module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les fichiers SMIL ?!!!

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par catth, 31 Octobre 2008.

Tags:
  1. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais devoir bosser sur des vidéos en format .smil.
    Je découvre à peine cette chose et j'aimerai avoir vos avis, vos commentaires sur ce format.

Le logiciel que je vais utiliser (Magpie) va me servir à placer des sous-titres sous des petites vidéos destinés à une diffusion internet, est-ce que qq'un a de l'expérience sur ce logiciel? Paraît-il que ça ne fonctionne que sous windows?

Merci d'avance, toute info me sera utile...

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    il n'y a pas de video en smile, le smile c'est le language qui permet de synchroniser de la video avec autre chose.
    on utilise assez peux le smile parce qu'il est dependant du player donc c'est galere pour faire du smile qui marche bien et partout.
    le HTML+time de microsoft est plus repandu et se cree tres facilement avec Microsoft Producer (gratuit) et du powerpoint.
    Le Html+time est tres semblable a du smile et est compatible avec Internet Explorer.
    c'est 100x fois plus puissant (tu fait tes pages dans powerpoint, tu synchronises avec la video), ca te genere automatiquement une table des matieres et tout le site web qui permet de jouer la presentation.

3. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    juste une précision pour ta question: il existe deux type de .smi, le SMIL et le SAMI.
    L'un plutot pour Real et QT et qui sert à synchroniser différents médias, l'autre pour windows media et les soustitres.
    Tu parles duquel ?

5. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà merci pour votre aide!

La boîte pour qui je vais bosser, va me fournir des vidéos au format real et je vais devoir ajouter une piste de sous-titrage (ST) et, si nécessaire, une piste d'audiodescription
    (AD) grâce au logiciel Magpie.

voilà, c'est tout ce que je peux vous dire.....

MERCI ENCORE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page