module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les impôts tuent

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Dogmazero, 22 Novembre 2003.

Tags:
  1. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: Virer le plan de l'explosion, ça casserait tout! On se dirait: mais merde il manque qqch!!! A moins de filmer les 2-3 malfrats restant tourner vivement la tête ds une direction avec un big bruit d'explosion et en éclairant leur visage d'une lumière bien claire colorée en jaune ou rouge et ils devraient alors protéger leurs visages de leurs mains. Et éventuellement tu rajoutes en incrust des débris qui tombent devant ( comme dans Black Hawk Down ) eux ou de la poussière ( pas en incrust ça, c trop chaud! )

2. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zboo

Hé hé j'ai pas attendu ton message :D je suis entrain de les télécharges j'en parlerais sur ton post !!! par contre j'ai vu toutes tes vidéos de ton film ULTIMATUM AFTERMATH je sais pas si c'est ton film le plus récent mais je dirais FAIS GAFFE AUX ACTEURS je pense que t un bon réalisateurs qui à des idées mais fait gaffe a ton casting des commandos de 20 ans qui savent pas se battre dur la crédibilité je pourrais te sortir plein d'autre détails mais j'attendrais de voir le film terminer mais je te dit tout de même CHAPEAU car sa se voit qu'il y a du boulo derrière tout ça !!! :) et sa fait plaisir de voir qu’il y des passionnés qui tendent des réalisations de ce genre !!

Non non je n'insinuer pas que tu critiqué le scénar de PDR pas du tout simplement Jean Renoir se plante :) Bon scénario n'est pas synonyme de bon film c tout se que je voulais dire moi ;) mais c’est mon avis perso bien sur.

A++ Zboo

3. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'explo EVIDEMENT il fo un plan avec un bruitage voir debrit de vitre mais il vo mieux quand le plan n'est pas credible et pas super contourner le probleme.

A++

4. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous (Zboo, booster...etc),

Il se passe des choses pendant que je travaille dur :col: pour devenir le roi du monde :D

Alors oui vs pouvez critiquer l'épaisseur du scénar de P2R, mon objectif était de réaliser un film de divertissement et de grand spectacle (enfin avec mes moyens :(). Et je l'assume tel qu'il est (même avec l'explosion bidon :D). D'ailleurs, j'en profite pour passer une annonce, si vous maitrisez bien les logiciels after effects, combustion ou autres maya, envoyez moi vos CV...

Sur P2R, j'avais du bon matos et bons acteurs (pro et amateurs). A l'origine, c'était un projet test pour voir la compétence de certains comédiens (prévu pour le tournage du film "Dogma Zero 2") et j'ai fait participer des potes et collégues de travail sur les séconds rôles. Tout le projet ne devait être qu'un petit délire entre amis. Mais apparemment il a été directement sélectionné au festival "Open du court" et il est même arrivé en final avec trés un bon accueil en salle.
    Du coup j'en profite pour le mettre sur mon site et faire sa promo.

De mon point de vue perso, ce n'est certainement pas mon meilleur film... (je suis conscient de tous ses défauts) mais si ça plaît c'est l'essentiel.

J'irai voir tes films + tard Zboo.

A+

:lol:

5. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dogmazero ni Zboo ni moi meme n'avont critiquer le scenar de P2R justement j'expliquer à Zboo qu'il n'est pas necaissaire d'avoir le scenar du siecle pour faire un bon film !!! Et qu'il exsiste de TRES TRES BON FILM sans scenar de fou C TOUT c'etait une conversation entre nous sans raport avec P2R....

;)

Aufait File moi ton adresse si tu veux recevoir mon DVD

A++
    Arno booster

6. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Booster!
    Tu n'as que trop raison pour les commandos ( agents de la DGSE en fait!) de 20 ans! Enfin ils n'en ont que 18!!!
    Mais le problème dans mon cas, c'est que lorsque tu as 18, essaie voir de contacter une troupe de théâtre sérieuse ou des adultes! La plupart du temps, ils te rient au nez ou ne prennent pas au sérieux ton projet simplement à cause de ton âge! Et autre problème pour un jeune comme moi de tourner avec des adultes: l'autorité! Les acteurs adultes acceptent mal en général de se faire diriger pas un "ptit jeunôt" de 18 ans! Oui ULTIMATUM-AFTERMATH est mon dernier film. Il devait être en fait mon dernier long "pour rire" ( sans prétention et pas vraiment sérieux jusqu'au bout, même s'il se prend au sérieux! ) Et je suis toujours en train de le monter, mais je suis très déçu. D'une part par l'excécrable jeu de certains acteurs...D'autre part par mon scénario qui est très mal équilibré entre scènes de dialogues et scènes d'action ( beaucoup trop de dialogues! ) et donc je me suis mangé une bonne claque au montage quand ça a commencé à prendre forme! Car deux années de dur travail ( costumes, déplacements: Venise, Strasbourg, Francfort... ) et d'investissement qui ont été un peu détruites! Et surtout un rêve qui n'a pas pris l'envergure que j'aurais voulu! Mais bon voilà. Mais ça m'a énormément appris et grâce à ce film, j'ai enfin réussi une incrustation parfaite au fond vert ( yes! ) et un effet matrix pas trop mal! Donc, ce film c'est surtout un bon moment entre potes de lycée et un superbe souvenir! Mais je pensais que techniquement certaines séquences pouvaient être intéressantes à voir car y'a tout de même un monumental travail de plan et de rythme de séquences... Enfin voilà! Mains maintenant que je suis à l'Université ( 1ère année Arts du Spectacle - Audiovisuel et Cinéma ) je peux enfin me concentrer uniquement sur la vidéo et le cinéma plus particulièrement et d'ailleurs la semaine prochaine je vais monter sur Paris chercher des acteurs professionels ou semi-pros en espérant qu'ils me prennent enfin au sérieux car j'ai des projets de courts assez ambitieux mais d'un genre plus humain et alliant mes perpétuelles réflexion sur le sujet du suicide de la synergie homme-machine!

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Tu pointes le doigt sur quelquechose d'intéressant Zboo : il faut faire avec les moyens dont on dispose. De la même manière que tu es limité par l'argent que tu peux mettre dans un film (t'as pas une armée de char d'assault pour ton dernier court, ou ton père refuse de te prêter sa Picasso toute neuve qui pourtant rendrais beaucoup plus crédible la scène où la voiture des méchant explose), il vaut mieux à mon avis écrire des histoires crédible avec des acteurs de votre age.

GiLd

8. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui, tu n'as que trop raison...Souvent j'ai vu beaucoup trop grand et trop démesuré. Ce qui m'a coûté d'énormés efforts ou a engendré d'énorme coûts financiers! Mais que veux-tu...quand on a 15-18 ans et qu'on rêve de cinéma, essaye de convaincre un jeune de faire un film sérieux, d'adapter son scénario à ses moyens, de ne pas essayer de faire "comme à Hollywood"!
    Enfin, mais je suis néanmoins tout à fait d'accord avec toi et maintenant que je suis enfin étudiant en cinéma, je n'ai d'ailleurs pas d'autre choix que de limiter drastiquement mes projets à des choses plus simples, plus travaillées et plus psychologiques car les explosions, les courses-poursuites, les fusillades géantes...c'est pas pour tout de suite! ( nous a répété nos professeurs de réalisation et de scénario ) :non:

9. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zboo, pour convaincre les adultes ou les pros de tourner pour toi, il faudrait leur montrer un de tes films. c'est comme ça que j'avais fait à l'époque. Mon premier "Touch of Paradise", tourné pourtant avec des amateurs, a su persuader certains comédiens pros et plus âgés que moi, de tourner dans mes autres films.

Booster, pour mon adresse, px tu m'envoyer ton email (à libre.court@laposte.net). Ce sera plus discret. :D

10. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la je suis pas du tout d’accord avec vous :D je vais vous expliquer pourquoi. Evidement chacun a son caractère propre si en temps que producteur t super timide sa va pas t’aider….

Nous on est dans le sud de la France NARBONNE a 1h de Montpellier et de Toulouse on est donc dans une petite ville paumer fo se taper minimum 100Km pour louer du matos et pas des trucs de fou… bref j’ai fait mon moyen métrage parodie de super héros de jeux vidéo vers 20ans (j’ai 26) on a mis en gros 1 ans entre le tournage le montage et les effets spéciaux….
    Au début il était question de faire un truc délire moi qui touche a la 3D pour les pouvoirs et autre… je me débrouillais alors go… mais on c’est vite retrouver complètement passionner !!!

Alors même si le film était fait par des amateurs en amateurs on y a mis le paquet !!!
    Plan intro en image de synthèse, dans le vaisseau dialogue avec Dark Vador sur fond VERT pour cela on a demandais a notre entourage si ils connaissez pas un endroit pour que l’on puisse faire le vert et bingo au bout d’1mois on nous prêter un grand appart abandonner … on continue avec séquence d’intro visite de la ville avec plan en avion… ben koi on crac 250Frs et zzooooo après la voiture qu’on explose, etc… etc…

Conclusion la plupart des gens qui ont vu notre court nous on de suite dit PUTAIN vous étés riches vous avais eu un budget de combien ???

LA débrouille consiste également à intéresser les gens qui peuvent apporter quelques choses… car la plupart des gens aiment le cinéma et se voir sur un générique c’est plaisant…
    donc fo avoir les arguments et fo être super sympa… la voiture c’était un copain qui connaissais un gars qui voulais s’en débarrasser car elle marchait pas… notre démarche à était de le contacter gentiment de lui expliquer nos ambitions (très important dire que l’on veux participer a des festivals des concours etc..) donc on a eu la voiture mais il fallait la remorquer… ben nouvelle démarche auprès d’un garagiste on a demander gentiment etc et hop c’est ok…

Maintenant je dit pas que tout est rose on avait demander une autorisation de la mairie pour tourner de nuit sur la place et faire tomber un gars dans une fontaine ils avaient refuser alors on la fait sans autorisation …. Je ne dis pas que c’est la meilleur soluce mais fo pas se démonter et tu peux y arriver !!

Et la pareil on viens de faire un court métrage qui n’à rien a voir avec mes 2 précédents les 2 d’avant était parodie effet spéciaux délire pas de super acteurs et la on voulais super acteurs vrai flingues, cascadeur…. Ben fo argumenter donner envie et ben au niveau des acteurs on a du faire un casting car a la fin on intéresser trop le monde lol …

Sérieux NOUS on galère et on est a NARBONNE alors ceux qui sont dans la capitale putain le potentiel est énorme !!!

Enfin le message qu’il fo en tirer est « DEMANDER » vous n’aurais de toutes façon rien a perdre ! Car je présume que la plupart se dise « et puis zut sa sera pas possible on reste entre potes avec les moyens du bord »… lol fo savoir aussi se qu’on veux dans la vie… évoluer ou pas…

A++
    Arno

PS : je t'envoi un mail Dogma :)

11. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec toi Booster! Et quelle belle leçon de courage et de persévérance! Pour Escalator, j'ai du me battre aussi et presque avec violence! Puisque lorsque j'ai refusé de remballer ma caméra quand 3 gardiens de la gallerie commerciale m'ont demander de plier bagage ( sans aucune politesse d'ailleurs ), j'ai refusé en affirmant ne filmer aucune enseigne. Ces messieurs ont donc tout simplement détruit ma bande Hi8 avec 10 minutes de rushes déjà! Et pous finalement avoir le droit de tourner nous avons eu énormément de problèmes! La directrice ne souhaitait pas nous recevoir car d'après le gardien: "notre projet n'était pas sérieux"...Mais dès qu'un adulte s'est joint à nous pour nous aider, c'est allé tout seul! Alors dans toute cette histoire, moi j'ai tout fait pour argumenter, outrepasser etc... Mais sur ce coup-là, je pense que l'âge a quand même été décisif! Mais je suis d'accord avec toi, avec très peu de moyen, mais une motivation dingue, on peut obtenir des choses faramineuses. Par exemple, pour mon dernier long ( celui pour rire avec la boxe pas top de 2min30 :D je sais que c'est trop long! ) j'ai réussi à faire une poursuite en plein Venise avec des acteurs armés de M-16! Enfin cela pour dire que si t'as pas une vraie conviction et si pdt le tournage tu ne vis pas QUE pour ton film, c'est difficile d'obtenir ce dont tu rêves. Concernant les longueurs, là j'accepte ta critique et la confirme même. Mais au moins tu as tout justifié, pas comme Rorqual qui avait expédié ça un peu sèchement. Donc oui souvent en tant que réalisateur, ça me fait "mal" de couper un bout de plan qui est bien ou qui me plait et j'ai beaucoup de mal à me placer dans la peau du spectateur! Mais quand on fait tout: réal, chef op, monteur...c'est dur d'avoir un avis critique sur son propre travail seulement quelques mois après le tournage! Donc souvent, oui je fais durer...Je sais que ça peut être un défaut, surtout que mes films ne sont pas contemplatifs à la manière de Tarkovsky ( plans séquences de 20 minutes :o ) Mais, mes amis des l'Université de Ciné, m'ont fait les mêmes critiques: des longueurs parfois et j'en montre trop. Je vais donc intégrer ces critiques pour rendre mes films plus passionant et vous empêcher de décrocher trop vite! :)
    En ce qui concerne Breakfast, je peux comprendre ton point de vue. D'ailleurs, personnellement ce court ne me fait aucun effet quand je le regarde, je sais que c'est un exercice. Mais je le défend car je me suis aperçu que nombre de spectateurs l'aimaient énormément et allaient jusqu'à le placer en tête de ma filmographie ( si on peu dire filmographie! ) En tout cas, merci pour tes critiques constructives! Ca m'a fait plaisir! Et je vais évidemment tenter d'améliorer ça! ( D'ailleurs en école de ciné, on nous massacre dès qu'un plan fait plus de 10 secondes! )

12. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAA je vois que l'on est sur la même longueur d'onde je pense que tu vas évolue car je vois que tu en veut et que les défis tu les relèvent...

Sinon un autre truc c'est une truc mais alors tout con moi toi et les autres en tout cas les les 3/4 font une chose qui tue la réalisation ils font la réa et le cadrage en même temps.....

Sur mon moyen et sur mon petit Fury Nigth je cadrais .... Le cadre est un problème car à travers la Cam tu dois te soucier de la technique et du jeu... c'est évidement possible .... Mais sur mon dernier court je me suis dit que si un mec me faisait le cadre peux être que je pourrais m'occuper des acteurs a 100%..... Tu sais j'ai presque hésiter car avoir la cam a la main ca te procure quelques sensation ta l'impression que c'est toi qui maîtrise tout sur le tournage..... Mais j'ai pris un cadreur quand même....BEN je peux vous dire que sa NA PLUS RIEN A VOIR !!! C'est le bonheur pour moi !!! Attention sa multiplie facilement le temps de tournage des câble traîne partout mais c'est le bonheur j'ai pu m'occuper et me concentrer a 100% sur le jeu des acteurs sur les détails des raccord sur la lumière avec un story bord ou une explication au cadreur et hop on fait vraiment du bon boulo ...

Je vous le conseille si vous avait l'occasion de bosser au moins en intérieur de faire l'expérience de mettre un cameraman derrière la cam et vous devant une télé ! ;)

A++ Zboo et bravo a toi aussi pour ton courage :bravo: :bravo:

13. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci pour tes encouragements, ça me fait bien plaisir!!!
    Pour ce qui est de la réalisation séparée du cadrage, je suis que trop d'accord! Souvent pendant le tournage d'Ultimatum Aftermath, je ne me concentrais que sur mon cadre, mon travelling, mon transtrav, mon effet smear ou que sais-je et les acteurs se démerdaient presque sans infos...Je leur faisais trop confiance et je n'aurais pas du :non:
    Enfin maintenant, on doit travailler en équipe. Donc quand on a cours de "techniques d'enregistrement", il y a à chaque fois un cadreur, un réalisateur, un preneur de son, 2-3 acteurs, un scripte et accessoirement d'autres... Et ayant "joué" une fois le rôle du réalisateur, c'est vrai que c'est bien mieux de pouvoir diriger les acteurs sans se soucier du cadre. Mais bon quand le cadreur ne sait pas cadrer, c'est une autre affaire :D :D :D !!!

14. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est qu'en léguant le cadrage, tu perds plus de temps à expliquer au cadreur ce que tu veux (surtout quand il y a bcp de mouvements et qu'il ne comprend pas l'effet que tu cherches et il conteste l'effet parce qu'il trouve que comme x,y,z... serait mieux... et on nage dans le débat interminable).

De mon expérience perso, j'adooooore cadrer moi même mes films. C'est un gain de temps phénoménal. Et il est vrai que mes comédiens se plaignent que je les dirige pas assez (enfin certains, pas tous heureusement :D). Mais sur ce point, je peux aussi vous assurer que vous voyez toute de suite la différence entre un bon comédien et un moins bon. C'est le temps qu'il met pour entrer dans son personnage et jouer juste.
    Et puis quand je cadre je sais exactement la durée et la valeur du plan et le découpage que je veux mettre en place. ça c'est un plus non négligeable pour tourner vite.

Et puis les bons cadreurs, ça ne court pas les rues non plus

:lol:

15. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa c'est l'equipe TECHNIQUE... Dogma a l'epoque je me disais la meme chose.... :) mais dans tout les cas prendre un cadreur sa veux dire obligatoirement TEMPS X2 voir plus... cela depend de l'organisation .... mais fo pas oublier que tu est devant la tele et le cadre c'est toi qui le decide pour ma part j'ai pas eu de prob avec mon cadreur car je lui est bien expliquer se que j'attendais de lui si il y avait un plan au steady qu'il faisait mal je le faisait pour voir si je faisait mieux etc.... c'est vrai qu'il y a un gros travail de preparation et l'ideal c'est un story... mais normalement ya pas de prob le cadreur fait ce que le real voi donc il est la pour faire se que veux le real .... l'avantage c'est que lui te donnera toujours des plans techniquement bon....(si lui meme est bon)

Mais comme tu le dit aussi fo trouver un bon cadreur qui casse pas les couilles et qui soit au TOP techniquement.... :lol:

Je sais pas en combien de temps vous avez tourner le hasard mais nous pour JACKPOT A DOMICILE on a mis 6 jours a raison de 10 a 15h par jours !!! on dormais presque tous ensemble mdrrrr :D Tournage qui nous laisserons a tous de bon moments...

A++

Dernières occasions

Partager cette page