module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Les Guignols de l'info

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Fred.C, May 19, 2020.

Tags:
  1. Fred.C

Appréciations:
    +5 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @mhr, Justement, je cherche ceux qui faisaient les voix des personnages secondaires...

L'équipe principale faisait également des voix de ces derniers, lors des émissions en Direct...

À côté de cela, il y avait d'autres comédiens de TV !
    Ce sont eux, que j'essaie de retrouver ! Wikipédia n'est pas d'une grande aide !

Les génériques d'émissions, que j'ai pu visionner à l'Inathèque, ne les mentionne pas systématiquement.
    Alors que...c'est une obligation, le Code de la Propriété Intellectuelle dit, je cite : "Le producteur doit faire figurer le nom des Artistes-Interprètes ayant participé à l'Oeuvre audiovisuelle".
    Toujours, selon le même code, les Oeuvres audiovisuelles, incluent les émissions de plateau et les émissions de fictions...

Et l'INA (Contrairement à ce qu'on croit) ne conserve pas les noms, car d'une part, se basant sur la documentation que les chaînes leur donnent, et d'autre part, ils n'ont pas trace des contrats signés par les Artistes-Interprètes ! (Personnellement, je trouve ça dommage)

#16 Fred.C, Apr 27, 2023
    Last edited: Apr 27, 2023
  2. Fred.C

Appréciations:
    +5 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

J'ai contacté Canal + au sujet des Sketches en question...

Mais ils n'ont plus aucune info...!

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous