module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les fichiers d'un DVD vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz
    pour la doc tu peux la télécharger sur le site pinnacle ou l'acheter sur shop pinnacle 10€..

Sur un DVD si tu privéligies la qualité c'est 1 heure max.
    mais studio avec 1h souffre pas mal en lenteur.

Pour les menu. si tu fait faire les menus automatique tu n'auras pas les séquances que tu souhaites. tu en aurra trop.
    faire le menu avec 5 ou 10 chapitre c'est trés rapide et facile.

"Failed to compile disc.The source vidéo is not valid"...?
    Ton message dit que le fichier video source n'est plus valide. ou il a été effacé ou déplacer ou abimé...?.?.?

D:\Vacances 2003\Vacances 2003.stu
    ---------"------"-----------\Captures\ (mes captures)
    ---------"------"-----------\Auxiliary Files\vacances 2003\ (fichiers temporaires)
    ---------"-------"--------------------"-----------------"--------------\Auxiliary files\Vacances 2003\DVD\ (fichiers du DVD)
    ---------"-------"--------------------"-----------------"--------------\Auxiliary files\Vacances 2003\ (fichier temporaire pour création du DVD)
    ( des fichiers en _Z000X.m2v, _Z000X.mpa, _Z000X.avi, et _Z000X.bmp, _render.dat )

Dans DVD:
    Dossier:

DVDTmp
    Menus
    mpi
    Video_ts
    vmgm
    vts_1

dans Video_ts:
    Anchor (ne pas le copier)
    VIDEO_TS.BUP (12Ko)
    VIDEO_TS.IFO (12Ko)
    VIDEO_TS.VOB (44Ko)
    Volume (ne pas copier)
    VTS_01_0.BUP (44Ko)
    VTS_01_0.IFO (44Ko)
    VTS_01_0.VOB (468Ko)
    VTS_01_1.VOB (921 706Ko)
    VTS_01_2.VOB (922 044Ko)
    VTS_01_0.VOB (887 358Ko)

2. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en train d'essayer d'analyser mon problème:

Lors de l'achat de ma carte d'acquisition, il m'a été fourni 3 CDs de Pinnacle studio9

1°) Pinnacle Studio "version 9" du (04/2004)

2°) Pinnacle Studio QuickStar "version 9.1.2" du (06/2004)

3°) Pinnacle "Instant DVD" (pour créer des DVD, mais on s'en fou)

J'ai donc installé les 3 CDs, mais est-ce qu'il fallait installer le

N°1, puis le N°2...? est-ce que ce n'est pas deux versions différentes qui se contredisent...???

Merci de me dire si tu sais...?;)

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz

Le CD de studio9 semble la version Full de studio alors que l'autre quick start est peut être une version bridée.

il faut voir ce qu'ils te disent pour la Dazzel. mais c'est bizare qu'ils t'aient fournit 2 versions différentes.
    combien de Nro de serie as tu? normalement 1 par CD.

essaies de tout désinstaller passr regdelete version8 de pinnacle d'éffacer tous les dossiers de pinnacle que tu peux trouver (sauf tes captures (ton projet faut voir??)) et tu ne re-installes que le CD1 puis la mise à jour 9.1.2.15d. pas la beta.

et tu essaies.

4. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai 2 pochettes CD, et sur une des deux pochettes il y a deux étiquettes dont une avec le numéro de série, et l'autre pour le support tehnique avec n° de téléphone et n° client donnant droit à un seul appel téléphonique gratuit...;)

J'ai essayé d'installer studio9 (non quickstar) sur le pc du boulot, et il ne veut pas me le lire...T'as compris toi!!!, par contrat le quickstar oui...!!!

Merci à +

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz

Tu n'as pas deux feuillet avec quelques explications? ton CD studio9 devrait avoir aussi un Nro de serie.????

6. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..,

comment faire pour le savoir...?

7. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,

Je n'ai aucun fscicule qui m'a été livré avec ma carte "Dazzle" et mon Pinnacle studio9 (je dois en avoir une si tout va bien en ligne...!

Pour les deux CDs avec pochettes simples et blanches, il n'y en a qu'un qui comporte deux étiquettes;

La première "Pinnacle système"Sérial Number, studio V9 QS M2NA + un numéro de série à 25 chiffres présenté comme ceci:
    (XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX)

La deuxième 3Pinnacle système" avec important service Access Code, en dessous "général support phone number, +31(0)411617700, et un autre numéro à 10 chiffres (XXXXXXXXXX)

Voilà ce que j'ai...Dis-moi...

Bye @+;)

8. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mes potes,

j'ai tout désinstallé les logiciels de pinnacle studio9, nettoyé ma base de registre, et réinstallé le tout, je suis en train de faire à nouveau des essais, et je vous tiendrez au courant du résultat...!

J'ai entendu parler d'un ptit truc à télécharger pour que pinnacle studio9 s'ouvre plus rapidement...Quelqu'un serait-il au courant de ce ptit log, et si possible d'avoir le lien pour le télécharger...?

Merci d'avance.

En ayant tout réinstallé, je me retrouve avec une table de montage à trois étages, alors qu'auparavant, je faisais tout sur un seul étage...???

Enfin, je vais voir et je vous dit.

Encore merci pour vos précieux conseils, salut mes potes...!;)

9. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il y a deux CD:

1°) Pinnacle Studio version9
    2°) Pinnacle Stdio QuickStar

Moi, j'ai installé les deux, QuickStar en premier, ensuite il me demande d'installer le deuxième CD nommé "Content DVD" c'est ce que j'ai fais (et apparemment "Content dvd est sur un disque dvd) car je n'ai pas pu l'installer sur les deux PC du bureau, because par de lecteur dvd... de retour chez moi çà a marché, parce que j'ai un lecteur graveur dvd (c'est en tout cas ma conclusion)

Merci de me donner ton avis...

Bye @+

10. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini,

:lol: :lol: :lol: je le croit pas, çà marche on dirait...

En ayant tout désinstallé/nettoyage base de registre avec "regcleaner"/et réinstallation des deux CDs, j'ai fais à nouveau un disque sans graver, et là, dans VIDEO_TS j'avais tous les fichiers correspondant, j'ai donc gravé le tout, et essayer en lecture dans mon DVD salon, tout à l'air de très bien fonctionner...:bravo: :bravo: :bravo:

De plus, le film en question que j'ai réalisé, est d'une durée de 1heure 50 minutes et 15 secondes (pour être exact) il m'a fallu la nuit pour créer le disque, mais le résultat semble être très bon...

Il ne me reste plus qu'à trouver le bon compromis pour faire des menus manuellement, en mettant la plus belle image possible dans chaque chapitre, car en ayant fait un menu automatique, les images insérées ne sont pas de folie...! (faut que je trouve comment faire)

J'ai entendu parler d'un ptit truc à télécharger pour que studio 9 s'ouvre plus rapidement, t'es au courant de ce petit log des fois...???

En tout cas mon pote, je te remercie beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi, nous restons en contact si tu le veut bien...;)

Je tiens aussi à remercier toutes les autres personnes qui m'ont aidé, et je vous embrasse @ tous...:bravo: :bravo: :bravo:

Ce forum est merveilleux...

Bien @ vous tous...!

#55 fioenz, 30 Septembre 2004
    Dernière édition: 30 Septembre 2004
  11. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de bidouiller un ptit peu "Hollywood FX for studio" version 5.5.2, il a l'air très intéressant au niveau des transitions que je trouve pas mal, en faisant partir des scènes vidéos dans tout les sens avec de supers effets...

J'ai quelques effers disponibles sur ma version (une dizaines environ) en revanche il y en a encore pas mal que je voudrais utiliser, seulement il semblerait que pour s'en servir, il faut acheter des clés (ils ne se mouchent pas avec les doigts chez pinnacle) peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner s'il existe un pack payant de clés général pour "Studio9" de façon à ce que toutes les options possible, soient disponibles...?

:D

Merci d'avance...!

#56 fioenz, 30 Septembre 2004
    Dernière édition: 4 Octobre 2004
  12. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout d'abord,

et ensuite, qui a parlé du contraire...?

Merci et au revoir...!

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz
    J'étais abscent. Trés content que tu puisses enfin faire des DVD.
    Pour les transitions, il y a déjà pas mal de choses trés bien dans la version de base. mefis toi des effets compliqués qui ne donnent au final pas toujours quelque chose de bon gout. les plus simples sont souvant les meilleurs.
    Pour le menu, en fait essayes de relire plusieurs fois le lien de guignolo et essaies en même temps. c'est presque aussi simple que de mettre des transitions.
    ensuite tu verra pour inserer un fond sonore sur le menu.
    fait des essais de 2 à 3 mn sur DVD-RW.

14. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini, j'espère que tu va bien...???

Tu n'vas pas le croire, je viens de finir mon deuxième film, car le premier a été crée avec succés (en DVD)

J'ai donc voulu faire un DVD de mon deuxième DVD, et là, cette fameuse erreur "Failed to compile disc.The source is not valid"

Franchement, je n'y comprends plus rien, mon film pèse avant montage 2,11 go et il est en Mpeg2, malgré plusieurs essais rien du tout, j'ai même désinstallé et réinstallé le tout, Nada!!!

D'ou ce problème pourrait-il venir, alors qu'en essayant un montage avec la vidéo de démo de Pinnacle (8 mo environ) çà marche...!!! MAIS mon film réussi pesait lui 2,91 go en Mpeg aussi (avant montage) et çà a marché...!!!

Tu peux m'dire mon pote...:perplexe::perplexe::perplexe:

Merci d'avance !;)

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz

tu veux dire "J'ai donc voulu faire un DVD de mon deuxième projet ( nouvelles capture et nouveau montage)"

Tu as procedé exactement de la même façon pour ton 2eme DVD que pour ton 1er.
    Même façon de capturer, même format, même type de montage....?
    as tu essayé avec les anciènes captures? car peut être tes fichiers de captures ont quelque chose qui gènent studio9.

si je comprend bien tu fais un MPEG2 de ton projet. il est lisible et bon. et ensuite dans un nouveau projet tu poses ce MPEG2 sur le time line pour faire un DVD. c'est ca?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page