module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les formats de la Panasonic AG-DVX100BE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boukalistar, 15 Février 2006.

Tags:
  1. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Bony qui change d'avis ??? :)

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non , je n' ai pas changé d' avis ! Je compte acheter la DVX 100B dans les jours prochains pour des besoins immédiats , il me faut une bonne cam rapidement ! Entre temps mon interêt pour la Z1 se trouve renforçé et je l' acheterais dans les mois à venir . Voilà !

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula... je ne sais pas si ce modèle existera longtemps. Tout change si vite... chez nos amis de chez Sony ;)

Par contre, c'est sûr que la DVX100 est une superbe bête, difficile à exploiter à100% mais superbe. Pardi, des longs métrages diffusés en salle ont été filmés avec la DVX100. C'est un beau témoignage sur sa qualité non?

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Les pd-150/170 sont sur le marché depuis 5 ans environ et les différences entre 150 et 170 sont minimes donc ne dit pas n'importe quoi :rolleyes: .

J'ai vu Lonesome Jim (dvx100a) au cinéma.... images pourries. Sur TV c'est nickel mais au ciné ça granule horriblement. On est plusieurs a avoir fait le constat.

5. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...ainsi qu'un forum ( dvxuser ) et un bouquin écrit uniquement sur ce modèle !

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Dans le bas de gamme oui ... Mais en ce qui concerne le matos haut de gamme , c' est tous les trois ans .

7. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut woody

...t'étais pas 100 % dvx il y a quelques temps ou c'était quelqu'un d'autre ?:lol:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Eh oui ! Woody quelle metamorphose ?:lol: :lol: :lol:

9. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Allez-vous comprendre ? :rire:
    - je préfère le 25p au 50i
    - je préfère une dvx100b à 3000 qu'une z1 à 5000 mais pour des raisons pro, je suis orienté sur le hdv 16:9 que le 25P SD 4:3. Le futur c'est le HDV pas le 25P SD
    - le 25P HD ? très bien mais la hvx 200 trop chère et la hd100 ne propose pas 50i/25p, viseur mauvais, pas de downconvertion, peu sensible, ni d'auto (ça peut tjs etre utile) donc chiant....
    - le 25p SD c'est mortelle sur TV mais naze au ciné
    - j'aime autant le 25p SD que le HDV en rendu TV sd
    - Je préfère le DVCPRO au HDV mais comme se dernier est + abordable c'est pour lui que j'opte
    - ma caméra préféré : la HVX200..... celle que j'ai acheté ? la Z1...pour des questions économique personelle et parce que je suis fan du "Shot Transition" qui est un bijou de chez Sony.
    - mon entourage bosse en pd-170, dvx 100be. A l'heure ou les gens changent leurs caméra, la Z1 domine largement... question rapport qualité/prix au top (garantie 2 ans), la hvx 200 étant 2X plus chère, et la jvc hd100, quoique superbe, out car peu fontionelle (objectif hors de prix) .

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui, belles images mais tres tres accademique...

12. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONY j'ai choisi la DVX 100 pour une utilisation dans le même genre d'activité que celle que tu souhaite avoir . Si j'avais eu les euros ,peut être que la Z1 aurait été mon choix. Mais il faut être aussi raisonable, amortissement du matos ,cam + matériel de montage à up-grader,et matériel sur lequel tes clients vont regarder ton produit. Fait un test ,et demande à tes clients combien ont un écran 16/9 , uniquement pour savoir si ils souhaitent du 16/9 ou du 4/3 . J'attends une saison max deux pour basculer en HDV ,Z1 ou Z2 .

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut 130HSP !
    J' ai bien reflechi ; c' est la DVX 100B pour l' instant ... La Z 2 d' ici deux ans !

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    si c'est un probleme de prix... la PANA est 2500 € HT, la FX1 à 2800 € HT et la Z1 à 4500€ HT en moyenne... c'est toi qui voit... mais c'est sûr que la Pana DVX100 est une excellente caméra !

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pour moi ce n' est pas un problème de prix , mais plutôt d' ordre pratique ; je crois que 130HSB a bien resumé la situation ! A un certain moment j' ai pensé à la FX 1 , mais malhereusement elle ne fait que du 16/9 ! Et tout le monde ne possède pas une tv de ce genre ! La Z1 fait les deux mais il faut cropper l' image pour avoir le 4/3 , si je dis une bêtise tu peux me corriger !
    Et puis j' ai le temps de voir venir d' autres modèles plus perfomantes dans un avenir très proche ; je pense eventuellemnt au CANON XM H 1 ( XM 3 ) , la Z 2 , la JVC 201 etc ... Et puis il y a la guerre des standarts qui s' annonce : Le HDV contre le DVCPro HD de Pana ! Qui va gagner la guerre ???? Seul l' avenir nous le dira !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page