module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les impôts tuent

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Dogmazero, 22 Novembre 2003.

Tags:
  1. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma photo ne faisait que 17ko, bon c'est pas grave
    A+

2. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je comprends parfaitement que le genre divertissant ne soit pas ta tasse de thé (je n'enverrai pas mes films à ton festival, c sûr ! :D).

Mais s'il y a un film qui devrait t'accrocher, c'est "Dogma Zero", le moyen que je développe pour le long. Car il y a un scénar, des comédiens qui jouent et pas trop d'action (qui en met plein la vue). Le film n'est pas téléchargeable, car trop lourd (33 min) et je n'y tiens pas forcément.

Pour "Touch of Paradise", le cupidon des temps moderne, c'est une version écourtée de 4 minutes qui privilégient plus l'action (désolé :hum: ). tu aurais certainement apprécié la première version (plus académique), qui met en place l'espace et les personnages, au rythme plus posé, mais bon la fin ... si tu n'aimes pas le genre, c embêtant.

:cool:

3. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rorqual,

De mon point de vue, une bonne histoire contribue à faire un bon film mais le film n'est pas forcément bon avec un bon scénar.

Le meilleur exemple serait de comparer les remakes avec les originaux : "Guet Apens" de Sam Peckinpah est de meilleur facture que celui de Donaldson (même principe pour Psychose/psycho, La maison du diable/hantise...).
    Je pense que la qualité d'un film dépend bcp de la réalisation.

Je pourrais même citer des excellents films sans scénario : Evil Dead, Cube, Barracuda, Une nuit en Enfer... Ce sont plus des films à concept (un terrain, une trame, un film). Les vrais films à scénarios sont : tous les films de Shayamalan, American history X, ("Anaconda" non je blague) ou Forrest Gump.

:D

4. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exelent ton film !!! :bravo:

Mais comme certain qui aime ce genre de production je dirais que.... YA PAS ASSER DE BASTON !!!! :D

Continue comme sa !!! Il en fo +++

Sinon le hasard fait parfois bien les choses est terminer ou koi ??? car je sais pas si tu est au courrant mais on est en contact avec Attilio qui nous à permis de modifier son scenar pour realiser un autre court... nous venons de terminer le tournage qui a etait assez dure... fo dire qu'on a bien changer la fin et que sa se termine plutot en... meurtre ... :)

Aller je te laisse
    Bye !!
    Arno

5. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arno,

Je te retourne le compliment, ton pseudo scream avec la mémé (me souviens pu du titre :perplexe: ) était pas mal non plus. :bravo:

Pour hasard, (qui ne fait pas forcémt bien les choses, il y eut un pépin sur l'ordinateur. Le DD a sauté, du coup le montage est à refaire depuis le début):(

Peux tu m'envoyer trés vite (genre cette semaine :D), un Cd ou vhs de vos films + le remake de "hasard" afin qu'on voit si on peut inclure qqchose dans notre programmation de la projo.

Merci.

6. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour FuryNight :lol: oui je peux te l'envoyer mais sur DVD si sa te va...?? le reste ben j'ai fait qu'un moyen metrage de 60 minutes parodie sur les jeux video et manga c'etait vraiement un film entre potes mais j'y ai mis pas mal d'effet speciaux....

Tu fait donc une projo mais c sur Paris ??

Arf c'est dommage pour le hasard...sa c'est la poisse j'ai eu le meme probleme avec mon premier film mais c'etait du montage + 2 mois d'effet speciaux dur dur...
    Pour notre remake "Jackpot à domicile" le tournage c'est achever il y a 2 semaines donc la je suis en plein montage.... de plus il nous manque a achever quelques plan racord.... donc je sais pas si on sera pas dans les temps pour ta projo :( domage....

sinon ben degouter pas pu voir Dogma Zero ??? pas disponible sur ton site ??? :(

Aller A++
    Bye
    Arno

7. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui un DVD, c bien aussi. J'ai hâte de voir ton moyen de 60 minutes. Vous tournez tjrs avec le DVX100 panasonic ?

Pour le remake, le titre "Jackpot à domicile" est bien trouvé. Envoie moi le film dès qu'il est bouclé. Je suis impatient de voir ça.

Oui la projo est bien à Paris. C sûr que Toulouse, c pas la porte d'à côté. :D

La bande annonce de Dogma Zero ne marchait pas, mais ça y est. Tout remarche. Tu peux déjà voir la bande annonce + le making of.

http://www.rouelibre-films.com/films3.htm

Tu n'aurais pas un site ??
    :cool:

8. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé hé non la DVX100 je l'ai eu ya quelques mois j'ai balancer pas mal de post sur le repaire pour faire part de mon achat a Singapore .... avec ce fameux mode 25P j'ai peter un cable a force de repondre a tout le monde bref "Jackpot a domicile" est tourne en DVX100 et EN 25P na :o !!

FuryNight a etait tourne ya 2 ans avec une DV canon je sais plus quel model on nous l'avais preter..... le moyen metrage est plus vieux 4 à 5 ans tourner en VHS on a mis 7 mois a le tourner 2 mois de post prod ya pas mal d'effet sa a etait long surtout avec les petites becannes de l'epoque...

JUSTEMENT j'avais deja vu ya pas mal de temps la BA mais j'aurais aimer voir le FILM :) donc je me demandais si tu pouvais m'envoyer sur DVD ou k7 tes productions car je suis pas fan du petit ecran merdique tout compresser .... moi je prefere le video projo avec le gros ampli :lol: sa donne kan meme + mieux !!

Le site est en preparation il sortira a l'ocasion de la sorti de JAD.

Des que je l'ai terminer je t'envoi un DVD :) j'aimerais voir aussi votre version sa va etre marrant de comparais !!

voia voila

9. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

10. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je viens de voir le film et franchement il est super!
    Bon je ne vais pas m'étendre sur ce qui est bien car dans l'ensemble tout m'a plu et c'est vraiment bien fichu! Mention particulière aux acteurs principaux/cascadeurs!
    Alors passons aux petits points d'ombres:
    1: Le flingue ds le tabac. Il aurait pu le piquer à un flic ou ds un comissariat voir carrément dans une armurerie ou que sais-je?
    2: Pourquoi le black allume-t-il son briquet alors que Woo est parti?
    3: Pour les bruits de coups et de combat, ça casse un peu le réalisme de la baston qui est pourtant épatant! Je te conseille la bagarre finale de Mission Impossible 2 qui regorge de sons!
    4: L'explosion: les couleurs sons trop contrastées à mon avis et tout est trop lisse. A tout hasard essaye de faire quelque chose de bien avec Alam DV 2.
    5: Lorsque la fille flingue le conducteur c'est un peu mal fichu.
    6: ( ça c perso par contre ): le pseudo Jet Li aurait du aller épater son ex à Monaco en explosant son nouveau ptit copain plus riche et plus beau! :D
    7 : Pour l'ensemble des bruitages, je te conseille de les repiquer de jeux comme Half-Life, Counter Strike, Soldier of Fortune etc... Les effets sonores y sont parfaits!
    8 : RIEN
    FELICITATIONS! Si tu veux voir une scène de bagarre issue d'un de mes films: www.ultimatum-aftermath.fr.st rubrique vidéos et c'est VeniseEncounterDivX.avi ( désolé de ne pas faire de lien direct, mais Wanadoo ne les permet plus :( et d'ailleurs tous les films en liens direct sur le repaire et hébergés sur wanadoo ne sont plus accessibles...pour info :( )

11. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: j'ai trouvé le 8: les acteurs du show TV sont un peu minables quand même. Enfin c'est peut être tout ce qu'il y a autour: il manque une petite pancarte avec le nom du show, des applaudissements/interrogations du public, un jingle pourri, une image plus flashy et plus claire, un décor plus consistant et peut être appliquer sur l'image un effet TV...

12. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi! Mais il m'est venu cette nuit une idée concernant l'explosion. S'il t'es impossible de la rendre plus réaliste ( donc plus crédible ), contourne le problème en changeant de style. Je m'explique: ton explosion telle qu'elle est actuellement ressemble un peu à une explosion de dessin animé ou plus précisément même de BANDE DESSINEE. Il te suffirait d'exploiter de façon très simple cette idée: tu changes l'aspect visuel de 4-5 plans + ou - "clés" du film en les transformant en case de bande dessinée av le style d'une BD, les aplats de couleurs voir pourquoi pas un genre de multiscreen qui reproduirait l'aspect case ( tu pourrais faire ça pour des actions simultanées genre les malfrats dans leur voiture avec la bouteille de gaz qui fuit en même temps! ) Et donc pour l'explosion tu changes tout le décor façon BD et tu gardes ton explosion telle qu'elle est ( avec Photoshop ça devrait être fastoche de transformer une image filmée façon bédé! ). Au pire ( et là tu pourrais peut être atteindre ton but de comédie d'action en faisant de la sorte: lorsque le héros repense à ce que son ex lui a dit de bien cinglant avant de le quitter, tu pourrais faire un phylactère de pensée ( une bulle avec les petits cercles de taille décroissante en dessous ) et dans cette bullte tu incrusterai en flou ou en N&B des images de la séquence de la rupture! Et hop le tour serait joué et ton explosion ne ferait plus sourire personne! T'en dis quoi?

13. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zboo

Alors moi je dit que t'auras bo avoir le meilleur scénario du monde si ta des acteurs bidon ton film sera bidon si ta le meilleur scénario du monde alors que si tu est un réalisateurs bidon ton film sera bidon etc etc.... un film c un travail d'équipe avant tout, je pense qu'il ne fo rien négliger ni les acteurs ni le scénario ni les techniciens ni le son etc... si ta tout de réuni tu feras un bon film sinon il y aura toujours un truc qui pêche....

Mais on peux faire un bon film sans scénario POUSSER si ta tout de réunis sauf le scénar... et quand tu regardes les films actuelles 20% voir 10% des films qui sortent on un bon scénar le reste c'est ni plus ni moins du grand spectacle.... a Hollywood on te dirais pour faire un bon films fo 100 millions de dollars flingue explosion jolie fille et effet spéciaux ! Point barre. On ne te parlerait même pas du scénar lol....

Evidement en films amateurs pas évident d'avoir tout de réunis, mais avant tout il fo se dire qu'est ce que les gens aiment ? Ils aiment et ils veulent avoir de sensations fortes et des émotions ! De plus un bon scénar pour certain sa peux être de la merde pour d'autres !!

il y a un truc ESSENCIELS pour qu'un film amateurs arrive a être bien.... les ACTEURS.... et oui la plupart du temps c'est "ON FAIT SA ENTRE POTTES" hélas les potes ben ils sont sympa mais ils ne savent pas jouer.... de plus certains sont trop jeunes…
    Sa me fais marrer quand je vois des gars qui jouent les gros bras de la mafia alors qu'ils ont 18ans.... aucunes crédibilités même si le gars joue bien... on décroche...

En conclusion un bon film n'aura pas forcement un bon scénar et vis versa...

Personnes ne peux dire comment faire un bon film ya une multitude de paramètre a maîtriser et le publics est changeant !!

Donc mon avis sur la question de :

Que faut-il pour faire un bon film ? Réponse : TOUT !

A++
    Ps : je pense que le flingue dans le tabac c'est uniquement un clin d'oeil marrant pour le court HK

14. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'explosion moi je propose autre chose soit l'achat d'une veritable explosion que tu arrange avec premiere ou combustion soit de la creer avec maya ou au pire et sinon la meilleur tu vire le plan !! :lol:

A++

15. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Booster!
    Tout ce que tu m'as dit, je ne le sais que trop pour avoir derrière moi plus de 8 ans de tournages difficiles et souvont couronnés de déceptions par manque d'un ou l'autre des critères que tu as cités dans ton message! Mais je disais une bonne histoire simplement pour reprendre ce qui avait été dit plus haut et je ne cite également que Jean Renoir! je sais bien qu'il faut de tout: des bons acteurs, une bonne musique, une équipe soudée, une bonne ambiance de tournage, des bons sandwich et du bon café pendant les pauses, un montage super bien chiadé, des effets indécelables, un réalisateur charismatique qui sait bine diriger son équipe, du bon matos ( ça compte aussi! ) etc... C'est clair qu'avec seul un bon scénario tu ne fais pas forcément un chef d'oeuvre. ( Désolé mais sur le coup je n'ai pas d'exemple! ) Et que cela soit clair: je ne critiquais en aucun cas le scénario de Point de Rupture pour la simple raison que j'ai bcp aimé le film!
    Par contre si tu veux voir un film avec des acteurs vraiment pourris regarde le sujet " Courts Métrages de Zboo" et regarde XYZ ( tu vas bcp te marrer... )

Dernières occasions

Partager cette page