module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les fausses idées sur le format DV

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 9 Octobre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben à ma gauche ma dsr 130 en dvcam, à ma droite ma 700 WSP. Je vois la différence et elle est bien due au format d'enregistrement. Nous connaissons tous les limites du DVCam, son incapacité à traiter des images ayant un fort constraste, sa tendance à mettre du bruit dans les images en basses lumières, son ecrétage du blanc, sa compression qui engendre des artefacts notamment sur les dégradés de lumière... Alors oui, désolé si je préfère les images d'une 400 en sp à celle d'une dvcam...

2. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après Adam Wilt voila que c'est l'IMX qui pas fiable! Là, je dis stop : c'est pas le café du commerce c'est un forum pro! L'IMX est utilisé quotidiennent par des centaines de diffuseurs à travers le monde. Si selon Mr Magnum c'est pas fiable, il va falloir qu'il nous explique pourquoi.

Je suis un peu énervé parceque l'autre jour, le même MrMagnum a posté une daube du même genre sur le XDCAM (le bloc laser n'est pas fiable...) Quand il y a des gens qui se cassent le cul à rédiger des posts pour transmettre un peu de leur savoir ou de leur expérience c'est vraiment pénible de voir des mecs qui postent n'importe quoi! Il y a un forum "café du commerce" à bon entendeur salut! Il en va de la crédibilité du Repaire mais aussi du respect des gens qui passent beaucoup de temps sur ce forum, gracieusement, pour partager un peu de leur vécus professionnel.

J'en ai fini de ma petite diatribe off-topic et je ne voudrais pas empiéter sur les plates-bandes du modo de ce forum ;) Je ne suis qu'un miniscule contributeur, comparé à ceux qu'on voit le plus souvent ici (ils se reconnaîtront).

Et pour MrMagum, s'il te plaît ne le prend pas mal. Je suis même sûr que tu es un type très sympa (le ton de tes autres posts en atteste). Moi, j'aime bien les pilotes, surtout quand ils choisissent de devenir cameraman ;) Ca tombe sur toi... et ça n'a vraimement rien de personnel. Je te souhaite sincèrement beaucoup de satisfaction dans ta nouvelle carrière. Tu verras, c'est un métier formidable qui peut t'emmener jusqu'au bout du monde et parfois de tes rêves. Cher confrère, sans rancune :)

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin de retour ici Phil29 et mr Magnum....

c'est chaint ces pros qui bossent le W.E :lol:

au passage : la remarque de Mr Magnum n'est en aucun désobligeante : demander au 2nd degré d'aller voir l'ophtalmo....j'ai connu pire comme remarque "taquine" ici ! :rolleyes: . parenthèses fermées.

Dans ma démarche, je crois, qu'à la lecture de certains, il y a la confusion entre :

-le format type du DV25
    -le matériel entourant ce format, qui va de du camescope de Global (au fait le dsr-250, n'est plus ni moins qu'une pd150 d'épaule : capteur 1/3 et objectif fixe....).....jusqu'à la pdw510 ou la DSR-150 (DXC-D50+DSR-1P)

forcément l'étendu va du beurk....au "à ouaih pas mal..."

Si je désirais "casser l'image" du DV c'était bien entendu et bon nombre l'ont compris ainsi, les "petits gars" qui proposent leurs services "défiant" toutes concurrences...avec du matériel dédié logiquement à une utilisation "associative, club vidéo et familiale".
    Ceux qui persistent à dire qu'avec une VX2000/XL1 ont peut prendre le marché de l'institutionnel voir du broadcast, je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil (d'où l'ophtalmo ensuite ! :D )

après qu'on me dise : oui, mais avouez qu'un signal enregistré sur un DSR-2000P vaut bien un signal enregistré sur un BVW70...pourquoi pas.
    sauf que le débutant en DV et son petit camescope de point.....il sait même pas qu'on peut enregistrer sur un DVCAM de cette catégorie, donc comparons ce qui est comparable.

Que les entreprises s'équipent de DVCAM ou DVCPRO et en montage sur Avid Xpress, Liquid, ou FCP pour des questions de couts, mais par contre utilisent les mêmes méthodes qu'une entreprise qui a opté pour un format beta : là ok

Si par contre on opte volontairement et aussi par méconnaissance du travail, sur de la DV GP, pas de pied, pas de son et le tout monté sur un ordi "non optimisé"...je trouve cela ridicule et non professionnel.

et ce genre de post sur "ces petits gars" on en trouve beaucoup ici, voila le "pourquoi" de mon post.

4. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci, CameraCrew ;). Merci pour les encouragements ! Ca démarre pas trop mal, même si je n'ai pas une agrégation de maitrise vidéo.
    Ma remarque sur l'IMX est motivée par un dépliant publié par Sony mettant au point un certain nombre d'idées "reçues", comme les petits soucis sur les vibrations et les chocs en shootant, et la durée de vie du bloc. Et ce genre de mise au point n'est jamais innocent...
    En effet je suis super intéressé par cette caméra, mais je connais très bien ma 600 et j'arrive à en faire à peu près ce que je veux, donc changer ne va pas être aisé non plus ! Et le budget n'est pas négligeable non plus. Je vais attendre les premières occasions pour voir ce que ça donne.

5. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Phil, pas seulement. La différence est due en grande partie à la tête de camera. Entre une tête de 400 et une D30, il y a un abîme. Du broadcast contre de l'instit. 3x plus cher, alors forcément ça ce voit à l'image.

Jusqu'à présent toute les têtes pros montées en DVCAM apartenaient à la gamme instit: de Sony. Avec le XDCAM, pour la 1ere fois, Sony a monté une tête broadcast sur un recording DV. Le résultat est très spectaculaire. Envolé les artefacts que tu mentionnes et que je confirme sur un dsr 130 ou dsr 570. Moi non plus je n'échange pas une image 400AP contre un dsr570. Mais en plus, je n'échange pas l'image d'une 510 contre une 700 (et ouais je sais c'est dure à entendre!). Et ça va être drôlement difficile d'expliquer cela à nos clients! Et ce que je te donne ici, c'est un point de vue d'utilisateur quasi-quotidien de cams broadcast, pas du marketing qu'on lit dans les catalogues :)

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui ce qui est con avec les professionnels, c'est qu'ils bossent héhéhé. Et effectivement, nous sommes tellement des dinosaures qu'on a du boulot.... Quand je dis que la réalité n'est pas celle qu'on entend auprès de sdjeunes qui n'en veulent et qui ont tout compris. Ce week end, une captation pour dvd, 6 cams et une régie avec 4 enregistreurs béta num pour les divergées. Plus tournage en béta num pour les bonus et un enregistrement en 48 pistes pour la partie audio. Qui a dit que les prod de qualité ca n'existait plus...

Et pour la 700 : je ne l'échangerai pour rien au monde avev une autre machine pour le moment. Pourquoi ? Parcqu'elle est en loc et qu'avant qu'on loue de l'iMX, il aura tourné des cassettes dans ma 700. D'ici à mi-octobre, elle sera sortie 10 jours, la dv cam 2 et la demande pour un autre format 0...
    Autre critère à prendre en compte : une 700, c'est solide, c'est fiable. Je ne la compare pour rien au monde avec une 500 et la porte de cassette que j'ai peu de détruire à chaque fois que je change de cassette.
    J'ai pas encore vu la geule de l'image XDCam : je suis pas pressé. Et pour ce qui est concerne la qualité de l'image, on verra.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    perso la seule et unique fois où je me suis fait avoir sur le type de format était entre du BetaSP tourné avec une 600 que je prenais pour du DB !!!

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est assez logique vue que la 600 et la 700 sont les mêmes machines mis à part le record qui est analogique sur l'une et db sur l'autre. A certaines périodes, des prod préféraient la 600 parceque les premières 700 avaient des soucis semble-t-il dans des conditions extrêmes (humidité, froid..). J'ai jamais u le fin mot de l'histoire sur ce point.

Tiens je vais poser une question : sur ma 700, j'ai monté des batteries Sony. Y a t-il une solution pour monter une minette car je n'ai pas la prise sur la poignée comme sur les dernières cam utilisant ces batteries.

9. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce je l'aime, ma 600 ! Elle dort tranquille au chaud sur le moniteur...

:amour: :love: :D

10. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux récupérer de l'électricité par la petite prise située sous la XLR 4 broches, celle qui sert pour le WR855... Mais je ne sais plus si elle est limitée en sortie ou pas...

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah , alors mr Magnum...je croyais que tu allais mettre mon petit DSR-45 au dessus du PVM....?

pas biens :non: :lol:

oh, le gars, il frime avec un DVCAM, oh la honte....
    et un Firewire 800......:lol:

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la table et les treteaux c'est bien, mais juste pour info , il m'est arrivé quand j'etais etudiant avec mon petit matos de montage de l'epoque de tout retrouver par terre, c'est pas pour te faire peur mais bon ...

:cool:

13. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'fais du social, et ça permet de comparer ! 600 POWAAAAAAA !!!! :bravo:

14. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon bureau définitif est en commande, mais c'est clair que ça craint...

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous