module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les fichiers d'un DVD vidéo

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by CompteSupprime, Dec 28, 2003.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini,

Pour ma part, à la fin de la compilation du DVD sur disque dur, je n'ai pas de fichier m2v... La taille est bien inférieure à la taille du DVD pour ce qui est dans Video_Ts (mais c'est sûr que les répertoires auxiliary Files font plus que la taille du DVD par contre).

Invité

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    J'ai complété l'info ci dessus

3. sarob

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur

Bonsoir

Lorsque je crer les fichiers du dvd et qu'ensuite je veux le graver avec Nero, ce dernier me dit qu'il n'a pas pu realoquer les fichiers et que donc mon dvd risquer de ne pas etre lisible.A la fin de la gravure il est indiquer que le disque à ete gravé avec succe ,mais avec avertissements.Je n'ai pas de lecteur de salon, mais sur l'ordi cela fonctionne bien.
    Qu'en pensez-vous ?Cela vous arrive-t'il?
    Je tient à presiser que j'ai essayé de graver le dvd directement avec studio et il à mis les mêmes fichier.

ps : j'utilise sudio 9-1-2

merci de votre aide.:)

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il faut absolument que tu l'essaies avec plusieurs lecteur de salon.
    et studio aussi t'a dit ce message avant gravure?
    pour les fichiers evidemment que ce sont les mêmes. comme studio crée un DVD sur disque dur et qu'ensuite il ne fait que faire la gravure de ces derniers (comme Néro) même s'il oblige à ouvrir le projet (pour rien à mon avis) il ne fait pas plus.

ton méssage est du chinois pour moi. fais un autre essai avec un DVD-RW.

5. sarob

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero me dit dés que je lance la gravure qui'il y a eu une erreur lors de la realocation des fichier video et que donc mon dvd risque de ne pas etre lisible.
    Pourtant je recupere bien tous les fichiers creer par Studio sans les re-nommer.

6. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour respecter strictement la norme, même pour 200Mo de vidéo le soft de gravure grave 1Go minimum. La dedans les fichiers sont rangés dans un ordre précis au format UDF (une platine DVD, c'est très con).

Des softs comme "Prassi" puis "RecordNowMax" sont standard à 100% depuis des années ($), Nero l'es vraiement depuis la 5.5 seulement (ta 6.x serait OK).

Après reflexion ... tu es sur d'avoir assez de place pour des fichiers temporaire sur ton disque système (C:) ? ou tès limite en ram (128Mo) ? Comme sa plante avec 2 softs différents, réinstalle ton graveur ????, MAJ pilotes ??? et sur un autre PC ?

Bizarre !

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sarob
    J'ai oublié de te dire que Néro n'est 100% compatible qu'a partir de la version 6.3. met ton néro à jour si ce n'est pas le cas.
    tu peux aussi aller voir sur le forum gravure et DVD du repaire et poser ta question.

8. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Oublie Anchor, Volume et les autres repertoires.

Salut,

je nage là, mais le fichier VIDEO_TS se crée tout seul avec Pinnacle studio9, ou doit-on le créer nous même...

J'en peux plus, j'ai monté mon film, ensuite je suis allé dans "créer un film, j'ai cliqué juste avant sur Mpeg, mon film est fini, maintenant je dois aller ou pour récupérer mon fichier VIDEO_TS...?????

Merci pour vos réponses...:( :( :(

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz
    Je te voie panniquer. ce n'est vraimeent pas justifié.

Que veux tu faire?
    si c'est un fichier MPEG2 lisible seulement sur PC tu l'a fait.
    Si c'est un DVD de ton projet, au lieu de cliquer MPEG2 tu choisis créer DVD. et là tu a 2 choix:
    (a) Créer ton DVD sur disque dur sans graver. pour pouvoir l'essayer avant ou pour le graver avec un autre logiciel de gravure, par exemple Néro 6.3.
    (b) Créer DVD sur suport DVD-R ou DVD-RW. (- ou +) Ton projet se grave directement sur DVD vierge.

