module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les gratteux et fans de DYLAN vont être ravis !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Athanor, 10 Juillet 2005.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan moi j'aime bien Self Portrait. Je le trouve curieux ! Surout le truc bizzare en entrée de jeu avec les filles qui chantent "All The fired Horses" !!!! C'est assez joli je trouve ! Mais c'est vrai que l'album est déconcertant il fait aps mal écho à Nashvillle Skyline. C'était à l'époque où il a eu son acident de moto et sa voix en a pris un coup, lui conférant presque une voix de crooner.
    D'ailleurs ils se suivent !

Mais j'ai trouvé drôle qui l'ai eu besoin de reprendre le "Boxer" de simon and garfunkel ! Là effectivement, c'est doûteux ! Peut être que c'est une vengeance du fait que ces derniers aient repris ""The Times They are A-changin.

En fait l'autre album assez mauvais c'est "Dylan and The dead". Un live pittoyable.

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'avais oublié kuila :lol:
    C'est mieux quand DYlan écrit lui même ses chansons. Heureusement que Lanoie arrive en produisant son "Oh mercy" (c'est le cas de le dire). On retrouve d'ailleurs sa collaboration avec Lanoie dans son merveilleux et récent "time out of my mind".

Brrrr passons aussi sur "Under The red sky". :D

3. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il saccage pas mal ses propres chansons sur ce live. Mais bon, c'est pas vraiment du jeu, c'est un live...et bon les live et Dylan, c'est un peu la boîte de chocolat de Forrest :D

4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens d'ailleurs au passage, tu peux me dire ce que tu penses de "Love And Theft" ? Je connais que "Mississipi" de cet album, et j'aime bien cette chanson. Le reste suit-il ?

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un album plein de surprise !

Je l'aime beaucoup cet album !

Dans le désordre !

Je te conseille d'écouter "Bye and Bye" et "Moonlight"(mi Jazzy/mi crooner) en sirotant un ptit scotch hors d'age au coin du feu. Ou simplement faire un slow avec ta copine pour le derniers. Ce qui finira surement par un long baiser.... Le reste ça vous regarde ! :D

Le "Cry a While" très blues est déconcertant avec son changement de rythme. Un autre blue sympa son "Lonesome Day Blues".

Le "Sugar Baby" très épuré sonne très lanois. Très nostalgique. Moi j'ai eu la larme à l'oeil.

Idem pour so Tweedle Dee & Tweedle Dum qui sonne très Lanoie (sans le côté nostalgique cette fois).

Le Honest with me, très rock, est assez emballant !
    Sympathique !

Moi mon préféré dans celui là c'est "High Water (for Charley Paton). Frisson garanti ! Très grave et très folk !

Son "Floater" est très classe, éléguant.
    Un côté assez gitan Reinhardtien.

"Summer Days" si tu veux faire danser ta copine (il vaut mieux avoir des bases de Lindy hop).

Pour moi un très bon album !

Vas y les yeux fermés et les oreilles ouvertes. ;)

#20 Athanor, 11 Juillet 2005
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2005
  6. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette analyse détaillée de l'album :) A mettre sur la liste des CD à acheter prochainement alors :D

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi un cd en plus avec deux titres qu'ils ont dû retrouvé et qu'ils ont remis là !

Le célèbre "The Time They are a-changin".

L'accompagnemant à la guitare varie un peu et apporte une petite légèreté aérienne mais c'est très sensible.

Dans ce retour j'ai apprécié

"I Was Young when I left home"

Mais je te laisse la surprise :)

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups j'allais oublié son Po'Boy. Là on a un dylan très tendre...

Mais je te laisse découvrir !

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi cendron ça m'interesse aussi alors je te prierai de lacher DVforever et de venir ici nous en apprendre !!! :amour: :amour: :amour:

Partager cette page