module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les fichiers d'un DVD vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

oui, je veux faire un nouveau projet (d'un film que je viens de terminer) car le premier a réussi sans problème!

Je l'ai capturé de la même manière, les plans de montages sont les même, avec de nouvelles transitions, en Mpeg, j'ai juste rajouté trois passages musical en MP3, avant de lancer le disque sans gravure, je le lie avec le lecteur studio9 en DVD tout va bien, mais c'est en fin de "disque sans gravure" 200 mo avant la fin, que le message d'erreur arrive...!!!

En revanche comme je te disait, lorsque que j'utilise la petite vidéo de démo de studio9, je fais un petit montage, avec petits effets, titres, musiques, et menu, et je crée ensuite le "disque sans graver" et il n'y a pas d'erreurs tout marche bien...!

Je ne comprends pas d'ou cela peut venir...!

Merci de me dire si t'as un truc...!;) ;) ;)

#61 fioenz, 3 Octobre 2004
    Dernière édition: 3 Octobre 2004
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz

et non je n'ai pas un truc. verifies bien que tous les dossiers travail "auxilary file"s et "tempory files" soient sur le disque qui a de l'espace de libre.
    Chez certaine config Studio ne fonctionne pas bien avec le MP3. aussi essaies de le retirer pour un essai. et transformes le en Wave pour l'inserer dans studio. te toute façon studio est obligé de le convertir lui, alors autant le faire toi avant.

Pour aller vite: maintenant je capture avec ma MovieBox USB en 720x576 a 8000K et CBR son MPEG. et je crée le DVD avec exactement ces valeurs. le DVD d'une heure se fait en 3/4 heure en gros suivant les musiques et images fixes. (il n'y a pas de recompil dans ce cas, sauf pour l'ajout de musique et image fixe.)

en dernier recour essais de retirer les dernières scenes 1/4 du projet pour voir.
    si non je n'ai pas d'idées.

3. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

j'ai fais des essais hier soir, en fait, j'ai repris la première détection de scènes de mon film de 2,11 go, je l'ait balancé, j'ai lancé quelques scènes pas plus (du même film dont je n'arrive pas à créer un disque sans gravure)

Donc, quelques scènes 7 ou 8, je les aient assemblées, j'y ai mis de la transition, musique, menu, effets 3d, et ensuite j'ai créer mon disque sans graver (il est sorti nikel)

Mon film test (sans effets) = 100 mo
    (avec effets) = 150 mo

(environ 50% de plus mais avec la totale)

Je vais essayer à nouveau avec mon film entier, et te tiend au courrant...Je n'suis plus novice maintenant non...???:non:

@+

:D

#63 fioenz, 4 Octobre 2004
    Dernière édition: 4 Octobre 2004
  4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz

J'ai l'impression qu'il va falloir que tu ajoute tes scenes par petit groupe pour voir la scene qui te bloque, et faire à chaque fois un test DVD.

5. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re salut,

scène après scène...:non:

je vais tenter ce soir de refaire une détection de scène totale du film, et refaire tous les eventuels montages supplémentaire...!!!

On verra bien...

(le film en question avait déjà été monté en transitions et titres, rien d'autre... (Pas de musiques, ni menu, ni effets 3d)

J'y est en plus rajouté de nouveau effets 3d par dessus, musiques, plus le menu du film avec les chapitres crées manuellement, tu crois qu'il peut y avoir une influence là dessus...? Perso je n'y crois pas trop...???

Bien à toi...?:D

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz
    si tu refais une detection de scene adieu ton montage. car il va perdre les références actuelles.

Je n'allais pas jusqu'a scene par scene mais 1/4 par 1/4 pour cerner le 1er quart en defaut puis dans ce quart tu ajoute 1/4 des scenes et ainci de suite.

7. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut jcgrini,

je viens d'essayer de créer un disque sans graver du film d'origine (du moins celui ou j'avais fait les premiers montages) ben non, rien à faire il y a toujours cette erreur...

Je vais tout recommencer, et si par malheur çà ne marche pas, mon PC et tout le reste passe par la fenêtre...

Je te remercie, et à plus, je sens que je vais encore passer une sacrée nuit...:col: :col: :col:

Merci mon pote!

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz

Moi je galère sur un bug de studio9. mon menu refuse de bien faire le lien vers le chapitre 3. alors que tous les autres fonctionnent tres bien. Je suis à mon 6 ou 7eme DVD de 50mn. alors les DVD-RW sont ammortis.
    @+

9. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah bon, et tu recommences tout à chaque fois...?
    Et dans ce cas, faire un menu automatique pour voir si le problème demeure toujours...Non?
    En plus c'est très facile d'enlever le menu...

Enfin, bref, je viens de capturer à nouveau mon projet, je fais en ce moment le point sur les couleurs automatique, et la néteté...

Demain je ferai les transitions, titres, musiques, et menu, pour ensuite finaliser le tout...

Mais je me demande, si je ne ferai pas mieux de tenter avec tout montage un disque sans graver, pour si le problème vient d'entrée ou bien après...(je crois que je vais faire comme çà)

Bon @llez, chui KC moua, j'vais me coucher, et on reprendra tout çà demain ok mon pote..!

@llez bonsoir!!!:D

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz

Grace aux conseil de DV, j'ai réglé mon problème. c'est un bug de studio9 qui ne sait pas faire correctement les liens des chapitres dans un menu quand le fichier de capture/scene et proche d'une taille de 1Go. J'ai coupé mon fichier en 2 et le DVD est OK.

Pour ton problème fais comme mois tu fais un DVD sur disque à chaque nouvelle manip du montage pour cerner le bug.
    aprés tu aura la solution.

11. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je suis content que tu es réussi à trouver la solution à ton problème...:bravo:

Cela dit, quand tu parles de couper un fichier en deux, çà veut dire quoi, si ton film général fait plus d'un go alors tu le coupe en deux, mais une fois coupé en deux, tu peux ensuite les assemblés sur un seul DVD, comment fait-on pour cela?

En ce qui me concerne le petit problème que j'ai rencontré, j'ai tout simplmement capturé à nouveau le même projet, et avant de faire mes montages et autres, j'ai essayé de faire un disque sans gravé, c'était ok, donc je vais poursuivre en faisant mes montages, titres, transitions, effet, couleurs, néteté, et menu, ensuite je regarderai si oui ou non, le disque sans graver est possible...

Si un de mes films fait 5,45 go, et que je veux le conserver (pour sa qualité) est-ce que le fait de faire un disque sans graver, me permet de diminuer sa taille (à 4,7 go) pour pouvoir le graver...?

Heu je crois, qu'en fait ce n'est pas 4,7 go que l'on peut graver mais seulement 4,3 go environ d'un dvd vierge.

Merci de me répondre @+:D

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fioenz
    Pour couper un fichier en 2, tu crées un nouveau projet et tu ouvres ton fichier de 1Go. et tu met la moitier des scenes en gros (ou plutôt la moitier du temps) sur le time line. et tu les sauve en MPEG2 de même qualité.
    ton 1Go = 2 fichiers que tu peux ensuite utiliser de nouveau dans un projet.

Si ton film en MPEG2 = plus de 4,3Go tu ne pourras le mettre sur un DVD que si tu diminues la qualité donc les Ko du flux, de 8000Ko tu descend à 7500Ko ou moins.

13. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Saluté mon ami,

Merci de ta réponse, j'ai en ce qui me concerne réussi à faire mon deuxième DVD, en effet j'ai du tout reprendre de A à Z, capture/edition/montage total de tout/cration DVD...

Tout marche bien, mis à part certaines transitions en 3D qui n'ont pas étéprises en compte lors du gravage, il doit me manquer environ 4/5 ou peut-être 6 transitions au total, et 3 tout petits bug d'une seconde environ, sinon pour le reste il ne faut pas être gourmand, car je suis assez content du résultat final, pour une vidéo de 45 minutes, avec transitions, titres, musiques, et menu, traitement des couleurs, néteté, etc...

Voilà mon pote, je vais m'attaquer à d'autres morceaux, on y est, donc, on continue n'est-ce pas...?:D

T'as un plan pour créer des titres originals, des lettre qui tombent de gauche à droite, en 3D ou autres, ou bien il n'y a que ce qui existe en cliquant sur transition, sans aucunes modifications de style, si ce n'est que la possibilité de modifier le titre rien d'autre...????

Merci de me dire si tu sais...;)

Bonne soirée, et à très+

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Jette un oeil ici: Outils gratuits
    Puis cherche DDL Titreur... Mieux c'est difficile.
    ;)

Invité

15. fioenz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Merci pour ta réponse, je vais tout de suite tester, et je te tiens au courant...!

Bye:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page