module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les galères du gravage dvd ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par car, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque Dimoitout, ne semble pas bien comprendre, j'ai supprimé son dernier post qui n'apportait rien à la discussion, si ce n'est un peu d'agressivité supplémentaire.

Je pense qu'il serait bon de rester centré sur le sujet de départ, maintenant que la conversation ne sera plus polluée.
    Marc.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A moi aussi, il rapelle quelqu'un !

Bob

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et à moi aussi il rappelle quelqu'un , mais là n'est pas le sujet.
    ;)
    Marc.

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry

@+ YvesP

#49 YvesP, 23 Mars 2004
    Dernière édition: 23 Mars 2004
  5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, voilà ce que je redoutais et c'est arrivé :(

Je suis un provocateur mais pour moi la provocation n'est jamais gratuite et serait plutôt là pour faire avancer les choses. Soyons critique sur notre environnement mais il ne faut pas oublier qu'on fait partie de cet environnement et que l'on doit aussi faire sa propre autocritique !

Or notre "dimoitou" est le contraire de tout ça. Sa méchanceté et la gratuité de ses propos font qu'il ne mérite pas le qualificatif de "Provocateur" .

Merci donc de na pas faire l'amagalme. ;)

En effet je rattache ce terme à des situationnistes comme Guy Debord (lire la société du spectacle) ou pourquoi pas à l'absurde jusqu'au suréalisme (JC Averty, Topor, Brigitte Fontaine, Athanor "oui moi" et "flop " aussi).

Le terme de "nihiliste frustré" à l'encontre de "dimoitou"serait peut être plus approprié. Cependant, on retiendra juste "frustré" en mémoire du roman de Tourgueniev "Pères et enfants" qui traîte du Nihilisme. Comme je voudrais le relire, je ne voudrais pas le rattacher à sieur "Dimoitou" (qui n'est qu'un petit homme).

#50 Athanor, 23 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2004
  6. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Et bien moi qui avait cru dur comme fer que le DVD était le support infini, ouha! quelle deception. C'est vrai que les DVD du commerce sont pressés, et les " notres" brulés. Mais de là à entendre que ça dure de quelques semaines à 2 ans , ça fait mal. Je voulais repasser la K7 VHS de la naissance de ma fille (23 ans ) sur DVD , ben je crois que je vais le faire sur K7 mini dv et stocker dans la boite de thé.

A+ Dany

7. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui:(

A+ Dany

8. liloo234O

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourquoi tant de haine?

oulala !

et bien en tout cas la lecture de ce sujet m'aura etonne sur deux points :

1) je ne pensai pas que le choix de support de stockage d'un film pouvait porter a polemique a se point !!
    moi qui ai achete un sony hc40 (deja la galere pour savoir lequel choisir !) pour filmer mes soirees entre potes, mes vacances et mon bebe (quand mon copain se decidera enfin ;-) ),et surtout pouvoir faire des petits montages sympa a regarder ds 20 ans avec mes 3 enfants a noel:D , je sais plus quoi faire!

gravage sur dvd+dv neufs+garder les rush le tout bien a l'abri ds un coffre fort:rolleyes: ? ben ca va couter cher tout ca..

2) je pensai pas non plus que l'on pouvai s'enerver et ke la discution pouvais monter à se point sur un sujet come ca (ca me rapelle les diners en famille ou un con commence a parler de politique...) Y'a quand meme des gens qui cherchent n'importe quel pretexte pour decharger leur agressivite !
    Le but d'un forum n'est il pas d'echanger les info, de s'"aider les un les autres "??

Dur dur d'etre moderateur ( ca porte bien son nom ) ou conseiller technique si c pour se faire attaquer !!
    y'a pas de boulot facile !

Enfin bon apres tout c peu etre pon cote naif et utopiste, mais je changerai surement d'avis quand je connaitrai un peu mieux le "monde impitoyable du forum sur la video numerique"...

a + et" aimez vous les uns les autres" comme disait un certain JC:love: :love: :love: :love:

#53 liloo234O, 13 Janvier 2005
    Dernière édition: 14 Janvier 2005
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Bouge plus ..

naif et utopiste ... change rien ... bouge pas .. c'est ce qu'il y a de plus beau .. et qui s'use le plus vite avec la vie .. .surtout quand étudiante on veut trois beaux enfants (.. il faut qu'il s'y mette le copain ... ) :lol: et que l'on n'a plus on sous aprés l' achat du camescope ...!!!! :bravo:

Bertrand :cool: :cool:

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le disque dur?

je croyais que je ne croyais plus au père Noël ... eh bien si! j'ai tapé "disque dur télécommande", goguenard, dans Google, et bingo!! j'ai obtenu "DVICO", un disque dur externe gros comme deux disques durs internes, sauf que ... il a une télécommande et travaille donc en indépendant: on le charge avec des fichiers qu'il lira : Video_Ts (comme un dvd, avec sous-titres, menus) , JPEG, WAV, MP3 ou d'autres qu'il ne lira pas (AVI DV par exemple). On le branche sur TV, VP en vidéo, s-vidéo, YUV quand il n'est pas connecté à l'ordi (USB 2.0). On peut même s'en servir en USB 2.0 spus pc portable ou non pour pomper des fichiers qu'on joue en direct sur un projecteur, liaison VGA, avec une qualité sans rivale. On peut donc y stocker de la vidéo DV, je ne m'en prive pas, elle est protégée par le fait que le disque ne peut qu'être lu à la télécommande, pas inscrit. On est protégé des c... des bambins. On peut très facilement changer le disque dur amovible, en faire une copie de sauvegarde. Le stockage y est carrément moins cher que le gravage au prix des disques durs (environ 55 dvd conventionnels pour 150 euros le disque dur de 250 gigs) . La pérennité dépend de la qualité du disque dur, mais ils me semblent plus faciles à protéger des poussières, de l'humidité, du danger de vol (on les duplique) et ils fonctionnent bien mieux que des lecteurs de dvd (peu d'inertie, un zapping éclair entre les chapitres ..) Merci Père Noël, t'es vraiment pas une ordure!

11. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et où peut- on trouver ces petites merveilles, stp ?
    car il semblerait que ce ne soit pas largement distribué !

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mais si, mais si!

3 modèle (le 2ème une série limitée, le 3ème pour le 12 volts)
    TVIX M3000U USB 2.0
    TVIX M3000F 1394 fire-wire
    TVIX C3000U DC Adapter is included

perso, le mien vient de la FNAC, mais d'autres revendeurs le vendent semble-t-il avec des disques durs record (500gigas) -le mien n'a "qu'un" 250, ça fait quand même un juke box 50 dvd pour 150 euros ou moins, qui dit mieux? Il a son forum : Forum.surdvd.com

Chargement...
Discussions similaires - galères gravage dvd
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    608

Partager cette page