module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les G5 arrivent

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by mcprod, May 29, 2003.

Tags:
  1. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question en passant sur le G5 :

J'ai une petite inquiétude sur la place pour installer des disques dur. Quelqu'un aurait-il des infos ? Vu les photos de la bête sur le site Apple, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de place... J'en ai 8 à mettre dedans...

A+
    mcpod

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute facon les G5 sont passé en SERIAL ATA donc il te sera diffcile de mettre autre chose dedans .. il doit y avoir un port ide standard mais juste pour le lecteur optique

Reste une solution si te disques sont SCSII les mettre dans une tour en Raid externe ... si c'est de l'ide .. boitier firewire externe ... Raid aussi .. je pense que ya des jolies choses qui vont sortir dans le domaine ...

de tote facon 8 disques ... bonjour la chaufferie !!! en interne c'est pas raisonable ...

deja dans les derniers macs 5 c'etait beaucoup ....

3. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai 6 SCSI U160

-> 2 pour l'OS (1 de 18Go principal, un de 9 Go de secours)
    -> 2 de 73 Go (pour le montage)
    -> 2 de 36 Go (1 d'export et 1 pour les logiciels)

et 2 SATA de 250 Go (sauvegarde)

A l'origine c'était dans un PC mais bientôt, il faudra bien trouver un moyen pour le mettre dans :love: mon futur G5... Alors le boitier externe sera sans doute de rigueur !?

(d'après les photos, il l'air d'avoir moins de place que sur mon G4... les photos ne sont pas assez prêt pour se rendre compte...)

A+
    mcprod

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous