module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les fichiers d'un DVD vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut fioenz
    en dehors de se qui est dans Video_ts tu ignores tous et dans Video_ts tu ignores anchor et volume. se sont des fichiers temporaires pour studio, même les DLL.
    Si tu graves aprés avec studio9 ne les éffaces pas. mais si tu graves avec Néro alors tu peux garder le dossier Video_ts et effacer tout le reste qui est dans "auxilary files".

en résumé ce qui est sur le disque dur dans Video_ts (hormis anchor et volume) tu le copies dans VIDEO_TS avec Néro.
    et si tu copie ce DVD avec studio9, il s'occupe de tout. il te suffit d'ouvrir ton projet et de choisir créer DVD et cocher "graver a partir d'un contenu deja gravé sur disque"

bonne chance

3. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut,

Anchor et volume, je ne les aient pas appremment...!!!

C'est obligatoire de les avoir..?

Merci à +

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz

non, il m'est arrivé de les trouver dans DVDtmp à la place. ne me demandes pas pourquoi??
    @+

5. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut,

je vais te dire ce que j'ai eu une fois le disque crée sans le graver.

je vais dans "Mes documents"/Pinnacle studio/autosave,

apparaît ensuite plusieurs fichiers

1) DVD (render dat) 8 ko
    2)_2000 m2v 1875 818 ko
    3_20001.wav

Je clic donc sur DVD, et j'ai DVDTmp, dedans j'ai,

Menu (qui est vide)
    mpi
    VIDEO_TS
    vmgm
    vts_1
    Vmgaud.wav

Je clic sur "VIDEO_TS" et j'ai,

Vts_01_1.tm (480 088 ko)
    Vts_01_1.Vob
    Vts _01_2.Vob (679 644 ko)

En sachant que la vidéo est en Mpeg d'une durée de 45 minutes environ, et pède 2,11 go.

Dans studio9 j'ai fait,

1) "Capture" j'ai capturé ma vidéo
    2)"Editer" je déplace mes vignettes sur la table de montage, (je coupe ce qui ne me plait pas etc...) ensuite je crée mes transitions, ainsi que mes titres...
    3) "Crée mon film" je clic directement sur Mpeg (pour éviter que le film ne soit trop lourd et ne puisse tenir sur un seul dvd, puis ensuite je crée un disque sans le graver...

Une fois terminé, je vais chercher mon résultat dans "Mes document/Pinnacle/Autosave, etc...Comme indiqué plus haut...!

Dis-moi si c'est comme çà qu'il faut faire...?

Dernière petite question, quand je crée des titres, çà a une imortance sur le reste ou pas...? du style, à un passage il va y avoir un truc sympa ou rigolo, je mets "attention moment sympathique"...Peu importe...?

Une fois le dvd gravé, les chapitres se créent tout suel ou bien c'est moi-même qui doit les construires...,

Si tu me réponds déjà à çà, çà sera pas mal...

Encore merci, t'es vraiment sympa de perdre du temps pour moi...:D

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as remarqué que tes fichiers se créent dans mes documents et probablement que mes documents est sur C:

Tous ne sont pas des fichiers mais des dossiers. ATTENTION fais bien la distinction. Dans un dossier il y a des fichiers. un dossier c'est une étagère et les fichiers sont des livres.

1) DVD (render dat) 8 ko Dossiers
    2)_2000 m2v 1875 818 ko Fichiers
    3_20001.wav

En observant tes dossiers et fichiers j'ai l'impression que c'est le souk. tu dois avoir là le résidu de plusieurs travaux.

Dans DVD il me semble qu'il te manque des choses.

Tu fais 2 choses différente. tu fais un fichier MPEG2 qui ne peut contenir de menu ( seul les DVD et S-VCD peuvent utiliser les menu) et il est posé dans le dossier que tu à reglé dans le menu "configuration" "édition" "dossiers des fichiers auxilières".
    Ce n'est pas sûr que ce dossier soit celui où tu as créé tes projets. car tu risques facilement d'avoir plusieurs fois ce dossier sur tes disques. ton fichier se nome du nom du projet avec extention mpg ( monprojet0.mpg ) par exemple
    et dans la foulé tu fais avec le même projet un DVD sur disque qui se pose au même endroit. ouvre ce projet et regardes bien dans le menu "configuration" "édition" "dossiers des fichiers auxilières". où sont ces fichier là precisement.
    tu trouveras tous ça dans un dossier "auxilary files" puis à l'interieur un dossier qui porte le nom de ton projet et à l'interieur tu trouveras le dossier DVD et à l'interieur video_ts audio_ts etc....

et peut être il te sera indispensable de faire le tour des disques et de virer tout ces "auxilary files" . ATTENTION de ne pas virer tes travaux en cours et tes captures. (à faire à chaque fin de projet)

Pour les menus
    tu les fais comme tu veux tes menus. mais s'est à toi de definir les chapitres debut / fin etc..

dans les liens que je t'ai fournis hier tu as des petits tutos bien fait.
    Il faut que tu lises la doc de studio9 si tu ne l'a pas tu la télécharge. et que tu lises un peut tout les liens.

@+

7. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse encore une fois...

Excuses-moi, mais le lien dont tu parles...???

si tu peux me le renvoyer?

D'après toi, il faut que je recommence tout, tu penses que le rapport du film que je t'ai envoyé comporte une erreur ou un manque de fichier ou autres...?

ou alors je peux tenter la gravure comme çà, et voir si çà marche...

En revanche, si çà ne peut pas marcher, merci de me le dire aussi!

Bien @ toi...salut!:perplexe:

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vais pas tout relire le thread, mais avec seulement un .mpg sur le DVD, la plupart des platines DVD de marque ne pourrons pas le lire. (comme la plupart des platines haut de gamme ignoraient les gravés il y à encore peut de temps).

T.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est simple tu voies. mais surtout suis les recommendations de
    fioenz

voici de nouveau les liens pour comprendre studio et les DVD:

http://perso.numericable.fr/~guignol78/index.html

/liens.htm

http://clopinetteries.free.fr/

/

et l'autre forum pinnacle:
    http://webboard.pinnaclesys.com/rea...ionID=230&lng=1

et le forum DVD du repaire

http://www.repaire.net/forums/forum...p?s=&forumid=10

-----------------------------------
    Je pense que si ce n'est pas trop de travail tu devrais recomencer. mais entraines toi sur un projet de 3mn. en 1/4 heur tu peux faire un DVD et voir le résultat. quand tu arriveras à ce que tu souhaites tu feras ton projet de 1H.

si c'est ce que tu decides alors Tu peux fouiller tes disques pour effacer les dossiers auxilary files.
    MET DE COTE AVANT TES FICHIERS DE CAPURES VIDEO.
    Ensuite crées un projet et avant tous comme indiqué sur un lien ci dessus "organisation de l'espace de travail" et sauves.
    Et aprés seulement tu pourras commencer ton montage.

Ne brule pas les étapes si non tu vas bruler des galette DVD et tes heures de libre. (1 DVD de 1h peux mettre 3 heures à sortir).
    et je ne compte pas le temps de capture et de montage.

10. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AÏe Aïe AÏe...

C'est quoi tout çà...

Je te rassure, je n'ai pas un bac + 12, mais seulement +2...

J'ai survolé tes liens, et bien franchement, j'en ai encore mal à la tête...Rien de simple dans tout çà, j'ai beaucoup de patience, mais de là (comme tu dis) à y passer ma vie, quand même pas!

Menu, pas menu, moi j'ai juste crée des titres et des transitions, ensuite j'aia envoyé le tout...

J'ai même gravé (en forcant) ce dont on a parlé précédement, résultat, dans le dvd salon, premiers icones VIDEO_TS, et 2 ème AUDIO_TS, j'ai donc cliqué sur VIDEO_TS ensuite il y avait 2 fichiers, j'ai cliqué sur le premier, et le film a commencé, 20 minutes après, il a bloqué 3 secondes, et il a enchainé sur le 2 ème fichier, sans pour autant terminé le film à la lecture, ensuite il a bloqué comme dab!

Franchement, j'en ai plein les ponpons de cette histoire, mais pourquoi les choses ne sont pas si simple...?

Moi je n'ai plus qu'à rajouter ces putains de menu pour conclure, mais de là à lire tous ces trucs, y passer des heures...:non:

Ya pas plus simple...:col:

erci de ta réponse encore, je vais aller me coucher et remettre çà à demain car j'en peut plus, j'ai cette sacrée manie de ne rien lâcher tant que je ne suis pas arrivé à mes fins...Donc çà promet!!!

@llez bonne nuit mon pote, et encore merci, merci,merci...:perplexe:

11. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

juste avant d'allez me coucher (tu vois je persisite)

Pourquoi à la fin de créer un disque sans le graver, il me marque toujours "Failed to compile disc.The source vidéo is not valid"...?

Ensuite, dans VIDEO_TS, pourquoi je n'ai que les trois fichiers ci-dessous:

VTS_01_1 1tm (480 088 ko)
    VTS _01_1.vob (921 740 ko)
    VTS_01_02.vob (692 240 ko)

Alors que logiquement, si je comprends bien, je devrais avoir, les trois fichiers "VOB" "BUF" "IFO"...???????

De plus pour finir, j'ai pris ma vidéo, et j'ai vréer mes menu automatique, ensuite j'ai fait créer un disque sans le graver, et ce message à la fin qui me revient toujours...

@llez STP, éclairci à nouveau mon neurone...!

Merci encore, et bonne nuit...:( :( :(

12. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut fioenz,

Avant d'aller te coucher, tu devrais regarder un peu le manuel de Studio, et le poser sur ta table de chevet pour les nuits à venir.
    Tu as aussi le fichier d'aide de Studio tu fais F1 sur ton clavier.
    Je t'assure, c'est comme ça que je fais pour apprendre un nouveau logiciel, et celui de Studio est très bien fait.
    Ça veut pas dire qu'on va pas t'aider pour autant

@+, clopin

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz

"Failed to compile disc.The source vidéo is not valid"
    ton message est de mauvaise ogure. Il faut que tu verifies tes capture une à une avec un lecteur video sur PC pour voir si une n'est pas endomagée.
    ou alors je pense que ton projet est endomagé. gardes tes capture effaces tout et recommence le.
    entraine toi sur 3 à 4 mn avec transitions et titre.
    aprés tu mettras du son et image fixe
    apres tu feras un menu.
    il ne faut pas aller directement à 1 heure de film avec tout ça.

par exemple: je viens de finir un projet de 50mn avec son, titre images fixe transition et menu. je me suis raté en collant une transition à la suite d'un titre (que je pensais avoir ratrapé) . ce titre est le debut d'un chapitre du menu. et bien ça fait 2 DVD sur disque que je compile et ce chapitre est tronqué de 5 mn au moins. Je vais effacer la portion du projet et le refaire. si ça ne suffit pas, il vas falloir que je re-fasse mon projet, car quand il bug comme ça il n'est pas facile de lui faire entendre raison.

14. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Clopin,

pour ce qui est du manuel d'utilisation, je n'en ai pas eu avec ma carte d'acquisistion "Dazzle" livrée avec Pinnacle studio9...

Il me semble peut-être, que ce manuel est disponible dans un fichier d'installation en "acrobat reader" nouvelle mode des constructeurs de logiciels et autres( il ne livre plus de notice, il faut donc les télécharger)

J'ai essayé de lire un des liens que m'a envoyé mon pote, et il m'a fait mal à la tête pour la construction d'un menu, c'est pourquoi, j'ai utilisé directement un menu automatique toutes les 60 secondes...

Merci, et bien à toi, si t'as des cnseils pratiques, je suis preneur...:cool: :cool: :cool:

15. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mon pote jcgrini,

mes captures, je les aient déjà regardées sur mon PC et il ne semble pas y avoir d'erreurs...!

Maintenant, mon film est d'une durée de 45 minutes.

J'ai également essayé un film d'1 heure 50 minutes, et même message à la fin.

Par contre, au niveau du menu, si j'ai crée un menu automatique sur mon film, c'est bien ou, bof...Quelle incidence si tenté qu'il y en ait une...?

Le message d'erreur que j'ai, ne me permettra jamais de pouvoir créer mon DVD...???

Peux-tu me dire tous les fichiers que tu as dans "VIDEO_TS" lorsque tu crée un DVD, pour faire un comparatif avec le miens...?

Et pour finir, à chaque fois que j'ai tenté à nouveau un "disque sans graver" j'avais toujours effacé les précédents...C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre...:perplexe:

Chargement...

Partager cette page