module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les galères du gravage dvd ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par car, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah !!

Vous êtes vraiment des "conseillers techniques" très particuliers et plutôt bornés!

Je m'informe, ou plutôt j'essaie de m'informer, sur la perrénité des supports DVD en particulier. Si je m'informe, c'est précisément que je n'ai pas d'expérience solide sur ce sujet; mais VOUS non plus d'ailleurs, mais celà ne ne vous empêche pas d'écrire des lignes et des lignes sur un sujet où vous brillez (si tenté que ce soit le mot approprié......) par votre ignorance!
    Par contre vous citez d'honorables personnes (directeur de......) qui elles par prudence évitent d'employer des moyens d'archivage qui leur semblent trop risqués dans l'état actuel des connaissances.

Alors au lieu de ronronner, et de vous autosatisfaire de vos suppositions de cadres du repaire.......continuez à essayer ces DVD et faites nous part de votre expérience quand elle sera solide.

Merci d'avance pour vos conclusions, car vous ferez alors avancer les connaissances (je dis celà pour flatter votre égo, car il est permis d'être prudent lors de la lecture de vos conclusions!).

Il faut que je vous laisse, car les DVD que j'ai gravés n'ont plus que deux ou trois jours d'utilisation avant l'autodestruction (mission impossible !!)

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidement

Tu ne comprend pas grand chose (mais par la c'est normal moi non plus je n'entend rien)

Le plus dramatique de cette histoire, c'est la concideration que tu portes a des gents sur lesquels tu compte pour obtenir des informations.

En fait, tu passe ton temps a nous insulter (poliment certe mais tout de même) et tu passe et repasse pour voir si la discussion n'a pas evoluée dans un sens ou un autre, repondant ainsi a tes interogations.

Et en attendant ces reponces tu y vas de mauvaise foie, de denigrements, d'attaques personnelles. (c'est vraiment pas un comportement a adopter)

Le plus dramatique dans l'histoire, c'est que des gent mettent a disposition de tous leurs connaissances, leurs savoir faire, leurs informations. Ils le font pour que tout le monde puisse en disposer, que cela circule, que les choses avancent.

Et toi, tu profitera comme les autres de ce savoir (car quoi que tu en pense, il s'agit bien de cela).

Allors je t'en conjure. Si les informations partagées sur ce Forums ne te coviennent pas, je t'invite poliment a les chercher ailleurs.

Salutations (sans aucun respect)

@+ YvesP

3. dirk 41

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question

je ne sais pas quoi faire donc je vais passer pour un simple mais je me lance

j'ai acheter un camescope numerique mv750i et etant nouveau dans la video je me demandais si je devais acheter un graveur dvd ou alors transferer les video sur mon pc les modifier et les remetre sur mas cassette mini dv

graveur dvd ?

ou

mini dv ranger dans une boite de the ?

pencer vous que l'investissement dans un graveur sois utile ....

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    UN GRAVEUR UTILE ???

;) Bonjour,

Evident que c'est plus qu' utile.
    D'abord cà ne coûte maintenat plus très cher, puis tu graves tes réalisations que tu visionnes sur ton lecteur de salon, çà change totalement de ton écran d'ordinateur, à tel point que tu seras souvent amené au début à reprendre ton montage ( donc RW les premiéres fois )

Et quant au mini dv rangé dans la "boite de Thé", faut surtout pas le réutiliser si tu veux le conserver au mieux et le plus longtemps.

Si tu veux réutiliser une bande dv pour visionner à partir de ton camescope, fa

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Alors là, on va déchaîner les foules....
    regardez ICI

C'est pas du marketing ça ?
    Moi j'appelle ça un mensonge...un gros même:lol:

Bernard

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    GRAVEUR SUITE !!

;) Re Bonjour,

:col: là réponse est partie toute seule !!!

Si tu veux réutiliser une bande dv pour visionner à partir de ton camescope, fait un double au départ et n'utilise que le clone.

MAIS la mécanique d'un camescope est "très" fragile; moins tu l'utilises et mieux celle-ci restera en état pour sa mission de base : enregistrer les belles images.

DONC graveur sur ordinateur et lecteur de salon (compatible !!)qui eux utilisent une mécanique simpliste ( 1 moteur électrique )

N.B. ( as tu déja vu le nombre de têtes d'un magnétoscope et la façon dont celles-ci se positionnent, extirpent, enroulent de maniére hélicoidale, en forme de "torture" la malhereuse bande de ta grosse K7.

Sur le camescope c'est le même cauchemar, en pire, car tout est miniaturisé. ( Merveille de mécanique au demeurant :bravo:)

( Autre élément : compare le coût d'une réparation du camescope à l'ensemble de l'équipement graveur et lecteur de salon !!! y pas photo :non:)

Cordialement

Bertrand :jap: :jap: :jap:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    MARKETING QUAND TU NOUS PRENDS

;) Bonjour Gwenn

Ben oui, mais ils sont recrutés et payés pour cela. ET ils jouent sur nos phantasmes.( voir ils les créent )

Et les crémes pour nos nana qui font maigrir et qui rajeunissent, et qui enlévent les rides etc....

Bettement :en photo numérique de l'interet d'avoir des capteurs toujours aussi petit de 8 millions de pixels, et des zooms sans stabilisateurs qui monte à un équivalent 24 x36 de 380 mm , et des zooms numériques etc ....

Dur, mais c'est " le monsieur tout le monde qui achéte " et lui comme les vendeurs d'ailleurs n'y connaissent pas grand chose.

