module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Les essentiels pour un court métrage de sport extrême

Discussion dans 'Faire son film' créé par twann74, 25 Août 2011.

Tags:
  1. twann74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai faire mon (mes) premier(s) court(s)-métrage(s) de sport extrême (vtt et ski), je dispose d'une caméra Sony Bloggie PM5K, d'un grand pied, d'un petit pied, et d'un logiciel de montage (Magix Video Deluxe 17 Plus HD) .

    J'aimerai savoir quels sont les essentiels pour faire un bon court-métrage sachant que je sais me débrouiller en montage mais sinon pour le reste (plan, matos, comment filmer ...) je suis totalement débutant .

    Merci d'avance pour vos réponses .
     
  2. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il serait bon de songer à prendre un bon opérateur ou un directeur photo? Il est bien difficile de donner des "conseils" dans un domaine qui relève d'années d'expérience ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne vois pas beaucoup de dir phot bossant avec un Sony Bloggie ou une pocket-cam :D ... encore que ... Forums du Repaire , Mais surtout il est impossible résumer ce qui fait un film en dix lignes. Le mieux c'est d'ouvrir l'oeil et ... quelques bouquins ... par exemple celui de Jean-Charles Fouché "Mon Guide du tournage-montage", regarder des films, s'entraîner ... tourner, tourner, tenter des trucs, écrire ... avant tout il faut de l'imagination, le reste arrivera après. L'intérêt d'une pocket-cam comme votre Bloggie pour s'entraîner c'est que c'est "service minimum", donc ça vous libère des soucis techniques et on n'en est que plus disponible pour l'essentiel : L' HISTOIRE !
     
  4. twann74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'aimerai juste faire quelque chose d'amateur, j'ai pas (ou très peu) de budget et j'aimerai bien tous faire moi même ou avec des potes.

    Je cherche à faire quelque chose qui ressemble à ça : Vido Chaine contre chaine

    j'ai déjà visité ce site : MACHINERIE, est-ce que quelqun en connait d'autre du même genre ?

    ouais c'est vrai mais je fais juste ça pour le plaisir, je sais bien que je vais pas faire des court métrage avec des milliers de vues, et j'avais besoin d'une petite caméra qu'on peux emmener partout ...
     
    #4 twann74, 25 Août 2011
    Dernière édition: 25 Août 2011
Chargement...

Partager cette page