De préference utilises des DVD-RW et si ça marche tu fais un DVD-R. ou alors tu fais un DVD sur disque sans graver tu l'essaies avec powerDVD,winDVD (payant) ou avec MplayerClassic 6.4.8.2a qui est gratuit. s'il fonctionne tu le graves avec studio9 ou Néro 6.3.

Methodes simplifiée de création de DVD:
    (1) Tu fais ton projet tu le sauves trés souvent et une fois fini tu le graves comme indiqué ci dessus.
    (2) ton projet est long et compliqué. tu fais 2 ou trois projets avec transition et titres. à chaque fois tu fais un fichier tel l'original (si c'est du AVI-DV tu fait un AVI codec pinnacle DV, si c'est un MPEG2 tu fais un fichier MPEG2 à 8000K et son MPEG)
    une fois tout ton projet réalisé en 2 ou 3 fichiers, tu ouvres un nouveau projet et tu y colle les divers fichiers créés ci avant. tu fais ton menu et tu ajoutes les Waves le cas echeant.
    et une fois fini tu le graves comme indiqué ci dessus. (et/ou tu peux aussi, en plus, en faire un fichier AVI-DV pour le copier sur bande DV si ton camescope a une DV-IN. ou un fichier MPEG2 8000K si tu veux garder un master pour un futur montage, car studio n'accepte pas les DVD pour ça).

Néro 6.3:
    Dans néro si tu veux graver un DVD qui est sur le disque dur, tu choisi ton graveur de DVD. et ensuite tu choisis "fichier DVD-video". deux dossiers sont déjà presents VIDEO_TS et AUDIO_TS. (en majuscule)
    Sur ton disque dur studio9 t'a créé un DVD qui est formé de dossiers en minuscule (vas savoir pourquoi car ce n'est pas la norme) Video_ts Audio_ts et plein d'autre qui ne font pas parti du DVD.
    Quelques fois mais pas toujours, tu as aussi dans Video_ts deux fichiers qui ne font pas parti du DVD, anchor et volume. tu dois les ignorer à la copie avec néro.
    Dans Néro tu cliques 2 fois sur le dossier VIDEO_TS et tu fais ajouter. tu vas sur le dossier DVD du disque dur Video_ts et tu copies tous les fichiers qui sont à l'interrieur sauf volume te anchor. AUDIO_TS reste vide car c'est pour les DVD musique.
    et tu fais suivant tu règle la vitesse et un nom de DVD et suivant.

Utilise la 1ere fois un DVD-RW pour t'entrainer.

c'est simple tu voies. mais surtout suis les recommendations de ce lien

autres doc:
    http://perso.numericable.fr/~guignol78/index.html

/liens.htm

http://clopinetteries.free.fr/

/

et l'autre forum pinnacle:
    http://webboard.pinnaclesys.com/read_forums.asp?WebboardID=15&SectionID=230&lng=1

et le forum DVD du repaire

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=10

10. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, oufff!

enfin une réponse assez explicite, et je t'en remercie...

Ma dernière qustion est de savoir ou se trouve les fameux fichiers que je dois mettre dans VIDEO_TS une fois mon dvd disque crée sans le graver...???

Merci @ toi, si j'ai la réponse maintenant, je l'essaie tout de suite...:bravo: :bravo: :bravo: :D :D :D

11. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

juste histoire de comprendre, mon film était sorti en MPEG2, je l'ait tout naturellement graver anec Néro6, en ayant mise dans mon graveur DVD, un dvd vierge, une fois la gravure terminée,j'ai mis mon dvd dans mon lecteur salon, mon film était visible impéccable, mais à un moment donné, le dvd plante, et l'image se bloque...

Comment se fait-il...? (j'ai gravé lent, en 2X)

Pourquoi faut-il faire tout un bin's par rapport à çà...?

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fioenz,

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que la lecture plante :
    - problème de média et / ou de gravage
    - problème avec le lecteur DVD (plutot rare quand même !)
    - problème du logiciel (Studio dans ton cas) qui aurait mal fait son boulot !

Essaie ton DVD sur un autre lecteur (voir sur ton ordinateur) pour vérifier si le problème se reproduit. Essaie aussi d'ouvrir avec ton soft de lecture de DVD d'ouvrir le dossier VIDEO_TS créé par Studio et voir si le problème apparait aussi. Cela devrait te permettre de mieux situer l'origine du problème.

Si ce n'est pas déja le cas, investi dans un ou deux DVD réinscriptibles. Ils t'éviteront de faire de jolis dessous de verres :)

Si tu n'arrives pas à avancer, je te conseille de créer une nouvelle discussion car involontairement, tu dévies pas mal de la discussion originale qui a plus vocation de donner des informations sur la structure d'un DVD.

Bonne continuation :)

Daniel

13. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en ce qui concerne le fameux dvd qui plante sur dvd salon ok, maintenant ce même dvd marche très bien sur mon PC via Média player au autres...

Pour ce qui est du fichier VIDEO_TS, je n'en n'ait pas crée car comme expliqué dans mon précédent post, je disais qu'une fois le film crée en mpeg (avec Pinnacle studio9), je l'ait ensuite gravé tel quel, sans créer de fichier VIDEO_TS. Je suis allé tout simplement récupérer mon film dans "Mes documents" et je l'ait gravé....

Donc, la question posée tout à l'heure, portée sur le fait de savoir pourquoi faut-il toujours créer un fichier VIDEO_TS, plutôt que de le graver tel quel, et quelle était la différence...???

Merci de me dire et à bientôt...

Pour les dessous de verres tu as raison, même si je touche les dvd vierge pièce à 0,50 centimes d'euro!:)

14. fioenz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

excuses, mais je ne comprends pas pourquoi ces liens..

Le premier en Anglais a pour but de ???
    Le deuxième???
    Le troisième???

J'te rassure, je n'suis pas bête à manger du fouin, mais...?

Merci de ta réponse!

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fioenz
    Si tu débute c'est normal que tu sois perdu mais tu vas vite être expérimenté si tu suis un peu les forum du repaire.

Un fichier MPEG2 est un fichier vidéo compréssé à la norme MPEG2 avec une extention xxx.mpg. ce fichier n'est lu que sur PC et quelque lecteurs de salon mais pas tous (pas chez moi non plus).
    Tu peux t'en servir dans studio pour en faire un autre montage.

Un DVD est un ensemble de fichiers, et tous ont une fonction différente. Certain les menus, certain les index des plages vidéo etc...... En fait ça se rapproche d'un programme informatique. ça permet de commander la mecanique et l'electronique du lecteur DVD de salon qui lui est bète et attend qu'on lui dise se qu'il faut faire, contrairement à un lecteur de PC qui lui a un programme pour l'aider à lire la vidéo (WinDVD, PowerDVD..).

Donc si tu veux créer un DVD lisible sur tous lecteur de salon tu dois faire un DVD avec la structure expliqué plus avant.

Si tu veux juste faire un fichier lisible sur PC un AVI ou un MPEG2 te suffirait.

Remarque: la video contenue dans le DVD xxxxx.VOB est aussi compréssée en MPEG2 mais ces fichiers ne fonctionnent pas toujours si on les separe des autres fichiers. il forment un tout.

Où sont les fichiers du DVD sur Disque? (bien sur il faut au préalable que tu ai créés un DVD sur disque sans le graver)
    Ils sont là où tu as demandé à studio de les poser Dans "Auxilary files" \ "ton projet" \ "DVD" \ et là tu a plusieurs dossiers Video_ts audio_ts DVDtmp etc...........
    pour les retrouver ouvres ton projet qui a servi à faire ton DVD et regardes où tu as sauver ton travail. plus avant je t'ai donné un lien qui t'explique comment définir les dossiers de travail.

Si j'ai bien compris tu as fait un fichier MPEG2 que tu a gravé avec Néro sur DVD. ce n'est pas un DVD (même si le support en est un) tu as une sauvegarde de ta vidéo lisible sur PC et quelques DVD de salon.

Pour créer un vrais DVD reprend mes explications plus avant.

Note: ne recopies pas tout le texte précedent. indique juste le nom de la personne à laquelle tu répond.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous