module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les formats audios pour le montage ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Guest20191220, 23 Août 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La dénomination, par Adobe, de cette fonction a varié au cours du temps,
    par exemple je viens de retrouver la Doc de la CS4 :
    http://help.adobe.com/archive/en_US/premierepro/cs4/premierepro_cs4_help.pdf
    Extrait :
    "Move or clean the Media Cache Database
    When Premiere Pro imports video and audio in some formats, it processes and caches versions of these items that it can readily access when generating previews. The media cache greatly improves performance for previews, because the video and audio items do not need to be reprocessed for each preview.Note: When you first import a file, you may experience a slight delay while the media are being processed and cached.
    A media cache database retains links to each of the conformed audio files, PEK files, and index files used in Premiere Pro projects.
    By default, Premiere Pro installs the media cache database in the folder where the application itself is installed. However, you can move the media cache database to any location of your choosing. Also, you can clean the database of all of the support files that are not in use."

    Il n'y a de toutes façons aucune ambiguité sur le sujet, on comprend bien dans tous les cas ce dont il s'agit.

    Olivier
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Hélas non !
    Si c'était le cas, je n'aurais pas émis le moindre doute.
    En audio, normaliser un son est une action bien spécifique se rapportant au niveau, qui n'a rien à voir avec une mise en conformité (échantillonnage) du fichier par rapport au projet.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quand on connais un tant soit peu Premiere aucune ambiguité.
    Mypow ne s'est pas posé de question lui !.
    Je suis d'accord, et je l'ai reconnu, que la terminologie employée n'était pas la meilleure, mais il ne faut pas Enc...r les mouches non plus !

    Olivier
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Mais on est dans la section audio, pas Premiere, donc excuse moi d'être tatillon sur les termes se rapportant à l'audio.
    Si le terme a mal été traduit ou utilisé à tort dans Premiere, ce n'est pas la faute des gens du son :D

    the conformed audio files de la doc en anglais n'a pas vraiment le même sens que conformation audio
     
  5. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Moi aussi je comprenais rien. Le terme normalisation veut dire ce qu'il veut dire. J'ai compris au bout de plusieurs messages. C'est pas sodomiser les diptères que de le souligner :-) C'est une mauvaise traduction en Français?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un essai, effectivement en créant un fichier PCM, Little Endian, Signed encapsulé dans un wav, il n'y a pas d'uniformisation. Pour cela j'ai utilisé FFmpeg avec la commande :
    ffmpeg.exe" -i a.mp3 -codec:a pcm_s16le a.wav

    La charge tourne autour de 10 à 12% de CPU à la lecture dans Premiere Pro.

    C'est le format audio que j'avais adopté pour la création de mes DNxHD.
     
    #21 Guest20191220, 25 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2017
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je ne sais pas comment on le déactive, la page d'Adobe dont nous parlions précisant : "Outre l’uniformisation de certains fichiers, Adobe Premiere Pro crée un fichier PEK pour tout fichier contenant des éléments audio lors de son importation initiale dans un projet."

    Comment fais-tu pour désactiver cela ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    réponse : Préférences : Audio.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cette option je l'ai déjà désactivée mais je n'ai pas vu de différence. Comment sais-tu qu'aucune forme d'onde n'est créée ? Je pensais que c'était en ne la voyant pas sur la timeline, pourtant elle apparait tout de même avec cette option désactivée.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, je n'avais jamais désactivé cette option, qui pourtant dans la doc semble répondre au problème :

    "Génération automatique de fichiers de pic
    "Sélectionnez cette option pour qu’Adobe Premiere Pro génère automatiquement des fichiers .pk pour que la forme d’onde s’affiche lors de l’importation des données audio. Si vous n’avez pas besoin d’afficher les signaux audio, désactivez cette préférence."

    Mais effectivement, après test, cela semble n'avoir aucun effet.
    Nota : je ne pense pas que cela pénalise beaucoup les temps de chargement de projet.

    Olivier
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton retour est le bienvenu, il me conforte dans mon observation. Nous arrivons au même constat sur deux versions différentes de PP. Du coup, nous ne comprenons pas à quoi sert cette case à cocher ou s'il y a un bug :perplexe:
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement pour avoir aucun impact de la bande son sur la fluidité du montage et de la lecture et n'ayant qu'un seul disque et pas de SSD, je suis retourné à une ancienne méthode, le disque RAM. Comme je fais la bande son en dernier, j'en place des copies sur un disque virtuel de 100Mo qui est suffisant pour le son, tout devient parfaitement fluide. Avec mes fichiers en DNxHD 1080 à 30ips, la colorimétrie, le cadrage, la stabilisation et la bande son, j’oscille entre 40 et 60% de charge en lecture avec mon petit Xeon d'un passmark 5000. Je verrai ce que cela donne pour des vidéos à 60ips.

    Ayant une vieille carte mère ASUS, j'ai tenté le coup avec Asus ROG Ramdisk qui fonctionne quand même.

    Voici un lien avec d'autres logiciels pour créer un disque virtuel :
    Comment créer et profiter d'un RamDisk ultra rapide ?
     
    #27 Guest20191220, 16 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Septembre 2017
Chargement...
Discussions similaires - formats audios montage
  1. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    622
  2. Mister Effo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 014

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous