module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les formats de la Panasonic AG-DVX100BE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boukalistar, 15 Février 2006.

Tags:
  1. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony ,basse lumiere genre discothéque , soirée dansante , intérieur de musée , d'église ?

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation d' Ippon :
    Oui Ippon , parce que je fais beaucoup des mariages ... Alors tu vois les églises sont souvent mal eclairés voir certaines salles des fêtes !

Citation de : 130HSP :

3. harmonius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rejoins la discussion, ça a l'air bien intéressant !

J'ai les même questionnements quant à la prise de vue en basse lumière ( boites, concerts... etc...)

J'avais la VX2100 en ligne de mire dans un premier temps mais la perspective de faire du court métrage ma poussé vers la dvx100 be pour son 25p.

Alors alors ?!! ;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ippon, si tu utilises ta cam de manière professionnelle, je comprends qu'actuellement, le DV reste la solution, compte tenu des exigences pour monter en HDV et des débouchés côté clients.

Mais comment peux-tu écrire : "Pour moi aucun regret par rapport au HDV ( que j’ai pu comparer également ) bien au contraire" ? Si tu écris ça, c'est probablement parce que tu n'as pas vu de vidéos en HDV ou alors seulement dans une petite lucarne inadaptée à la diffusion du HDV. Affirmer ça, c'est nier l'évidence et retirer ensuite tout crédit à ce que tu écris...

On ne dirait pas que tu l'exploites comme un pro, mais comme un gamin qui vient de découvrir ses premières images vidéos !

Bob

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Salut Bob :
    En deux lignes tu as bien resumé les choses ... Ce sont les motivations professionnelles face à mes clients qui ont motivé mon choix ! Le HDV j' ai été l" un des premiers qui ont defendus bec et ongles l' arrivé de la FX 1 face aux grosses pointures du repaire que sont Eric , Nono 44etc ... Pour avoir vu et manipulé à maintes reprises ces cams surtout la JVC GY HDV 101 ; les images qu' ils delivrent laissent loin derrière le DV , là dessus il n' y a rien à dire ! Mais seulement je ne veux pas me precipiter comme je l' ai fait avec le DV à ses début , j' attendrais des modèle presque parfaits ! J' ai un faible pour les cams d' epaule , la
    JVC me convient bien mais elle quelques défauts : viseur pas à la hauteur , ecran lcd mediocre , impossibilité de downconvertir des images hdv en dv comme sur la Z 1 ! Cette dernière est un bon
    compromis mais Sony aurait dû la rendre aussi sensible que la PD 170
    et la possibilité de faire du progressif ! Donc j" ai choisi la DVX 100BE
    pour satisfaire les exigences professionnelles mais je garde un oeil attentif sur le HDV . Et d' ailleurs dans les mois qui vont suivre je veux m' acheter la petite HC 1 pour le plaisir des images en famille ! Oui je suis un fervent amateur de belles images et mon interet pou le HDV est indéniable ! :love: :D :D :love:

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est un très bon choix Bony. Ne t'inquiète poas trop pour la sensibilité de la Z1, elle est moins sensible mais présente moins de grain à l'image donc l'un dans l'autre ça se rattrape. N'oublie pas non plus que le 25P de la dvx100b te faite perdre quelque chose de l'ordre de 1 voire 2 diaph.... donc:
    sensibilité 25P de la dvx = sensibilité 50i de la z1 :D

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi Woody !

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Moi Bony, j'aurais choisi de prendre la Z1... ou la FX1... parce que même downconvertie en DV, l'image est supérieure à la DVX100... quant à la sensibilté... Je pense que la Z1 est quasi égale à la PD170....

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Allons Gilbert !
    C' est serieux ??? Dis moi si tu as fait des essais en basse lumière avec la Z 1 .... Si ce que tu dis est vrai , je change d' avis sur le champ !

10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Moi j'ai essayé la Z1, pas la PD170... mais c'est ce qui se dit ici ou là, dans la plupart des essais... la PD170 est un poil plus sensible... mais c'est genre 2 lux contre 3... Disons que la Z1 doit être kif kif avec la PANA dvx100 pour être plus précis... et en ce qui me concerne, ça me va... à toi de voir...

#25 Gigidu13, 21 Mars 2006
    Dernière édition: 21 Mars 2006
  11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi Gilbert !

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je peux aussi te répondre, quoi qu'on soit hors sujet par rapport au topic initial.

Je rejoins tout à fait Gigidu13. J'ai eu plusieurs DVCAM, dont la dernière était la PD170. Une merveille sur le plan de la sensibilité en basse lumière ... mais la Z1 fait mieux !

Comment ça, elle fait mieux ?

Elle fait mieux globalement parlant : en effet, la PD 170 réussit à filmer là où d'autres ne sortent rien.

Mais comme tout appareil enregistrant en faible lumière, le résultat n'est pas toujours exploitable, sauf images de témoignages excpetionnels qu'il faut conserver, non pas pour l'image, mais pour le témoignage.

Dans le même contexte, la Z1 se trouve au même niveau que la Pana, c'est à dire un peu moins bien que la PD 170.

Mais, et c'est ensuite que tout change : l'image de la Z1 est exploitable. Pourquoi, parce que l'image ne comporte pas de bruit. Les noirs sont noirs, sans fourmillement ! Sur ce plan, c'est une réussite exemplaire, propre à ce modèle Z1, saluée par tout le monde. Et c'est pour ça qu'elle fait MIEUX que la PD 170.

Je compare souvent, notamment en montant des vidéos enregistrées avec la PD 170 avec d'autres de la Z1, downconverties ou non, et la différence finale est flagrante. Tout le monde, y compris ceux qui ne connaissent rien à la vidéo et qui sont peu sensibles à la qualité différentielle des images, le remarquent.

Je confirme également qu'une vidéo de Z1 downconvertie par le caméscope lui-même est nettement mieux définie et profonde qu'une vidéo de Pd 170.

Il n'y a pas photo.

Bob

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour ce temoignage Bob ! Donc cap droit vers la Z 1 !

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Cette downconvertion, je l'ai dejà expérimentée avec la JVC GR-PD1 qui avait un capteur 1280*720 mais qui sortait un signal 625/25p donc SD par downconvertion interne au format HDV (MPEG2 TS). (J'ai fait, l'année dernière, un long métrage documentaire avec cette caméra dont j'espère la sortie prochaine en salle) Certes cette camera avait une mauvaise sensibilité en basse lumière, mais dans de bonne condition d'éclairage, le résultat en terme de definition était frappant : nettement meilleur que le meilleur DV... (DvVX100 ou PD 170). J'ai d'ailleurs publié sur le repaire des images d'une mire et d'une feuille de journal du "Monde" pour montrer la différence... c'est une évidence. Dans le cas de la Z1, on a en plus une excellente sensibilité basse lumière qui fait que je n'hésite même pas une seconde...

15. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    …salut Bob

je n’ai jamais prétendu être un pro.
    Je suis un amateur, un amateur de belles images, et la DVX en fait sans aucun doute.
    Lorsque je dis que je n’ai pas de regrets par rapport au HDV c’est parce que j’ai trouvé une caméra qui fait des images comme je les aimes ( rendu ciné, que tu fais pas avec une cam HDV du moment je suis désolé ) tout en précisant que je parlais également de caméra de mêmes catégories ( de prix) si tu as bien lu mon post.
    Je disais aussi que je m’épargnais les contraintes liées au montage tout en préservant mon porte monnaie et mes nerfs.( donc là aussi pas de regrets )
    Quant aux images HDV j’en ai vu dans de très bonnes conditions je te rassure et malgré tout je reste persuadé que je ne me suis pas trompé dans mon achat.
    La DVX est une camera aboutie qui correspond à mes attentes…
    Quant au gamin qui découvre ses premières images vidéos, mes premières images à moi datent du temps du super 8, ( il y a plus de trente ans ),et elles étaient de loin supérieures à ce qu’on a pu voir durant des années en vidéo. ( donc pas de quoi se mast… l’esprit )
    …des belles images ils y en a plein ici, http://www.pinelakefilms.com/mainfilmindex.html , dis moi que c’est pas le cas !

Amicalement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page