module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les fausses idées sur le format DV

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 9 Octobre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bien sur que si tu as quelques choses qui est de l'ordre de l'exceptionnel et du scoop, ton image passera quelques soit ca provenance. On m'a raconté une anecdote sur Vaison la romaine : un mec est venu avec son camescope vhs, pour récupérer l'image de la caravane qui s'encastre sour le pont, il n'y avait pas le matos : ils ont diffusé sur un télé et refilmé le télé avec un camescope béta. L'image étaient pourrie mais le contenu primait sur le contenant.
    Par contre, si tu veux te pointer pour diffuser dans une émission d'un certain niveau, le contenant sera aussi important que le contenu....

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Il existe bien le fameux : "c'est conceptuel" ou "c'est le concept meme de l'émission" qui autorise un peu tout :lol: :lol: :D :lol:

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bateman pour les basses lumière, je t'invite à regarder mon court en 16mm. C'est à 2,34mn à partir du début.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=65666&highlight=Mort+dans+loeuf

Les conditions : Un type qui regarde sa TV la nuit. Le seul éclairage était la lumière de la TV et l'éclairage des autres appartements à l'extérieur. Bon, dans ce plan là j'ai pas pris la peine de synchronier la caméra avec les fréquences de la TV mais le débat n'est pas là.

Ben, je pense qu'avec le DV, tu n'aurais pas pu avoir le même rendu. Surtout si on ne veut pas de Flares. Et dans le cas contraire on peut toujours les simuler avec un filtre adéquoit. Or en DV on a pas trouvé le plugins qui les vire !

@+

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Nannnnn je voulais écrire "synchroniser" !

Kesque t'es taquin toua :lol:

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    ...ça c'est pour les fréquences de la TV, mais si tu envisages aussi une prise de son il faut saint kroniser

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon, vous allez arrêter d'embêter les nouveaux. sinon le vengeur masqué avec ca batemobile va encore se sentir obliger d'intervenir :lol: :lol:

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben oui je suis qu'un ptit nouveau avec ses 3000 posts ! Faut me me modérer... heu... me prendre avec des pincettes ! Je suis un chtit oiseau dans défense, seul sur sa banquise !

Ben heureusement qu'à partir de janvier, je vais chez Phil29 ! Merci Phil de m'avoir adopté :lol:

8. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens !! Ce thread est reparti !!!
    Et, y a Bateman qui poste !!

Ca a jamais été mon super-héros favori mais depuis qu'il est sur le repaire, je vous dit pas !

Vouloir comparer une 900 ou une viper et un camescope DV quel qu'il soit me parait pour le moins incongru. C'est comme parler d'une xiantia et d'une ferrari...

Ils n'ont en commun que le mot numérique.

Sinon, Bateman, je voulais juste te dire que l'on peut faire de très belle chose en argentique avec des conditions de lumières "limites".

J'ai le souvenir, d'avoir shooté sous le pont st-michel en s16 sans autre éclairage que celui gracieusement fourni par la mairie de paris.
    Et, en demandant au labo de pousser de 2 diaphs le développement. Le résultat était super.

Tout cela pour dire qu'outre l'éclairage proprement dit de la scène, il faut aussi savoir que l'on peut faire des choses excellentes et complémentaire en labo.
    Par conséquent, tenir juste compte de l'éclairage présent sur un tournage argentique n'est pas suffisant

Pour alien 1, j'ai d'ailleurs lu à ce propos un article très intéressant qui expliquait le process utilisé en labo pour les scènes du vaisseau dans l'espace.

Voilà, just my 2 cents...

9. ace85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: la video pour tous?!

DSR 570 : 12 000 euros chez Sony France + optique (entre 5 000 et 12 000 euros) on est quand même loin des 750 000 francs !!!

Les solutions Avid sont toutes vendues avec les machines (sauf Xpress DV!). De plus, avant de dénigrer les stations G5, il faut savoir que les stations Final cut pro utilisent toutes le même logiciel.... Final cut Pro ! Et là ce sont les équipements qui font la différence. Et oui, pour 5 000 euros on a quelque chôse de très digne : Bi-pro G5 2 GO, 2 GO ram, carte d'aquisition SDI / AES-EBU, 300 GO de disques... bref, de quoi faire du broadcast !!! (c'est la nouvelle station de ma boite)

alors d'accord pour essayer de tempérer les ardeurs des partisans du DV, mais il faut bien reconnaître que le matos coûte moins cher qu'avant et la différence de qualité bien moindre que du temps où les pros tournaient avec une 400 et les amateurs en VHS-C

sur ce, Bonne soirée.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous