module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

les inconvénients de FCP

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by coccino, Oct 9, 2006.

  1. islacoulxii

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    185
    J'pense pas que ce topic est la pour la gueguere Avid - FCP mais bien pour réunir des choses mieux ailleur et donner des idées aux developpeurs... qui sait...


    Bon, c clair que Avid a de gros defauts... (gestion des effets, incontestablement, en autre...)

    mais bon, FCP aussi voir ce topic...

    allé, la bonne soirée!
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,719
    Je suis pas là pour la gué-guerre, mais bon :"Je peux dire que je suis assez "pro" sur Avid, et là je débute sur Final, et c'est la misère !"

    Peut-être qu'en étant pro sur FCP ca serait moins la misère ...

    C'est comme Porsche et Ferrari .... Les 2 sont biens ; les deux ont leurs avantages et défauts ...

    Pour ce qui est des " .... transferts, des sorties, des digits, changer des disques, relinker, rerelinker, changer les préferences des projets... une tannée!" .... j'ai le même problème sur Avid ...
    Import d'un avi ou chose comme çà ... Bref ....
     
  3. islacoulxii

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    185
    et les OMFI Mediafiles.. qué misère! :d


    allé, 1 partout, balle au centre...
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,719
    Et oui .... io13eruze26ITgtrje654.omf ...... ca c le fichier que je viens de numériser ... ;)
     
  5. islacoulxii

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    185
    tu vx un rush en point .mov ou en film autonome...

    tu importes... et comme t qd meme payé a l'heure, ben avid tu dois exporter !

    tout ca est tres facil!
     
  6. coccino

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    384
    comme le dit islacoulxii, le but c'est vraiment pas de comparer avid/fcp. Je vois pas l'interêt : c'est un forum FCP! C'est juste pour recenser les "inconvénients" de FCP, en vue pouquoi pas de l'améliorer..
    Sacha, pour le décalage de l'image, si tu parles du contrôle de lecture ds les reglages system, ça na pas d'influence sur une sortie sur bande
     
  7. kiz

    kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    580
    Pour avoir une image fixe d'une trame, ce n'est pas bien dur :
    Importer l'image ; dans le Navigateur, sélectionner l'image ; dans la colonne Durée, taper 1 puis Enter. Voilà !
    (certes, ce n'est pas automatique à l'importation, mais c'est mieux que la lame ou autres solutions)
     
  8. nolach

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    j'ai le même problème aussi.
    quand je fais l'export sur bande le timecode sur la bande est décaler de quelques secondes.
    si quelqu'un pouvait me dire comment avoir le même Tc sur la bande et la Timeline ...
    merci
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,719
    " Sacha, pour le décalage de l'image, si tu parles du contrôle de lecture ds les reglages system, ça na pas d'influence sur une sortie sur bande "


    Je parles du décalage dans le controle de périphérique, je suis quasi sur ...
     
  10. catcatcarabosse

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    41
    Moi, perso, je ne veux pas passer à FCP, je trouve ça tres bien pour les gens qui travaillent chez eux, avec toujours la meme config etc...
    Mais c'est dans le cadre de mon boulot (post-production) que je doit m'y coller.
    Toute notre boite à été conçue autour d'Avid, mais question budget, de plus en plus de prod réclament FC.
    Le pire c'est quand un projet commence sur Avid et passe sur FCP.
    Là je pleure (lol)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous