module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les fameux boutons animées

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Idem, 3 Janvier 2007.

Tags:
  1. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de relancer le sujet sur les fameus boutons animées.

    Je suis actuelement sur un projet de menu dvd avec une video en arriere plans et des bouton animée.

    Suivant se tuto zyzomys.com : DVD Studio Pro

    Mais ca ne marche toujours pas.

    Si quelqu'un a une réponse claire a me donné :o

    Sur quel style de menu peu on avoir des boutton animé?? normale?? en couche?? les deux??

    avec quel type de fichier faut il trvaillé PSD TIFF?? si psd avec Combient de calaque??

    Enfin si quelqu'un peu nous faire un tutorial pour ces fameux boutton je pense qu''on serais nombreux a le remercié.
    Le pire s'est que j'ai une amis qui ma motrée ca simplement sur DVD sPro3 et que sur le 4 elle a été incapable de retrouvé la manipe alors soit se soft est Mité soit s'est un réelle bug.

    Merci a tres vite :)
     
  2. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

    Je voie que 33 personne on lue mon poste mais personne a répondu :(

    Aucun de vous a d'eplication a poster??

    Merci d'avance
     
  3. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute que la question n'est pas claire. Personnellement je n'y ai pas compris grand chose, surtout que le site internet donné en référence (le mien en l'occurence) ne parle pas de menus avec boutons animés.
     
  4. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

    Alors je reformule ma quetion plus simplement.

    1) Comment faire un menu avec une video en arrière plans et des bouton qui change avec 3 état different normale selectionné et activé avec une image??

    comment faut il travailler son image sous Psd?? il lui faut combien de claque??

    Et comment marche la surbrillance?

    Une amis ma montré sous DVD SP 3 ca avais l'air si simple ^^

    Merci
     
  5. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend de ce que tu veux faire :

    - des boutons sur une piste vidéo pour en faire un menu

    ou

    - un menu classique avec une vidéo en arrière plan

    Dans le premier cas les boutons sont créés dans la piste de sous-titres et il faut y associer une image pour la surbrillance,
    dans le second cas on crée un menu normal et on y dépose une vidéo en arrière plan, et pour les boutons la démarche est la même que pour un menu classique.

    Dans les deux cas l'image servant à créer la surbrillance est une image simple (tiff, jpeg, psd, png sont acceptés par DVD studio pro), mais dans le premier cas on peut avoir autant d'image de surbrillance que de pistes de sous-titres soit 32.

    Si tu n'as pas compris comment fonctionne la surbrillance il faut commencer par un menu normal pour voir comment cela fonctionne, ça ne s'explique pas facilement en trois lignes sans passer par un exemple en image.

    Sur mon site il y a un tuto pour le premier cas (boutons sur piste vidéo) mais le tuto suppose que l'on saches déjà créer un menu classique et qu'on soit à l'aise pour jongler avec les surbrillances.
     
Chargement...
Discussions similaires - fameux boutons animées
  1. Nyriuss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    771

Partager cette page