu'on mette un peu de chatterton sur les logos... On peut même imprimer le logo de Premiere, et le coller sur l'appareil, comme ça c'est sûr, on ne se le fera pas voler!

Gerard, tu me loues ton Leica, alors? 50 Francs par an !
    Allez, pour toi c'est une affaire !
    20% de benef à chaque exercice !
    :bravo:

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche si ont doit parler des compacts Leica (genre C2) je vous déconseille cet achat. Là pour le coup, bouuuuuuhhhhhh et beuuuuuurrrk !

3. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ok, en rapport avec l'encombrement, je dois rajouter deux avantages:
    Poids
    Encombrement

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas de chance.... :col:
    en 1969 je me suis acheté un Zenith avec objectif 3,5/50 mm (cellule sélénium non couplée, pas de préselection du diaph).
    Un film Tri-X coutait 5 francs
    La Fnac n'avait qu'un magasin..... boulevard Sébastopol

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Zenith à une grande qualité !!! Il est indéstructible et très lourd !! Par contre faut pas chercher à ouvrir le boitier parce que tout vous saute la figure !!!! :lol:

6. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, mon "hall of fame" des appareils photo serait:

Liste non exhaustive et désordonnée:

Hasselblad H1
    Leica M6 TTL
    Nikon F5
    Nikon FM2
    Canon EOS 3
    Fuji 6x17
    Chambres Tachihara.
    Nikon D70
    Canon EOS 300D

Ce sont les appareils qui me paraissent spéciaux, soit par leur relation qualité prix, par leur robustesse, par "leur glamour", etc...

En attendant la Nikon F6 :rolleyes: et les hypothétiques D80/D90, que j'acheterai, si je n'ai pas acquis d'ici là la D70, que j'ai essayé hier, et qui a vraiment conquis mon coeur...

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour accompagner le tout un ptit Flash d'appoint, genre : Metz 32MZ3 monté sur une poignée G16 et zooouuuu !

8. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adieu Henri...

En tout cas, Leica c'est bon pour la santé !
    Il aura quand-même tenu 95 ans ! :bravo:

La question est: iront-ils dans leur but lucratif jusqu'a faire une série collector?

La quantité de photographes fortunés qui sont passés à Leica grâce à H C-B me fait supposer que le succés commercial serait immense...

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici celui d'un Mamiya C220 !
    http://www.lumieresenboite.com/sons/mamiya_22.wav

Le son fait "crrrk-crrrk zip clic-clac". Le crrrk-crrrk est le bruit du bouton d'avance du film. Le zip est le bruit du levier d'armement de l'obturateur. Le clic est le bruit de l'obturateur à 1/500 s et le clac le bruit du déclencheur qui reprend sa place.

et là : Zeiss Ikon Contaflex Super BC
    http://www.lumieresenboite.com/sons/contaflex_super_bc.wav

L'obturateur à 1/500 s. Le son fait "clic-clac". Le clic est le bruit de l'obturateur lui même et du miroir qui regagne la position haute. Le clac se produit lorsqu'on relâche le déclencheur.

@+

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais il est têtu le bougre

de Juan
    NON il s'agit de photographes avares, économes, pingres, rapiats qui investissent sur plus de 30 ans ....
    En règle général un appareil photo n'est pas un investissement valable. Une des exceptions étant le boitier Leica M acheté à l'époque
    un leica genre M4 dure plus longtemps car s'use moins qu'un reflex genre Nikon F ( ils sont de la même époque)
    1- pas de mouvement du miroir
    2- pas de préselection du diaphragme
    3- pas de posemetre incorporé
    4- on parle du moteur?

un lien pour Athanor

#26 Gérard_M, 5 Août 2004
    Dernière édition: 6 Août 2004
  12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gérard_M !!!

dans le lien que tu m'a donné j'ai trouvé ceci

:lol:

Pour les occasions "photo", j'allais souvent voir du côté des allées de Briennes à Toulouse !

Le nom du magazin est R _ _ _ _ D

On fait un pendu ?

13. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: mais il est têtu le bougre

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un Konica Hexar RF? Ou un Voigtlander (c'est le modéle R2, je crois, qui est télémetrique)?

Les Leica sont de précieux petits bijoux jolis comme tout, et en plus utiles (et durables, tu fais bien de l'indiquer, j'avais oublié cette qualité)... Mais ils sont victimes du snobisme. Combien de gens ont une Leica parce que c'est une Leica, et qui auraient acheté une autre marque, si elle avait porté le nom de Leica ?
    Prenez un objectif, changez-lui le nom pour Leitz, et demandez le double du prix initial...

Ceci dit, encore une fois, dés que je gagne à la lotterie, je me paie une MP, et un caisson étanche custom, rien que pour frimer ! :lol:

D'ailleurs, 30 ans... en cycles d'obturation, ça fait combien ? Parce que c'est la grande tare des reflex modernes, et avec le numérique on mitraille !
    Là j'ai une F80 de 2001. C'est pas toujours pratique, avec l'alimentation, et c'est jamais discret... Si je voulais acheter un télémetrique (une M4, par exemple avec un 35 et un 50) d'occase en bon état, ça me coûterait combien, en France ? Je pars en voyage dans pas longtemps, et je veux avoir un boitier d'appoint léger discret et maniable...

P.S: Et oui, je suis trés tètu, et étant un numéro 4 je me sens personnellement attaqué au plus profond de moi lorsqu'on me critique, ou qu'on critique mes idées :lol:

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 1 n'aiment pas non plus être pris à défaut. Faudrait faire un questionnaire pour mieux connaître Juan. :)

Ben moi tu sais, j'ai fais de la pige (il y a un moment de ça) et j'avais pas à rougir de mon Minolta Dynax 600 SI Classic . ca suffisait largement.

Je n'avais pas non plus à rougir de mon ptit Praktica avec ses belles optiques fixes de chez Carl-Zeiss pour des travaux moins productif et demandant un soucie de qualité plus exigent. D'ailleurs je vais tout de suite scanner une de mes photos... A tout de suite !

15. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un Praktica ! Un T1000, je crois, ou un truc dans le genre :) Le pauvre, j'ai cessé de l'utiliser le jour où j'ai acheté le Nikon...

Mon probléme, c'est que je ne peux pas acheter n'importe quoi parce que mon matos est soumis à des conditions dures (humidité), alors si je prends trop cher, le jour où l'appareil tombe à l'eau, ça me fasse pas comme un coup de pied dans la gueule. Pour l'instant c'est jamais arrivé, heureusement...
    Là je choisirais plutôt un F100, si j'avais le choix, mais comme mon F80 tient le coup, je ne peux que le recommander !

D'où mon choix de D70... Si une D70 se noie, je perds 1000 euros. Si une D2X se noie, je perds 4000 euros...
    Je sais que le D2X n'est pas encore sorti, mais je compte faire l'investissement aprés Photokina, pour profiter des éventuelles baisses de prix.

Si j'avais su dés le départ que la photo est aussi chére, j'aurais fait comme tout le monde et je aurais acheté un balon de foot...

Je cherche aussi un moyen format, mais je ne connais bien que Bronica... Avez vous des avis sur une autre marque qui fabriquerait des modéles legers et maniables? NON, PAS HOLGA ! :lol:

Chargement...
Discussions similaires - joies traduction automatique
  1. nounours18200
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    472
  2. ericvda
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    878