As tu vu la pub photo pour le nouveau reflex numérique Canon 300 ( les flashs intégrés "flah" depuis le haut des tribunes des joueurs de foot qui ont la taille de fourmis. Question : quelle est la porté d'un flash ??) On nous prends vraiment pour de C... et çà marche:bravo:

Ouf ca fait du bien de se défouler !!

Cordialement.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les camescopes sont certes fragiles, mais pas au point de les laisser vieillir dans un placard. Nos grands-mères avaient encore le service de leur mariage le jour de leur enterrement : quasiment jamais utilisé !

Les camescopes, c'est fait pour tourner. Entre 500 et 1500 cassettes. Les dérushages ne les abîment plus car ils se font désormais en une seule passe. Donc, ne te fais pas de souci pour ton camescope.

Quant à la sauvegarde, l'idéal serait :

- conservation de la cassette du rush;

- utilisation d'une copie pour le travail de montage et du master de ce montage;

- gravage du montage sur DVD pour sa diffusion.

En fait, on peut se limiter à ne conserver qu'une seule cassettte DV, celle du rush. Le reste vient de sucroît, si on a les sous et la place.

L'intérêt de cette cassette est de permettre d'utiliser ses images ultérieurement dans des montages. Sur DVD, la vidéo compressée perd ses qualités originelles, sans compter que le DVD n'a semble-t-il pas la même tenue dans le temps que la bande.

Bob

9. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youhou, dismoirien, t'es encore là ?

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi :
    22-01-2004 14:26
    Vidéo98
    Repairenaute actif

04-01-2004 11:58
    vsb
    Conseiller Technique DV

Il y aurait tant à dire sur ton personnage pitoyable que je prèfére encore me taire... Pauvre Repaire :bravo:

Continue comme ça, on va finir par t'aimer ! :love: :love:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;) Exact Bob,

De toute façon il meurt bien souvent par simple "obsolescence technologique" avant d'avouer d'autres signes de faiblesses.

Je comprends quand même que "Dirk" souhaite utiliser son caméscope comme un magnétoscope, personnellement je ne pense pas que ce soit "le nirvana" pour la mécanique si on imagine les arrêts sur images, les lectures rapides !!! les n rembobinages etc...

Enregistrer à la prise de vue, rembobiner, derusher ( en une passe ) c'est bien.

Exact aussi que ces bestioles sont faites pour fonctionner, l'électronique n'aime pas rester dans l'armoire de grand mére! elle s'étiole et meure d'inanition si on ne lui dis pas des choses gentilles régulièrement!!!!

Je reste un admirateur inconditionnel de ces merveilleuses mécaniques miniatures.

Cordialement.

( 500 à 1500 oui , comment comptes tu les arrets = libération des têtes, l'éjection, puis la réintroduction, la recherche arriére, les "n" positionement réalisés durant l'enregistrement d'une seule K7, sachant qu'il n'est pas conseillé de garder la K7 dans le camescope, lorsque l'interval entre deux séquences dépasse quelques heures )

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    DU PROVOCATEUR OU DE LA ZIZANIE

;) Bonjour,

Ne connait t'on pas dans notre entourage des provocateurs nées?, qui on l'art d'envenimer toutes les situations,de rebondir sur tout propos, pour le blanc et une minute plus tard pour le noir sans vergogne, avec la plus superbe des mauvaises fois, en se faisant de plus passer pour des victimes innocentes et persécutés les pôôôvres!!!.

Qui a lu la "ZIZANIE " ? avec astérix et obelix, le petit homme vert fouteur de M.... est assez bien croquer.

Un Psy. connait le traitement: ne pas leur répondre, les ignorer, la moindre réponse, c'est comme les virus, les spams, les trojans çà les ravivent et les excitent.

Cordialement.

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est la définition exacte d'un TROLLEUR !
    :D :D

13. dirk 41

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre petite question

merci pour tes reponce

une autre question j'ai un disque dure de 80 go partitionner

disque c 40 go

disque divers perso 10 go

disque pour video numerique 25 go

pence tu que se soit assez bien partitioner et sinon comment le ferais tu ................

et es que 80 go suffise pour faire ca ( en sachant que je ne laisse pas de video dedand je les graverais comme tu me l'a conseiller)

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    PAR TY SIO NON

;) Bonjour,

Je ne suis pas un mordu de "l'OR TO GRAFE" zéro pointé à mes dictées, et retraits de points !!! à mes devoir de maths quand j'étais en prépa. mais à ce point DIRK c'est vraiment GRAUX !!

Essaye 30Go pour "C " ( l'ensemble de tes programmes et il faut laisser à C un % de surface vide assez élevé pour ne pas "asphyxier" ton ordi. ) 10 Go "D" pour tes DONNES/FICHIERS perso et 40 Go" E "pour la vidéo**.

Attention la partition vidéo ( E) en NTFS et pas en FAT 32.

Cordialement.

** même en éliminant assez rapidement les projets tu te rendras compte qu'il te faut de la place pour travailler.

15. dirk 41

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???????????????????

Tu as raison je ne suis pas tres bon en ortographe mais pour etre sur j'ai copier mon texte et le tien je l'ai coller dans word et fait une corretion j'avait une faute a partitionner et oublier des accent et virgule mais a part ca pas grand chose ( on as une fierté merde meme si ont ne fait pa prepa ....... ) pour ce qui es de ton texte pareil ......... ( je suis un pauvre ancienne aprentis avec un bep dans les main pardon au prepa .........

Chargement...
Discussions similaires - galères gravage dvd
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    668

Dernières occasions

Partager cette page