module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les inconvénients de FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par coccino, 9 Octobre 2006.

  1. islacoulxii

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'pense pas que ce topic est la pour la gueguere Avid - FCP mais bien pour réunir des choses mieux ailleur et donner des idées aux developpeurs... qui sait...


    Bon, c clair que Avid a de gros defauts... (gestion des effets, incontestablement, en autre...)

    mais bon, FCP aussi voir ce topic...

    allé, la bonne soirée!
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas là pour la gué-guerre, mais bon :"Je peux dire que je suis assez "pro" sur Avid, et là je débute sur Final, et c'est la misère !"

    Peut-être qu'en étant pro sur FCP ca serait moins la misère ...

    C'est comme Porsche et Ferrari .... Les 2 sont biens ; les deux ont leurs avantages et défauts ...

    Pour ce qui est des " .... transferts, des sorties, des digits, changer des disques, relinker, rerelinker, changer les préferences des projets... une tannée!" .... j'ai le même problème sur Avid ...
    Import d'un avi ou chose comme çà ... Bref ....
     
  3. islacoulxii

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les OMFI Mediafiles.. qué misère! :d


    allé, 1 partout, balle au centre...
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui .... io13eruze26ITgtrje654.omf ...... ca c le fichier que je viens de numériser ... ;)
     
  5. islacoulxii

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vx un rush en point .mov ou en film autonome...

    tu importes... et comme t qd meme payé a l'heure, ben avid tu dois exporter !

    tout ca est tres facil!
     
  6. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le dit islacoulxii, le but c'est vraiment pas de comparer avid/fcp. Je vois pas l'interêt : c'est un forum FCP! C'est juste pour recenser les "inconvénients" de FCP, en vue pouquoi pas de l'améliorer..
    Sacha, pour le décalage de l'image, si tu parles du contrôle de lecture ds les reglages system, ça na pas d'influence sur une sortie sur bande
     
  7. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir une image fixe d'une trame, ce n'est pas bien dur :
    Importer l'image ; dans le Navigateur, sélectionner l'image ; dans la colonne Durée, taper 1 puis Enter. Voilà !
    (certes, ce n'est pas automatique à l'importation, mais c'est mieux que la lame ou autres solutions)
     
  8. nolach

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème aussi.
    quand je fais l'export sur bande le timecode sur la bande est décaler de quelques secondes.
    si quelqu'un pouvait me dire comment avoir le même Tc sur la bande et la Timeline ...
    merci
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Sacha, pour le décalage de l'image, si tu parles du contrôle de lecture ds les reglages system, ça na pas d'influence sur une sortie sur bande "


    Je parles du décalage dans le controle de périphérique, je suis quasi sur ...
     
  10. catcatcarabosse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, perso, je ne veux pas passer à FCP, je trouve ça tres bien pour les gens qui travaillent chez eux, avec toujours la meme config etc...
    Mais c'est dans le cadre de mon boulot (post-production) que je doit m'y coller.
    Toute notre boite à été conçue autour d'Avid, mais question budget, de plus en plus de prod réclament FC.
    Le pire c'est quand un projet commence sur Avid et passe sur FCP.
    Là je pleure (lol)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous