module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les formats d'importation sous APE13

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Babs21, 5 Mars 2015.

  1. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

    Petite question pour les détenteurs d'APE13 (j'ai la version 9)... J'irais surement vers la mise à jour vers 13 si les formats d'importation comprennent un grand nombre d'image/secondes... C'est à dire que je serais bien intéressé par la Gopro4, mais si je peux faire du 120ips sans pouvoir l'extraire, boaf quoi. Alors, que permet APE13?

    Est-ce qu'il y aurait au moins une imporation possible en 1080/50 ou 60p cette fois (parce que la version 9, non!)?
     
    #1 Babs21, 5 Mars 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2015
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Peu de réponses à ces questions , sinon que Est-ce qu'il y aurait au moins une importation possible en 1080/50 ou 60p cette fois , possible depuis une mise à jour de la version 11, import et export .
    Désolé , mais pour les 120 is , je n'ai pas l'expérience .

    Ci dessous , des éléments à prendre en compte avant l'acquisition de PE13 , un extrait de l'aide :

    Fonctions supprimées :

    Les fonctions suivantes ne sont plus disponibles dans Adobe Premiere Elements 13 :
    •Acquisition DV
    •Acquisition HDV
    •Acquisition d’accéléré (image par image)
    •Web DVD
    •Exportation au format FLV
    •Visage comme filtre avec l’option Panoramique et zoom
    •Systèmes d’exploitation pris en charge :
    •Microsoft Windows XP
    •Microsoft Windows Vista
    •Mac OSX 10.7
     
  3. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Diantre... Je suis sur Vista... Je ne peux donc pas le télécharger?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "propriétés" incorrectes?

    Surprise en importation de fichiers video de mon apn (Fuji XP 70) : les fichiers en 60images seconde (59, des brouettes) n'affichent que 29,54 dans les "propriétés".
    Curieusement à l'export, si l'on demande un export idéal, on a bien 59,.. . Qu'en penser?
    Pour revenir aux systèmes d'exploitation, sujet de ce fil, je crois qu'il faut malheureusement s'adapter car XP est une vraie frontière : tout ce qui est bureautique fonctionne toujours, mais avec l'avènement du 64 bits, de plus en plus de logiciels refusent le 32 bits, ou dégradent leurs performances quand il existe une version 32 bits.
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Surprise en importation de fichiers video de mon apn (Fuji XP 70) : les fichiers en 60images seconde (59, des brouettes) n'affichent que 29,54 dans les "propriétés".

    Bonjour,
    Serait-ce dans la version d'essai de PE13 ?
    Si oui , des limitations de codecs sont possible !
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, pour l'instant

    c'est une version d'essai, qui a tout l'aire d'une débridée. Le fait qu'il soit possible de réexporter en 60i/s est dans ce cas surprenant. C'est peut-être seulement une erreur, car ce fait persiste même si l'on "force" la résolution. Le fichier est du .mov.
    De toute façon je vais probablement acheter PE 13 pour sa fonction export suite d'images ... là on peut entrer le chiffre de 60 images seconde.
    Je pense à un test : numéroter 60images, et les réimporter, pour voir... avant de les réexporter en clip, sinon je ne sais pas comment tirer cette affaire au clair.
    (je précise que dans Power Director c'est vu comme du 60 images)
     
  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    c'est une version d'essai, qui a tout l'air d'une débridée.

    La version d'essai comporte un logo Adobe sur une ligne qui barre les images .
    Ce logo disparait après achat de PE et enregistrement chez Adobe .
    Comme le fait remarquer souvent notre ami OGT les codecs sujets à royalties sont rarement opérationnels pendant la période d'essai , c'est peut être le cas !

    Le fichier est du .mov.

    Alors il faut vérifier que Quick Time est installé et à jour sur votre ordi !
    Ce peut être aussi une cause !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "les fichiers en 60images seconde (59, des brouettes) n'affichent que 29,54 dans les "propriétés".


    Je viens de télécharger la version d'essais de PE13 et importer un fichier en 59,94 i/s : aucun problème, c'est bien interprété en tant que tel, que ce soit en .MP4 ou .MOV.
    IL faut bien sur avoir définit un projet avec ces caractéristiques.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #9 ogt, 3 Avril 2015
    Dernière édition: 3 Avril 2015
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "interprété"?

    Encore merci à ceux qui s'intéressent à mon cas, qui peut aussi malheureusement en concerner d'autres ...
    Perso, pas de pb d'importation ... mais une fois importé, et malgré la taille forcée à 1920x1080 en NTSC 59,..images, le clic droit sur le fichier dans le projet, sur la timeline, affiche désespérément 29,94. images, et "mpg". Comprenne qui pourra.
    Dans les réglages d'export, on doit aussi imposer le 60 images, mais les préconfigurations restent au 720p pour l'avchd, autant dire que c'est pas gagné!
    QT est in stallé sur la bécane, mais je crois qu'il y a des conflits avec Windows, je n'ai jamais pu en tirer grand'chose facilement. je vais tenter de convertir le fichier dans PowDir, qui le prend pour du 60images.
    Je trouve assez étonnant qu'on ne puisse plus (c'était possible dans les ancêtres de ce logiciel, il y avait un onglet "réglages du projet" accessible à n'importe quelle étape) régler les paramètres du projet en cours de route, ou alors je ne sais pas où. On ne peut pas non plus les afficher, sauf à faire "nouveau projet". Sans doute suis-je nul ou trop exigeant, Premiere me plairait bien, mais s'il ne peut pas importer/exporter en full hd 60, il est mal parti pour le 4k, hélas.

    P.S. Résultat des courses, mise en évidence du pb :
    - le fichier .mov généré par l'apn Fuji XP70 n'est pas accepté à tel dans Premiere El 13 dernière version, il n'est reconnu que pour du 29,94 images seconde.
    - une fois importé et réexporté dans Power Director, qui le reconnait d'emblée pour du 60i/s, en AVCHD 59 images seconde (Pow Dir laisse tomber après la virgule), il est affiché à cette définition dans Premiere El 13.
    Conclusion : qui incriminer, Premiere ou Fuji? un point de taille!
     
    #10 milo, 4 Avril 2015
    Dernière édition: 4 Avril 2015
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "le fichier .mov généré par l'apn Fuji XP70 n'est pas accepté à tel dans Premiere El 13 dernière version"
    "
    Premiere me plairait bien, mais s'il ne peut pas importer/exporter en full hd 60, il est mal parti pour le 4k, hélas."


    On ne peut pas du tout incriminer Premiere PE, puisque dans mon exemple du premier post j'ai importé des fichiers en .MPG et .MOV en fréquence 59,94 i/s, et qui sont bien interprétés comme tels.

    Quand à la gestion du 4K/UHD, PE13 propose des préconfigurations en Import et en Export : aucun problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #11 ogt, 4 Avril 2015
    Dernière édition: 4 Avril 2015
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, bien d'accord ...

    puisque premiere accepte le fichier revu et corrigé par Power Director!
    En "général" on a l'impression qu'il suffit qu'un codec soit quelque peu "standardisé" pour que les marques s'ingénient à le bricoler pour le détourner pour le rendre captif, à leur seul profit! L'effet peut être inverse : la fuite!
    Enfin, je suis rassuré, je vais pouvoir faire ce que je cherchais à faire. Au prix du giga, Premiere vaut le coup, je pense que je vais souscrire. Merci encore, j'étais au bord de l'abandon.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous