module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les fichiers d'un DVD vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..,

pourrais-tu me dire pourquoi en fin de projet de mon film crée, lorsque je veux rajouter en une musique, un effet vidéo, transition, titres, ou même supprimer, ou déplacer une scène d'un endroit à un autre netc..."une boite de dialogue s'ouvre en me disant, erreur, ou echec pour ceci, échec pour cela, etc etc...

T'as une idée???

(je n'peux même pas finir le beau film que j'avais crée jusque là...Ca fout les boules...)

Merci de ta réponse!

(pour infos j'ai la version studio9 quickstar) j'ai déjà terminé un film de 45 minutes avec transitions, titres, musique, effets, etc... Puis crée en DVD, tout va bien, mais là...!!!

Mon film actuel est d'une durée de 1 heure 36 minutes et 16 secondes pour être exact...!

2. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un ptit peu testé, çà à l'air pas mal, mais comment faire tout un bin's pour pouvoir s'en servir directement avec studio9...?

merci!

3. AFR

AFR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à toi,

J ai pinnacle 8, et moi aussi je veux graver ac nero, mais as tu eu ta réponse ??? ou as tu été trouver les fichiers de pinnacle se nommant video_ts ??? car moi je n ai ke des fichiers média player dans le dossier "captured video" et des fichiers pinnacle dans le dossier " My projet"... chez po trouver "video_ts".. mince alors y a ke moi ki suis aussi nul ou koi... !!!

Merci de ta réponse l'ami..
    tchao

4. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour graver avec Néro, il te faut avant tout la version 6.3 minimum.

Ensuite dans Studio8/9 une fois que tu as fini de faire tes montages, transitions, titres, et menu, tu vas dans "Créer film" et là, tu clics sur "Disque" (sur la gauche en dessous de AVI et MPEG etc)

Une fois que tu as cliqué sur disque, tu vas ensuite sur "Paramètre" à droite de 'Disque" une fois "Paramètre" ouvert tu clics sur "DVD" et puis sur "Créer un disque mais sans graver"
    puis tu refermes paramètre, et tu clics sur envoyer juste à droite de "Disque"

Ensuite tu laisses faire, le temps que le disque se créer, une fois le disque crée, tu vas le récupérer dans "Mes documents/Pinnacle Studio8/9/ auxiliary/ ou autres selon ton rangement...Tu vas trouver dans un de ces dossiers un fichier qui s'appelle "DVD" tu clics dessus, et puis tu verras un dossier qui s'appelle VIDEO_TS tu clics encore dessus, et là tu verras tous les dossiers concernés pour faire ta gravure sur dvd, pour se faire, tu copies tous ces fichiers sauf "anchor" et "volume"...

Tu ouvres ensuite Néro6.3 (minimum) puis tu clics sur "DVD vidéo"
    ensuite sur suivant, tu vas donc avoir une fenetre avec 2 dossiers

1er VIDEO_TS (tu fais ici le copier coller des éléments, en les glissants dans ce dossier)

2eme AUDIO_TS (ce dossier doit impérativement rester vide)

Ensuite tu lances ta gravure, Néro 6.3 va te dire qu'il y a un risque d'erreur de je n'sais quoi, tu ne t'en préocupes pas tu fais ok, et tu envoies la purée (grave de préférence en vitesse lente 2X) et une fois le dvd gravé, tu pourras le lire dans n'importe quel dvd salon vieux ou récent...

Et voilà le tour est joué...

Tiens moi au courant du résultat...!

5. AFR

AFR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouver les fichiers pinnacle pour nero

#80 AFR, 10 Octobre 2004
    Dernière édition: 10 Octobre 2004
  6. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut,

à vrai dire je ne connait pas la version 8 de studio, bécause j'ai la 9, mais d'après tout l'monde sur ce forum, elles sembleraient toutes deux identiques sur le fonctions...

Essaie de regarder dans quel endroit tu peux créer un disque sans le graver... Avec studio9 c'est comme ci-dessous:

1°) Capturer
    2°) Editer
    3°) Créer film (et là, tu as plusieurs solutions, faire un Avi, Mpeg, Bande, flux, etc..., ou "DISQUE" en cliquant sur disque, on va tout naturellement dans "paramètre", de façon à selectionner en premier "DVD" puis en second "créer un disque mais sans graver", on ferme "paramètre, et on lance en validant sur créer disque...et pi v'là...!

Tu dois avoir une notice, donc regarde comment faire pour créer un disque sans graver...

Regarde et tiens moi au 220...(au courant):D

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  8. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image de DVD, sauvegarder ?

Bonjour à tous,

Je suis venu sur ce fil chercher la réponse à une question (apparemment) toute simple mais ne l'ai pas vraiment trouvé...

La voici donc :
    J'ai réalisé un film d'une heure, et gravé un DVD, tout avec Studio 8 et sans gros problèmes. J'ai choisi l'option "créer le disque mais sans graver", puis gravé deux exemplaires à partir de cette image.
    Ma question : Est-il possible de sauvegarder cette image du DVD actuellement sur le disque dur, en vue de la réutiliser plus tard pour faire éventuellement d'autres copies ?

En furetant avec l'explorer, j'ai constaté qu'il y a plus de 7GB de données, dont probablement toutes ne sont pas nécessaires, et ce n'est pas évident de savoir ce qu'il faudrait sauver...

A moins que la méthode la plus simple ne soit de copier un des DVDs finis 1:1 au moyen d'un logiciel idoine ?

Merci de vos avis, et bon week-end
    Charles

9. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

si tu as créée un disque mais sans le graver avec studio8, tu as du avoir à la fin de ton encodage (pour une heure de film environ 6/8 heure d'encodage selon pc) un fichier de contenu...

Dans le fichier de contenu logiquement sauvegarder dans le dossier pinnacle studio8, auxiliary, etc....

Ensuite tu vas chercher dans ce dossier "DVD", tu clis dedans, et ensuite tu vas y trouver un fichier qui s'appelle "VIDEO_TS",
    tu clics dedans et là, tu vas avoir tous les fichiers qui t'intéresse pour créer tes dvd...

1°) Tu copies tous ces fichiers sauf, "Anchor" et "Volume"
    2°)Ensuite une fois le tout copié, tu vas alors mettre le contenu dans "Néro6.3 minimum" par exemple, en cliquant sur "dvd vidéo"
    puis ensuite "nouveau" tu vas alors avoir les dossiers suivants
    (de Néro) AUDIO-TS.....et....VIDEO_TS.....les deux seront vides.

Tu n'auras alors plus qu'à mettre tout le contenu du copié dans le dossier VIDEO_TS de "Néro" en revanche le dossier AUDIO_TS doit impérativement rester vide...Et là, tu lances ta gravure...

Pour résumé le tout seuls les fichiers du copié sont à garder, le reste tu peux les virer sans problème...

Bye:D

10. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciements et confirmation

Merci Fioentz !

Sur la base de tes tuyaux, j'ai conservé sur mon disque le dossier VIDEO_TS et le fichier *stu , et viré tout le reste...
    puis ai fait le test grandeur réelle avec Studio8 (je n'ai pas Nero):
    Au chargement du projet, Studio rouspète parce qu'il ne trouve pas les fichiers *.avi - normal, yaka répondre NON à l'invite "activer la recherche". Puis aller sur Créer disque et vérifier que l'option gravure à partir d'un fichier déja créé est bien cochée
    ET CA MARCHE ! le DVD ainsi gravé passe sans pb sur le lecteur de salon:)

Y a plus qu'à archiver le projet .stu et dossier VIDEO_TS sur un DVD.

Cordialement
    Charles

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    albina
    Supers test, je me suis déjà posé cette question sans réponses.

bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas de logiciel de gravure de DVD.

12. RootsRabbes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Conclusion???

Nouveau repairenaute, je voulais dans un premier temps remercier le repaire pour son aide.

Je confirme que les fichiers .BUP ne servent à rien. J'avais gravé un DVD Vidéo avec Studio9, malheureusement il ne pouvait être lu sur aucune platine de salon (enfin sur toutes celles que j'ai testé, environ 5) et en plus il plantait quand on le lisait sur un pc (enfin sur tous ceux que j'ai testé, environ 3). J'ai donc suivi les conseils de Invité6, j'ai copié ce DVD en supprimant les fichiers .BUP, et maintenant ça marche nikel !! Merci Invité6 !
    Cependant je suis déçu de la qualité d'image produite, je sais que ce n'est pas le sujet de ce forum mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter sur le bon forum j'en serais très content. Merci à tous.

RootsRabbes

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RootsRabbes
    si tes DVD sont créé avec studio c'est le bon forum mais il est préférable d'ouvrir une autre question bien à toi.

les BUP sont exactement la copie des IFO. c'est un secour si le IFO est abimé dans ce cas la platine se sert du BUP.

la qualité des DVD doit être bonne si tu as bien réglé 720x576 8000K pour 1h de film. 3.5o environ.
    comment sont tes captures?. crées une nouvelle question.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page