module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les formats de la Panasonic AG-DVX100BE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boukalistar, 15 Février 2006.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Selon moi la guerre des formats n'aura pas lieu... personne ne suivra Panasonic sur son DVCPRO HD... le HDV va évoluer vers un format 1080 25p, ça c'est à peu près sur, dejà JVC a fait un écart sur la spécification initiale (il me semble que le 24p n'était pas au programme) c'est pour ça qu'ils ont mis ProHD à côté de HDV... Mais Sony qui a déjà le HDCAM (decliné en deux ou trois spécifications) n'a aucune raison de changer de cap, sauf à faire évoluer sa Z1 vers une Z2 HDV 1080 25p... Toutes les rushs que j'ai vu en HDV, aucun n'avait de drop, et l'image est magnifique, économique... tout ce qu'il faut pour que l'engouement du public installe le marché et du coup favorise des développements plus poussés pour les professionnels... Enfin c'est mon point de vue...

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est sur que Sony ne changera pas de cap ... Et l' avantage de toute façon est dans le camp du HDV ; tous les "manufacturers" ,( à l' excption de Pana qui fait bande à part et s' isole ) l' ont choisi ! Je pense même que Sony pourrait sortir des déclinaisons grand public de son XDCAM avec le blue ray , si comme je l' imagine la bande est appelé à disparaître ! Enfin je rêve un peu trop peut être !

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    C' est vrai en Europe ... Mais ailleurs comme aux USA , c' est le DVCPRO qui règne en maître !

5. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une utilisation reportage (mariage ou autres) je pense que la X1 est à oublier pas de prises XLR en 48 Volts pour mettre un micro ou deux de qualité . A quoi bon chiader des et avoir un son qui ne suit pas .

6. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quoi bon chiader des images, et avoir un son qui ne suit pas !

7. dadatoa

dadatoa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Salut à tous

Moi aussi je me suis offert il y a quelques temps une DVX100BE , dans un premier temps pour raison financière . Vu son succès , j'aurai pas de mal à m'en separer le momet voulu . Certes le HDV est superieur en resolution (j'ai eu l'occasion d'en posseder une entrée de gamme sony) , malgré mon pc en P4 3.2ghz , 2 Go de ddr2 et 2 disques dur de 240 go en SATA , ma machine ramait lamentablement . Les equipement HDV sont hyper cher et on n'en trouve pas dans tous les foyers (TV HD) . Les cameras ne possèdent pas de sorties directes HD (ou hdmi , c'est d'ailleurs un peu bizarre ??? ) mais seulement de la S-video ou video composite , mis à part la fiche IEE (DV-FireWire) , bon certains ont une sortie YUV mais pas beaucoup, Les prises XLR n'y font pas legion . Et puis en fait pour nous grand public (mise à part les pros ) le but c'est d'en faire un DVD (sur support DVD) . Certes une HDV downcovertie en DV c'est pas mal non plus mais trop lourd pour un simple pc .
    Conclusion on attendra encore un peu ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page